𝟷𝟶. 𝘯'𝘰𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘵'𝘢𝘪𝘮𝘦

234 15 22
                                    

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶


Lundi 16 octobre 2023,
Complexe des Avengers, États-Unis (Terre).


Je suis désolé, Peter, mais j'ai menti. La véritable « dernière lettre », c'est celle-ci. J'en ai enregistré une version vocale et plus ou moins différente à l'intention de Pepper, Morgan et tous les autres. Et si vous êtes tombés dessus, c'est que je ne suis plus de ce monde. En particulier si tu as croisé la route de ces mots, petit.


Tout le monde a envie d'un happy end, non ? Mais ça ne finit pas toujours comme ça... Cette fois, peut-être. J'espère que ça a fonctionné et que ces lignes seront synonymes de célébration. Je croise les doigts pour que des familles soient enfin réunies après être restées brisées si longtemps. Que tu as retrouvé ta tante, tes amis et ton lycée du Queens. J'espère qu'on a réussi et que les autres et moi avons restauré cette planète et le reste de l'univers dans une version à peu près normale. Si tant est qu'elle ait jamais été normale.


S'il y a une dizaine d'années, on m'avait dit que nous n'étions pas seuls dans l'espace... Je crois que cela ne m'aurait pas surpris, mais qui se serait douté de la dimension épique des forces des ténèbres et de la lumière que l'on rencontrerait ? Et pour le meilleur ou pour le pire, c'est la réalité dans laquelle vous allez devoir vous débrouiller. Sans moi, malheureusement, mais je sais que vous serez capables de vous serrer les coudes. C'est ce que font les membres d'une équipe, n'est-ce pas ?


La mort est prématurée à tout âge et ce voyage dans le temps que nous allons faire demain me prend un peu la tête. L'aspect survie de la chose m'inquiète énormément, mais la fin fait partie du voyage. Alors, j'ai quelques dernières demandes à formuler.


Tout d'abord, est-ce que tu peux veiller sur Morgan et Pepper ? Ce petit diable a grandi avec le récit de tes aventures et je lui ai dit que Spider-Man était son grand frère. Quant à Pepper, à force que tu fasses partie de mon ombre, elle a fini par sérieusement considérer l'idée que tu appartiennes à notre famille.


Ensuite, je te prie de poursuivre tes rêves. Va au MIT ou dans n'importe quelle université de ton choix – tout sera à mes frais, et aucun refus ne sera toléré. Invite cette fille que tu aimes bien – MJ, il me semble – et embrasse-la. Protège le Queens et New York, comme tu l'as toujours fait. Sois ce super-héros que j'admire et que j'aurais aimé être à ton âge. Fais la fête et commet quelques erreurs. Ris ou danse à en perdre la tête.


Chéris tes souvenirs, car ils sont précieux – les miens m'ont permis de garder la tête hors de l'eau, de ne pas être avalé par la vague lorsque la tempête faisait rage dans mon cœur. Ne te laisse jamais abattre, parce que nous sommes de ceux qui vivent.


N'oublie pas que je t'aime.


✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐄 𝐎𝐍𝐄𝐒 𝐖𝐇𝐎 𝐋𝐈𝐕𝐄 ― irondadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant