Chapitre 9 : Ultron

56 6 0
                                    

Le sceptre de Loki a été volé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le sceptre de Loki a été volé.

C'est ce que les Avengers découvrirent en se regroupant dans le laboratoire de Tony le soir-même.

- Nos travaux sont anéantit, constata Bruce. Ultron est parti, il s'est servi d'Internet pour s'échapper.

- Ultron, marmonna Steve, songeur dans son coin.

- Il a tout exploré, surveillances, dossiers, il doit même être mieux informés sur nous que nous ne le sommes, rajouta Natasha en croisant les bras.

- Il est dans vos dossiers, il est sur internet, et s'il voulait accéder a des informations un peu plus excitante, songea Rhodey à voix haute.

- Les codes nucléaires, sembla deviner Hill.

- Les codes nucléaires. Il faut qu'on passe quelques coups de fil, à supposer qu'on puisse encore.

- Des missiles, continua l'ancienne agente russe. Il a dit qu'il voulait notre mort.

- Il a rien dit de tel, il a dit extinction, corrigea Steve.

- Il a aussi dit qu'il avait tué, rajouta Clint en s'appuyant sur la rambarde.

- Mais à part nous, il y avait personne.

- Personne de physique, non.

Les Avengers posèrent leurs yeux sur Maxime. La jeune fille était silencieuse depuis un moment, assise sur un tabouret proche d'un des ilots de travail.

- Vous ne trouvez pas que c'est silencieux ?

Effectivement, quelque chose était inhabituel dans la Tour depuis l'arrivée d'Ultron et tous s'en rendirent enfin compte.

- JARVIS, comprit finalement Tony qui activa ce qu'il restait de l'hologramme de l'intelligence artificielle de l'Industrie Stark.

Incomplète et bousillée, il ne restait presque plus rien de JARVIS.

- Où est-il ? demanda Bruce, confus d'un tel désastre. C'est insensé.

- JARVIS était notre ligne de défense, il aurait éteint Ultron, c'est logique, expliqua Steve.

- Non. Ultron aurait très bien put assimiler JARVIS, mais ça... ce n'est pas de la stratégie... c'est seulement... de la rage.

A cet instant, Thor entra dans le labo, vêtu de ses accoutrements Asgardiens et de sa cape, revenant tout juste de sa poursuite d'Ultron. Visiblement furieux, il attrapa Tony par la gorge, le soulevant à deux pieds du sol au moins.

- C'est contagieux, commenta Clint.

- Si vous le disiez avec des mots ? demanda le philanthrope.

𝑰𝒕'𝒔 𝑫𝒂𝒓𝒌 𝑰𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆 ••• 𝑊𝑎𝑟𝑟𝑒𝑛 𝑊𝑜𝑟𝑡ℎ𝑖𝑛𝑔𝑡𝑜𝑛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant