✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
Samedi 30 décembre 2023,
New York, États-Unis (Terre).
Je vois ce que vous voulez dire, concernant le deuil et les souvenirs. Depuis votre mort, je suis plus ou moins dans la même situation, à la différence près que moi, je suis incapable d'affronter ces images. Elles viennent me hanter au cours de la nuit, et j'ignore de quelle façon les combattre. C'est comme être coincé dans un tourbillon sans fin. Ce faisant, je peine à garder la tête hors de l'eau. Seule deux choses m'obligent à rester en vie : mes proches, et l'idée que votre sacrifice ne puisse pas avoir été vain. Pas alors que vous avez fait tout ça pour me ramener – Pepper m'en a parlé durant les vacances de Noël, c'était difficile à entendre.
En revanche, il y a une chose que j'ai réussi à faire, récemment : enfiler à nouveau le costume de Spider-Man. Parce que, je dois avouer que depuis le Blip, courir les rues pour sauver les autres m'importait peu. Pas dans le sens de l'égoïsme, mais simplement parce que j'aurais dû être l'araignée sympathique du quartier et que sans vous, cela m'était inconcevable. Vous êtes celui qui m'a inspiré à devenir un super-héros pour les habitants du Queens. Leur protecteur. Alors, sans vous, que devenait ma passion ? Dans quelles mains retombaient mes rêves et mes espoirs ?
Puis, il y a eu ce braquage à la banque centrale. Je savais que MJ s'y trouvait, parce qu'elle devait aider son père à rouvrir un compte à leur nom, à cause de leur disparition lors du Snap. C'est mon amie, sans compter le fait que j'en pince pour elle. Il fallait que je fasse quelque chose. Je ne pouvais pas juste la laisser là-bas, en danger, alors que j'avais les moyens de la protéger. De protéger toutes les personnes présentes dans ce bâtiment. Ça a été le déclic, je suppose.
C'est un peu comme cette fois où je vous ai physiquement rencontrés pour la première fois. Vous l'ignorez sans doute, mais vous m'avez sauvé la vie à la Stark Expo, en 2010. J'étais encore un enfant, à l'époque. C'est une période de ma vie qui me semble particulièrement lointaine, car j'étais perturbé par l'absence de mes parents et par l'idée de devoir vivre auprès de May et Ben. Dans une certaine mesure, votre image m'a permis de m'accrocher. Parce que cette soirée où vous vous êtes dressés entre un robot tueur et moi, j'ai su que je voulais devenir comme vous. Pas forcément un super-héros, car j'étais asthmatique et que l'effort physique et moi faisions quelque chose aux alentours de mille, mais au moins une personne avec des valeurs, capable de mettre sa vie en péril pour en sauver d'autres.
Je n'ai pas de cartons dans lesquels fouiner pour retrouver votre parfum rassurant, pour la simple et bonne raison que vous êtes partout, lorsque je rends visite à Pepper et Morgan à la maison du lac.
Je vous vois dans son sourire, monsieur Stark.
✶⊶⊷⊶⊷❍⊶⊷⊶⊷✶
VOUS LISEZ
𝐖𝐄 𝐀𝐑𝐄 𝐓𝐇𝐄 𝐎𝐍𝐄𝐒 𝐖𝐇𝐎 𝐋𝐈𝐕𝐄 ― irondad
أدب الهواةLa défaite contre Thanos a été cuisante, et Tony peine à se remettre du décès prématuré de son protégé. Alors, pour affronter les souvenirs douloureux, le deuil et tout ce que cela implique, le milliardaire décide d'écrire des lettres à cet enfant q...