CHAPITRE - 6

242 38 8
                                    


Ce matin encore, comme la semaine dernière, une certaine angoisse lui saisie les tripes.

Le stress surement, mais comme d'habitude son visage ne laissera rien passer, parce que c'est comme ça et qu'il ne veut pas qu'on devine ses émotions.

Il a pris une bonne douche, s'est apprêté confortablement avec un simple jogging et un débardeur puis a coiffé ses cheveux vite faits.

Ouais Katsuki ne veut pas se prendre la tête, parce qu'il va passer la journée avec un humain spécial, et en ce moment il essaie de faire son maximum.

Tous les matins, il a pour habitude de quitter le logement familiale et d'aller à la boulangerie pour prendre des pâtisseries afin de remplir son estomac.

En cette belle mâtiné ensoleillé, il a acheté un beau beignet au Nutella, avec de la poudre dessus pour accompagner le tout.

Sur le trajet, il déguste sa gourmandise tout en marchant vers l'école.

La bâtisse apparaît, et sans attendre ayant fini son beignet, il traverse la cour puis monte a l'étage en écoutant la musique.

Faisons un bon de 20 minutes, sur là qu'elle a juste patienté le temps que la sonnerie retentisse et a juste pris place au fond de la classe, très éloigné des autres.

Comme tous les mercredi, il se place coté mur afin que son camarade soit à côté de lui, dos au reste de la classe.

Un maigre sourire arpente son visage quant un petit buisson fait enfin son apparition a l'encadrement de porte, il bégaye des excuses et manque de trébucher mais parviens à arriver jusqu'au cendré.

Enfin, il comprit que c'était des excuses à cause de l'heure, qu'il a deviné en retard, parce que même en étant devant lui.. Il va rien comprendre.

_ Arrete de gesticuler tes mains super vite j'comprend rien là !! Grogne Katsuki.

Une goutte perlant sur son visage tacheté, Izuku continue de parler sans se rendre compte de sa panique, c'est seulement quand le cendrer le saisit par le poignet qu'il sort de sa transe.

Maintenant plus en alerte, il fixe son camarade pour deviner son expression et son humeur pour comprendre ce soudain comportement.

Les sourcils froncés, les mouvements de haut en bas, avec les murmures de ses lèvres qui mentionne un "sale nerd", il comprit qu'il doit se calmer, en hochant la tête pour lui faire comprendre son ressenti.

Son regard est hyper par le mouvement sur le côté, se forçant à quitter son interlocuteur des yeux pour regarder ce qu'il pointe du doigt.

Sans étonnement, c'est le devoir annoncer la semaine dernière qu'il faut commencer, alors il adresse un sourire angélique à Katsuki puis saisit un crayon pour commencer.

Le début est simple, faut mentionner son nom à côté de son camarade et signer qu'ils ont fait ce devoir en accord et ensembles.

Katsuki est le premier à dérober la feuille, commençant le premier exercice avec une facilité déconcertante, tout ça sous le regard fasciné d'Izuku.

Le boucler est malentendant et porte des appareils auditif, mais en ce moment, le bouclé n'aime plus trop ça et ne supporte plus le jugement.

Alors pendant que l'explosif dévore les calculs scientifiques, l'émeraude n'arrive pas à quitter des yeux son ami, fixant ces pupilles rouges.

Il adore sa peau bronzée, il constate du changement depuis le début de la rentrée est vraiment, c'est un plaisir des yeux de voir ces cheveux s'éclaircir comme ça.

On dirait de la neige.

Ses pupilles curieuses vont dévaler sur son visage, arpentant la beauté qui l'agresse, il note qu'il c'est couper les cheveux et qu'il porte un nouveau piercing.

Son cou ce matin est ornée d'un magnifique collier, qu'il ne connaissait pas d'ailleurs, les pendentifs non plus, d'ailleurs, il vient de remarquer une fente sur sa lèvre.

S'est-il fait mal ?

Perdue dans ces pensées, une main vient de passer devant son champ de vision et le fait lâcher de sa transe en revenant au présent.

