CHAPITRE - 2

354 38 22
                                    

Jamais il aurait dû écouter sa tête.

Parfois l'esprit, qu'est-ce qu'il peut vous faire prendre de mauvaises décisions.

Izuku en a bien malheureusement les frais.

Plongée dans le noir, les tintements de ces mouvements lui indiquent qu'il a les poignets liés, avec une menotte en ferraille derrière le dos.
Sa tête lui fait affreusement mal, un coup bien franc avait été porter et malgré tout, il n'a pas pu faire grand-chose à part tomber dans les pommes.
Il était à la poursuite d'un énorme réseau, des vilains avaient réussi à le faire tourner en bourrique et le voila kidnappé.

Un souffle bref s'échappe de sa bouche qu'il devine tacher de sang, a cause de l'arrière-gout dans la bouche.
Une grimace se faufile sur son visage douloureux, et après plusieurs minutes, ouvre enfin les yeux pour essayer de se repérer.

D'abord le flou lui parvient, puis sous une lutte acharnée, une silhouette ce façonne devant ses pupilles fatigués.
Il avale la salive qui s'était stockée dans sa bouche et approche vers l'avant pour mieux voir devant lui, sans réel aboutissement finalement.
La personne devant lui n'a que les genoux a vu, le reste du corps est caché dans la pénombre, ce qui l'arrange pas vraiment.

M'enfin, il est un peu plus rassurer quand il voit qu'elle est aussi ligoté, donc surement pas un ennemi, pas vrai ?
Izuku plisse les yeux pour essayer de mieux voir, il paraît que ça marche alors essayons ?
Déjà, a première vue, cette personne respire bien que ce soit difficilement détectable sous l'épaisse couche de vêtement.
Sans pouvoir mieux distingué, il devine un gros attirail qui protège son buste, il a des protège-genoux et porte des chaussures extrêmement lourde au vu du gabarit.

Étant donné, bloquer, n'ayant que ça à faire, il continue de dévisager cette personne sans vraiment quoi en penser.
Il a toujours reconnu ces ennemis, se rappelant au minimum les vêtements ou l'alter afin de mieux riposter en cas d'attaque.

Mais la.. Rien.

_ Ta finie de me reluquer ? T'veux une paire d'lunette pour mieux voir ?

Le boucler à sursauter, la voix de l'inconnu l'a surpris et il s'attendait pas vraiment à ce que son congénère de cellule soit réveiller.

_ Orh en plus tu marmonnes, t'es un nerde toi, Deku. Ricane-t-il.

Donc cet homme le connait, bon c'est pas un réel exploit vu sa popularité grisante dans le pays, mais ça fait toujours bizarre, surtout de l'inconnu.
Depuis le début de cette conversation unique, il éprouve quelque frisson et ne pas savoir à qui il parle l'intrigue, le perturbe.

_ Jvous permet pas.. On se connait pas. Dit l'héro.

_ Oh.. C'est normal, tu ma jamais vu. Assure l'inconnu.

La curiosité prend de l'ampleur sur la situation, et sa poitrine et soudainement épris de crépitement, comme si l'homme en face de lui réveiller quelque chose d'enfouis au fond de son âme.

_ Qui es-tu ? Demande le bouclé.

_ Humm.. C'est un questionnaire ? Alors c'est 50/50, comme ça, pas de jaloux. Sourit l'homme.

Le boucler réfléchit, mais laisse de côté pour le moment le comporte imbu de l'homme en face de lui.

_ D'accord, moi je suis l'héro numéro un, Deku. À toi ? Dit le bouclé, qui se replace bien sûr son assise.

_ Alors moi je suis un vilain.. Susurre-t-il puis s'approche se révélant à la lumière. Et je me nomme Dynamith, ou le souffle de la mort si ta une préférence.

Le vilain sourit plus franco que tout à l'heure, les pupilles dilatées avec ces iris d'un rouge brulant une cicatrice du côté gauche orne son visage.

_ Toi.. Tu es monstrueux ! Tous ces gens tuaient sous tes explosions, comment tu peux être fier de ça ! Hurle Izuku.

En réalité, le vilain est tout le contraire de l'héro, son quotidien est rythmée par la mort et la puissance,

_ Chacun son métier, et puis à part des on dit, tu sais quelque chose ? Non alors, ferme ta gueule de nerd !

_ Pas besoin de te connaitre, j'entends assez pour me permettre d'avoir un avis sur ton cas.

_ Ouhh, par contre toi, tu as réputation de ne t'énerver que quand c'est nécessaire, et j'avoue ne pas avoir cru aux rumeurs qui disaient que tu étais sexy. Dit-il en se mordant la lèvre. Finalement j'reviens sur mes positions..

Le cendrer dévore du regard le pauvre brocolis qui ce demande comment ça a pu dériver si vite et rougit bien malgré lui.
Ce jeune homme l'intimide.

_ Tu es un pion qui se sert de moi pour obtenir des informations ? La torture ne marche pas sur moi et j'ai -

_ Ohhhh tout doux.. J'suis dans l'meme pétrin que toi, et avant d'être complètement anesthésié, j'ai vu le symbole et ça n'annonce vraiment rien de bon. Du coup, j'te propose un -

Le boucler secoue la tête, coupant la parole au vilain.

_ Non ! Non, ça va pas ou quoi !

Le souffle de la mort hausse simplement les épaules, prenant en compte l'avis de son colocataire temporaire.

_ Tant pis, d'innombrables gens mourrons, mais bon, ça sera peut-être moins pire qu'entacher une carrière d'héro. Je comprends, après tout l'homme qui nous a kidnappé n'est pas le plus monstrueux de tous les vilains sur cette planète. Dit le cendré.

La révélation,

Le choc.

_ Bon en attendant, vient, on discute ? J'suis d'humeur conviviale aujourd'hui.

Un silence dur s'abat entre les deux jeunes hommes, l'un qui attend une réponse et l'autre qui réalise, qu'il comprend l'impact de sa décision.
Choisir de réussir seule mais d'arriver trop tard ? Où avoir un allié qui n'est pas forcément le bon pour éviter le chaos ?

_ Perso, ça me perturbera pas plus que ça, j'dormirais bien et -

_ C'est d'accord, mais pas de gaffe, et on ne se fréquente plus après cette mission. Dit Izuku, la détermination dans son regard.

Un bruit retentit, quelque chose tombe à terre et deux paires de mains se plaque violemment sur ces cuisses, reculant son visage suffisamment vite pour ne pas se prendre un coup par le vilain.

_ Un marché plutôt équitable je trouve, même si tu changeras d'avis sur certaines hypothèses.. Zieutant les lèvres du bouclé. Promesse du petit doigt ?

Personne ne rompt une promesse du petit doigt.

Sans avoir le temps de terminer sa phrase, ces menottes tombent à terre et son poignet tirer.
Il fait la promesse, yeux dans les yeux du vilain, leur souffle ce touchant, le cendré effleurant ces lèvres avec gourmandise.

_ Ouais.. Ça promet d'être explosif. Mordant Izuku

𝚁𝙴𝙲𝚄𝙴𝙸𝙻 𝙵𝙻𝙰𝚂𝙷𝚂 - 𝙱𝙰𝙺𝚄𝙳𝙴𝙺𝚄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant