✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Vendredi 25 septembre 2020,
Chalet de la famille Stark, États-Unis (Terre).
Peter, je me rends compte aujourd'hui qu'il y a une chose que je n'ai jamais mentionnée dans mes lettres. Cet égarement est certainement dû au fait que c'était plus simple de faire semblant que rien n'avait changé ; qu'en dehors de ce quotidien banal et de cette spirale infernale dans laquelle je suis enfermé, il n'y avait rien de nouveau dans ma vie. Cependant, rester campé sur ce mensonge reviendrait à te mentir ouvertement. Or, je ne me sens plus capable d'agir de la sorte. De te cacher des choses. Vivant ou mort, je ne veux plus de secret entre nous.
Alors voilà : j'ai une fille. À sa naissance, elle était si petite qu'elle tenait entre mes deux mains – et je me souviens m'être demandé si toi aussi, tu avais été un si minuscule nourrisson. Pepper et moi avons choisi de l'appeler Morgan, en référence à un stupide rêve que je lui avais raconté avant toute cette catastrophe.
À vrai dire, je suis soulagé qu'elle ne soit pas un garçon. Si tel avait été le cas, j'aurais probablement souhaité la prénommer Peter, pour qu'elle soit aussi forte et courageuse que toi. Et, d'un autre côté, je n'aurais pas supporté d'utiliser ce nom à tout bout de champ, sans que toi, tu ne sois présent auprès de nous.
Comme c'était ton cas, Morgan a des cheveux bruns. Souvent, lorsqu'elle s'agite pour me faire tourner en bourrique – son jeu préféré depuis qu'elle a compris comment marcher et qu'elle sait aligner une poignée de mots –, son air taquin me rappelle le tien. Je m'explique : son nez se retrousse légèrement, ses sourcils sont tout juste froncés et ses lèvres me sourient gaiement. Il s'agit de la même expression que tu avais sur le visage, lorsque tu me rendais visite à l'improviste, car tu avais « accidentellement » cassé telle ou telle partie de ton costume.
Cela peut sembler idiot, mais j'ai encore espoir de me réveiller et de me dire que Thanos n'était qu'un cauchemar. J'ai encore espoir de me rendre au Complexe des Avengers le week-end et de t'y trouver, car tu n'aurais pas disparu sur Titan.
Les jours sont longs et se répètent inlassablement. Tu ne réapparais jamais.
Morgan n'a pas de parrain, parce que j'aurais voulu que tu le sois. Je sais qu'en cas de nécessité, j'aurais pu compter sur toi. Je suis certain que tu l'aurais chéri comme ta propre sœur, car ton cœur était bon et ton âme, étincelante de bravoure.
Et, bon sang, le conditionnel est encore pire que le passé. J'imagine tout ce que nous aurions pu être, toi et moi. Tu serais venu à la maison du lac pendant les vacances scolaires. On aurait passé des heures dans le laboratoire pour bricoler. On aurait ri à des vidéos stupides, jusqu'à ce que Pepper vienne nous sortir de là par la peau du cou.
Tu aurais pu être mon fils, Underoos.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐄 𝐎𝐍𝐄𝐒 𝐖𝐇𝐎 𝐋𝐈𝐕𝐄 ― irondad
FanficLa défaite contre Thanos a été cuisante, et Tony peine à se remettre du décès prématuré de son protégé. Alors, pour affronter les souvenirs douloureux, le deuil et tout ce que cela implique, le milliardaire décide d'écrire des lettres à cet enfant q...