_ J'ai fini, à toi. Dit Katsuki, en faisant glisser la feuille vers lui.

Le boucler jette un œil au mouvement, n'ayant pas trop compris et hoche la tête en lui adressant un sourire.

Katsuki doit maintenant attendre que son ami face la partie qu'il n'a jamais réussi à comprendre, l'anglais.

Il a tout essayé, mais les verbes et tout ce qui s'accompagne a cette langue est impossible, alors qu'il connait le russe, parfaitement.

Il n'a jamais compris pourquoi son cerveau ne voulait pas enregistrer ça.

En attendant que le bouclé finisse, l'explosif saisit une feuille blanche afin de dessiner en attendant, ce qui, en réalité, n'est qu'un stratagème pour pouvoir le mater discrètement.

Tout en faisant un truc à peu près potable, sa concentration reste sur ses petites lèvres qui bouge, chuchotant.

Il ne rate même pas le moment ou Izuku s'attache les cheveux, du moins seulement les mèches devant d'une simple houppette pour mieux se concentrer.

Malheureusement, comme si la vie voulait lui rappeler que le temps ne se met jamais en pause, il remarque que le tacheter était en train de regarder.

Ces beaux iris émeraudes ne passent jamais inaperçus, alors évidemment il les a vus et lui a adressé un petit sourire, gêner.

_ On fait comme la dernière fois ? On lit ensembles et on propose une solution chacun ? Demande le cendré.

L'un en face de l'autre, Izuku délaisse enfin ses pupilles des lèvres de son camarade pour hocher la tête, puis susurre.

_ Oui, c'est plus simple comme ça. Dit-il en déplaçant ces mains pour se faire comprendre.

Katsuki n'a pas tout compris, seulement des brides de mots, mais c'est suffisant pour modeler une phrase dans sa tête.

Ils commencent cette matinée en douceur, prenant le temps comme il faut jusqu'à qu'ils sursautent sans le vouloir, quand la pause déjeuner retentissent dans l'établissement.

Comme tous les mercredi, le rituel est simple, chacun a son bento préparer la veille, et tous les deux montes sur le toit de l'établissement pour manger calmement.

À présent bien installé contre le mur de la sortie de secours, le bouclé chantonne sans s'entendre, tout en déballant son repas.

Le cendrer fait de même, remplaçant au passage sa mèche au milieu des yeux, qu'il fixe avec une petite barrette.

Un secret.

Ensembles se souhaite un bon repas puis le commence, dégustant ce qu'ils se sont préparé pour être en forme cette après midi.

Comme la semaine dernière, ils finissent plus tôt que prévu, et vont justement profiter de cet instant pour mieux discuter.

Izuku a du coup tout prévu, et pendant que Katsuki boit un peu de coca, il sort son grand cahier en anneau avec un stylo pour pouvoir discuter.

" Tu as regardé l'épisode de black clover ?" Demande le vert.

L'explosif lit, puis secoue la tête, et mime plutôt incertain avec ces mains sa réponse.

Mais aux lieux d'avoir une seconde question ou lui aussi poser, c'est un ricanement faible qui le surprend, fronçant les sourcils.

Le tacheter mais quelque seconde à se remettre de ce qu'il vient de voir puis écrit, contenant comme il peut son rire.

Après avoir fini, il tend le carnet vers son ami, qui écarquille les yeux en lisant.

" Tu m'as dit que j'étais une poule, aigris."

Ils explosent de rire, ne faisant pas attention au passant qui jette un œil vers haut après avoir entendu le rire un peu incontrôlé du sourd.

AVANT QU'UNE SECONDE GUERRE MONDIALE CE FASSE, AUCUN VOTE SE FERA CAR UNE FIC EST PRÉVU !

𝚁𝙴𝙲𝚄𝙴𝙸𝙻 𝙵𝙻𝙰𝚂𝙷𝚂 - 𝙱𝙰𝙺𝚄𝙳𝙴𝙺𝚄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant