𝟾. 𝘪𝘭 𝘯'𝘺 𝘢𝘶𝘳𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘧𝘰𝘪𝘴

234 17 14
                                    

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶


Jeudi 22 avril 2021,
Chalet de la famille Stark, États-Unis (Terre).


Je n'ai rien à te raconter. Aucune promesse à te faire. Quelques années se sont écoulées depuis ta mort, et je crois qu'il est temps pour moi de te laisser partir. Morgan a besoin de moi ; je ne peux pas continuer à l'obliger de vivre auprès d'une ombre. Je t'aime si fort, mais je suis incapable de lui infliger un tel supplice plus longtemps. Cette fillette mérite d'avoir un père qui soit présent lors des moments importants de sa vie : les rentrées scolaires, la photo du bal de promo... Ce genre de choses.


Au début, j'ai pensé à brûler ces lettres. Cela peut sembler idiot, mais il paraît qu'écrire à un défunt puis réduire ces mots en cendres permet d'évacuer la douleur. J'ai tenté de le faire à plusieurs reprises, en vain. Je ne peux pas rester accroché à toi, certes. Cependant, il m'est également impossible de te rayer totalement de mon existence. Je veux dire... Si je suis aujourd'hui capable d'accorder un minimum d'attention à Morgan, c'est grâce à toi. Parce que avant de te rencontrer, bambino, je n'avais rien d'un père. J'étais un génie, c'est vrai. Seulement, je jonglais entre quantités astronomiques de café, travail acharné et prise de risque stupide. Tu m'as appris, consciemment ou non, à me comporter en adulte responsable. Alors, contrairement à ce que je redoutais plus que tout au monde, je ne suis pas devenu la réplique d'Howard Stark. J'ai changé.


Avancer et tourner la page, ça ne veut pas dire oublier. Peter, je veux que tu saches que tu auras toujours une place dans mon cœur – et je suppose que tu sais que ce privilège n'est accordé qu'à une poignée de personnes. Vivre avec le poids écrasant de ces souvenirs devient un peu plus difficile chaque jour et, simplement, me détacher de toi pourrait éventuellement me permettre... Je ne sais pas... De vivre ? Enfin, pour ma part, je qualifierai plutôt ça d'une survie. Néanmoins, je pense que je devrais m'en contenter, car je ne pourrais guère obtenir davantage du destin. Ma bonne étoile ne m'a jamais vraiment prêté attention.


Ils ont fait ériger cette série de monuments pour rendre hommage aux victimes du Snap. Je vais certainement m'y rendre dans les jours à venir, histoire d'y lire ces lettres à voix haute, quand il n'y aura personne pour les écouter. Ça aussi, ça fait partie du processus vers la guérison. La route me paraît encore bien longue, mais tu me connais : je suis plutôt du genre têtu. Alors, j'y arriverai. Je vivrais pour deux. Je ferais découvrir à Morgan toutes ces choses que tu appréciais, incluant celles dont j'étais incapable de parler, car je craignais de craquer face aux souvenirs qu'elles m'évoquaient.


J'espère que la lune veille sur toi. Que les nuages te chantent une berceuse à la nuit tombée.


Je te dis adieu, car je sais que je ne te reverrai pas une seconde fois, bambino.


✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶

𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐄 𝐎𝐍𝐄𝐒 𝐖𝐇𝐎 𝐋𝐈𝐕𝐄 ― irondadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant