Chapitre 5

2.6K 113 67
                                    

- Oscar -

Mardi 9 mars 2021

« Alors c'est quoi l'histoire ?

- Quelle histoire ? Je demande distraitement la tête appuyée contre la vitre.

- Lucy et toi. »

Voilà de quoi ramener mon esprit à l'instant présent. Ou plutôt de quoi faire se croiser mes pensées et l'instant présent.

Lucy.

Décidément, si avant même notre arrivée ici le fait de savoir qu'elle serait de retour parmi nous ne m'avait pas laissé indifférent, je ne pensais pas que cela serait aussi ... déroutant. Bien sûr nous nous entendions bien pendant la saison de F3, nous passions notre temps à nous chamailler avec une passion pour l'option rendre dingue Logan qui a toujours été très protecteur avec sa sœur.

Il m'en a d'ailleurs parlé plusieurs fois lorsque nous nous sommes revus en dehors des courses après la fin de la saison. Sur le ton de l'humour forcément, et puis j'imagine que la disparition de ma vie de Lucy était un élément suffisant pour l'apaiser et lui faire réaliser qu'il n'avait en réalité aucune raison de s'en faire. Si cela avait été le cas et nous serions restés en contact.

Alors pourquoi aujourd'hui tout semble si fort ? C'est comme si un immense vide que je ne savais même pas garder en moi avait soudain été comblé, comme si je l'avais attendue tout ce temps. Je ne m'explique pas ce changement brutal, comme une prise de conscience tardive.

Mais une prise de conscience de quoi ? À ça, je n'ai pas de réponse précise.

« Elle a fait son stage chez Prema l'an dernier, c'est la sœur de Logan tu connais déjà l'histoire, je réponds sans quitter la route qui défile sur le côté des yeux.

- Je te parle de l'histoire entre vous, soupire Robert. Il s'est passé un truc quand elle bossait en F3 avec vous ?

- Non, il ne s'est rien passé. Pourquoi toutes ces questions ? »

Ma question est purement rhétorique et elle me donne l'occasion de gagner du temps. Je sais très bien pourquoi il pose cette question. Si je ne comprends pas tout ce qu'il se passe entre Lucy et moi, je suis néanmoins conscient que notre proximité puisse interroger vu de l'extérieur. Et si j'évite la question de mon coéquipier ce matin, c'est uniquement parce que je ne sais pas quoi lui répondre, ni comment justifier notre comportement l'un avec l'autre.

Tout est facile, j'aime sa présence, elle est apaisante et réconfortante : c'est tout ce que je sais. Sauf que je ne peux pas lui dire ça. C'est à la fois trop et pas assez comme réponse.

« Je ne sais pas vous avez l'air ... très proches. Alors j'essaie de comprendre c'est tout. »

Robert hausse les épaules, puis il quitte la route des yeux quelques instants pour essayer de capter mon regard sûrement pour y trouver des réponses mais je l'évite autant que possible. Loin de moi l'envie de lui sembler suspect, vu comme c'est parti il va être inarrêtable sinon, et les choses sont déjà assez en bazar dans mon esprit sans qu'il ait besoin de venir en rajouter.

« On s'entend bien, et je suis la personne qu'elle connaît le plus ça doit juste être ça qui te donne cette impression j'imagine, je tente d'un air aussi détaché que possible.

- Ouais sûrement. Surtout que tu t'entends bien avec Logan et que tu as dû avoir le droit au discours "tu ne touches pas à ma sœur", en tout cas à sa place c'est ce que j'aurais fait, s'amuse mon coéquipier.

My Little KoalaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant