- Lucy -
Mardi 13 avril 2021
« Lucy ? Tu es avec nous ?
- Oui pardon » je réponds alors que la voix de mon responsable me ramène à la réalité.
Ce dernier ne semble pas tout à fait convaincu, et alors qu'il regarde vers l'horloge je le vois refermer son ordinateur en soupirant. M'attendant à une soufflante pour mon manque de concentration je baisse d'avance la tête mais finalement c'est une voix calme et posée qui résonne dans la pièce.
« Non laissez, on reprendra demain il est tard ça fait des heures qu'on planche dessus on a largement le temps. Rentrez-vous reposer, on se retrouve ici pour dix heures demain ? Ça vous laissera quelques bonnes heures pour reprendre des forces. »
Je sens le regard de mon responsable sur moi alors que je range mes affaires dans mon sac, et alors qu'il s'apprête je le sais à me glisser un mot sûrement concernant mon manque de concentration depuis ce matin, mon collège l'interpelle et j'en profite pour m'éclipser. Je consulte mon portable où aucun message d'Oscar ou de Logan ne m'attend puis je me contente de soupirer en déambulant dans les couloirs de l'usine.
Près de ma destination, j'entends des éclats de rire qui me parviennent et je suis soulagée car cela signifie qu'ils ont aussi terminé leur journée. Accoudée à la porte quelques instants je balaye la pièce des yeux et j'ai la confirmation de ce que je pensais puisque qu'ils ne restent plus que les deux pilotes de présents, aucune trace d'ingénieurs ou qui que ce soit d'autres.
Épuisée mentalement comme physiquement je fais donc fis de la présence de Robert, et je vais simplement me blottir dans les bras forts et rassurants d'Oscar qui bien que surpris me rend immédiatement mon étreinte. J'enfouis mon visage contre son torse respirant son odeur familière et je noue mes bras dans son dos pour me coller toujours plus contre son corps, comme si je pouvais me fondre en lui.
« Bha alors, qu'est-ce qui t'arrives toi ? Demande-t-il d'une voix inquiète en passant sa main dans mes cheveux.
- Je suis fatiguée, c'est tout » je marmonne sans bouger.
J'imagine que notre proximité et le naturel de mon geste ne doivent pas échapper à Robert, mais je pense que mes traits fermés et tirés me permettent d'éviter l'interrogatoire - enfin pour aujourd'hui. Aussi s'il pose un regard pleins de questions sur nous, il n'ajoute rien, à la place il donne une tape amicale à Oscar sur l'épaule avant de nous saluer en nous disant qu'on se voit demain.
« Je crois qu'il est l'heure de rentrer pour nous aussi. »
Sans me détacher complètement de lui je hoche la tête avant de le suivre à l'extérieur. Je reste murée dans le silence, le long du cours trajet à pieds qui mène à l'hôtel et même s'il passe régulièrement sa main dans mon dos ou qu'il me lance des regards inquiets, Oscar respecte ma décision. Enfin une fois arrivés à l'hôtel je me laisse tomber sur notre lit avant de me ramener mes jambes vers moi et de les entourer de mes bras.
Trop d'émotions me tombent dessus soudainement, à cause de la séparation.
Après notre dispute, les choses se sont améliorées avec Logan. Le lendemain il s'est excusé, j'ai fait de même cependant une certaine distance s'est inévitablement installée entre nous. Une distance nouvelle et désagréable mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle disparaisse car si mes mensonges nous éloignent, la vérité nous séparerait complètement.
Mais je crois que jusqu'à mon départ pour l'Italie, tant que j'étais à la maison avec lui, j'arrivais à me voiler la face. Or aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, et depuis mon vol ce matin je lutte contre ce poids écrasant.
VOUS LISEZ
My Little Koala
Fiksi PenggemarMy Little Koala - When they fell in love ~ Lucy a toujours baigné dans le sport automobile, tant et si bien qu'elle a suivi son frère en Europe et s'est engagée dans cette voie pour ses études. À seulement 19 ans elle termine donc la deuxième ann...