chapitre 5

488 21 0
                                    

            La nuit fût longue et si courte en même temps pour Hance. Il a passé une nuit blanche à veiller sa jeune protégée au sommeil agité. Elle fût visiter cette nuit par d'horrible songes cauchemardesques qui firent la cause d'une subite montée de fièvre. Paniquer, Hance fit venir un médecin dans la nuit pour l'examiner et même celà ne suffit pas.
    

          Hance hurlait, criait sur tout le monde, les sommant de la calmer dans la seconde mais rien ni fit. Le médecin lui mît une perfusion pour faire baisser sa température mais ne put rien faire pour ses songes. Hance fit tout ce qui était en son pouvoir pour chasser ses songes mais rien ni fit. Son toucher lui provoquait des tremblements de terreurs, et ses rêves s'en trouvaient plus agités encore. Alors impuisament il assistait à ce spectacle sans pouvoir rien y changer.
   

        C'est au petit matin qu'elle se calma, ses songes ne furent plus agités. Hance ordonna au médecin de lui donner un somnifère pour qu'elle puisse récupérer sa nuit agitée.
    

         Assis dans son fauteuil près du lit, Hance veillait sur son sommeil. La fatigue se lisait sur son visage et des cernes marquaient ses yeux. Kyle et Constant lui proposèrent de lui relégué afin qu'il puisse dormir, mais il refusa leur offre. Il voulait être le seul à la veillée, il ne voulait pas être remplacé. C'est son devoir de la protégée, il est son âme soeur et en tant que tel, il est de son devoir de la protéger contre tous les mots, même de lui-même.
   

          C'est Assis dans cette chambre plongée dans l'obscurité que Constant vint lui annoncer la venue de Stella. Il pourta un dernier regard sur son âme soeur avant de le suivre dans son bureau où il trouva son visiteur qui l'attendait patiemment et un autre visiteur indésirables.

    
                         - que fait- tu là Briana? Je n'ai pas souvenir de t'avoir invité, dit Hance en pénétrant dans son bureau.
   
                        - et moi qui m'attendait à un autre accueil de la part de mon petit frère. Tu me fais de la peine là, dit- elle en prenant un air théâtral.
   
                        - tu ne réponds pas à ma question, dit- il déjà lasse de cette discussion. Bonjour Stella, j'espère que tu as fait bon voyage ?
     
                        - bonjour ! Oui! Il fût très agréable, dit- elle d'une petite voix en rougissant.

   
            Il lui fit une bise main en prenant place sur le fauteuil près du canapé où Stella et Briana étaient assises tantôt. Il fit signe à Stella de se rasseoir en ignorant complètement sa sœur aînée.

 
                            - pourquoi elle a droit à de telle salutation comparé à moi ?, demanda Briana d'une voix enfantine.
  
                            - tout simplement parce que je l'ai invité et toi, tu t'es incrustée comme toujours, répondit Hance d'une voix lasse.
    
                            - je n'ai pas besoin d'invitation pour rendre visite à mon petit frère chéri, dit- elle d'une voix espiègle.

 
            Hance poussa un soupir de latitude en se calant sur son fauteuil.

    
                            - tu ne réponds toujours pas à ma question, qu'est-ce que tu fais ici ?, demanda -t il.

                            - tu ne croyait tout de même pas que j'allais laisser ma femme faire le voyage seul jusqu'à toi?, demanda- t- elle. Et puis j'avais peur que tu lui saute dessus.
  
                            - je ne saute pas sur tout ce qui bouge moi comparé à toi.

                            - tu m'offenses là.

   
          Stella les regarda se disputer le sourire aux lèvres. Cela fait cinq ans qu'elle est en couple avec Briana, cinq ans qu'elle assiste à ce genre de dispute taquin entre-eux. Au premier abord, on pourrait croire qu'ils ne se portent pas dans leur coeur mais c'est tout le contraire. Même malgré les années, les décennies leur amour est toujours aussi fort. Leurs complicité fraternelle est si grande qu'il ferait jalousée les plus unie des frères.

Ame Soeur ( Alpha Suprême Et La Dernière Elfe)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant