- Lucy -
Dimanche 7 mars 2021
Le soleil brille déjà haut dans le ciel et réchauffe ma peau. Un instant, je ferme les yeux profitant de cette sensation de chaleur qui m'a grandement manqué, l'hiver anglais durant depuis de trop longs mois déjà. Ce n'est pas la chaleur de la Floride, mais c'est déjà beaucoup mieux que Londres. Fini les énormes pulls en laine qui grattent, bonjour les t-shirts et les lunettes de soleil.
Cette semaine ce ne sont que des tests de pré-saison, et seul la Formule 2 est présente ce qui veut dire que je ne retrouve pas encore cette agitation caractéristique des Grand Prix. Aujourd'hui tout est calme. Les voitures ne roulent pas, ce n'est que la journée médiatique, ce qui signifie : beaucoup d'interviews, des shooting photos ... Tout ce qui plait à Oscar, je ne peux m'empêcher de commenter me rappelant à quel point il déteste ces obligations qui ne sont pas liées au pilotage. Autant dire que cette journée doit s'approcher de l'enfer sur terre pour lui.
Bien que ce soit seulement la deuxième fois que je viens à Bahreïn et que je ne suis clairement pas une habituée des paddocks de Formule 2 je me repère sans mal. Il faut dire aussi que le peu de personnes présentes convergent nécessairement vers le même endroit ce qui me facilite grandement la vie. Et puis une fois arrivée aux milieux des tentes en dur déjà montées qui serviront d'hospitalités et de QG pour ces trois jours de tests, celle de PREMA n'est pas difficile à reconnaitre.
À mesure que j'approche de l'entrée cela dit, je sens mon pas ralentir. Désormais face aux installations, je réalise que tout cela n'est plus ni un rêve ni un objectif lointain mais bien la réalité. Et c'est comme si, à cet instant je réalisais la responsabilité qui va désormais peser sur mes épaules. Puis je me rappelle que je travaille pour ça depuis des années, que je ne serais pas seule et que je suis prête à relever ce défi.
L'avantage d'avoir obtenu ce stage pratique chez PREMA c'est que je connais une grande partie de l'équipe. Ainsi une fois à l'intérieur, je trouve rapidement les visages familiers et même si je reste impressionnée comme un premier jour de rentrée, ce n'est pas la panique. Je balaye la pièce du regard et la première chose que je remarque c'est que les pilotes ne sont pas là, puis je repère le responsable technique de l'écurie et je choisis d'aller directement à sa rencontre.
C'est un homme sympathique d'une quarantaine d'années, mais clairement lui c'est le grand chef, et même si nous ne sommes pas aussi nombreux que les membres d'une écurie de Formule 1, ce n'est pas avec lui que je vais être amenée à travailler. Ce dernier prend malgré tout le temps de me faire visiter les installations et de me présenter aux autres membres de l'équipe, puis il me laisse avec les autres membres du département stratégie et je remarque d'entrée que nous n'avons pas de temps à perdre.
Ils ne me prennent pas de haut, et malgré mon statut clairement différent du leur, ils ne semblent pas faire de différence et me considèrent comme un membre à part entière de l'équipe. Nous refaisons cependant le point sur ce qui a été décidé lors des réunions de pré-saison et qu'ils m'ont déjà transmis par mail. Pour ces trois jours, mon rôle sera simplement d'analyser les données acquises pour commencer à préparer le premier rendez-vous dans deux semaines.
En effet, les programmes de tests ont déjà été décidés avec les ingénieurs à l'usine il y a des semaines, et puisqu'il n'y a pas de course, il n'y a pas de stratégie. Il s'agit surtout de bien connaitre le fonctionnement de la voiture, ses réactions avec les différents pneumatiques et toutes ses données qui nous seront utiles plus tard pour établir nos stratégies le moment venu.
Un tas de données acquises les années précédentes pour certaines, et d'anticipation pour d'autres m'attendent déjà dans le dossier qu'ils me remettent, et lorsqu'ils m'expliquent pour aujourd'hui tout est bon de leur côté je décide de rester ici pour les feuilleter. Bien sûr je pourrais rentrer les étudier à l'hôtel, là où un lit confortable et surtout la climatisation m'attendent mais j'ai tellement attendu d'être de retour sur les circuits que je n'ai aucune envie de rentrer.
VOUS LISEZ
My Little Koala
FanficMy Little Koala - When they fell in love ~ Lucy a toujours baigné dans le sport automobile, tant et si bien qu'elle a suivi son frère en Europe et s'est engagée dans cette voie pour ses études. À seulement 19 ans elle termine donc la deuxième ann...