•As Salem aleykoum wa rahmatullah wa Baarakatuh•
السالم عليكم ورحمة الله وبركاته
L'avenir appartient a ceux qui croient
en la beauté de leurs rêvesالمستقبل ملك لأولئك الذين يؤمنون
في جمال أحلامهمW A F I A
J'étais là, complètement désemparée face à la réaction de ma sœur. Comment pouvait-elle ressentir de la joie à revoir celui qui l'avait brisée ?
Ce Yassine, cet homme dont le seul souvenir me mettait en rage. Les émotions tourbillonnaient en moi, mélange d'incompréhension et de colère.
Moi : En lange des signes Selma, tu ne peux pas... il t'a fait tellement de mal. Comment peux-tu être heureuse ?
Elle secoua la tête doucement, essuyant ses larmes avec un petit sourire triste.
Selma : En lange des signes Tu ne peux pas comprendre, Wafia. C'est compliqué, mais son pardon... Il compte pour moi.
Moi : en lange des signes Compliqué ? Il n'y a rien de compliqué là-dedans ! Il t'a abandonnée, il t'a laissée avec tout ce poids sur les épaules. Et maintenant, il revient, dire un simple « pardon » et ça efface tout ?
Mon cœur se serrait alors que je la voyais se replier sur elle-même, incapable de soutenir mon regard.
Selma était forte, bien plus que moi, mais je savais que sa force venait de toutes ces cicatrices qu'elle portait, ces blessures qu'elle cachait derrière des sourires discrets et des silences douloureux.
Selma : en lange des signes Ce n'est pas aussi simple, Wafia. Il ne s'agit pas d'effacer. Il s'agit de tourner la page, d'avancer.
Avancer. Ce mot résonnait en moi avec amertume. Avancer, oui, mais à quel prix ?
J'avais toujours été celle qui la protégeait, qui se tenait entre elle et le monde, et maintenant, elle me demandait de laisser cet homme revenir dans sa vie, même si c'était juste pour une excuse.
Moi : en lange des signes Je veux juste te protéger. Je ne peux pas le laisser revenir et te faire du mal à nouveau.
Selma me regarda enfin, ses yeux pleins d'émotion.
Selma : en lange des signes Wafia, tu m'as protégée toute ta vie. Mais il faut que tu me laisses décider, cette fois. Je ne suis plus une enfant.
Ces mots, prononcés avec tant de douceur, me frappèrent de plein fouet. J'avais toujours pris soin d'elle, veillant à ce que rien ne puisse la blesser. Et maintenant, elle me demandait de la laisser aller, de lui faire confiance.
VOUS LISEZ
ياسين || 𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐝
RomanceC'est l'histoire de Yassine, un jeune homme qui, en grandissant, réalise les erreurs de son passé. En classe de CM2, il avait pris pour cible Selma, une camarade de classe sourde, la harcelant sans vraiment comprendre les conséquences de ses actes...