Chapitre 3

226 21 5
                                    

-... Pardon?

Au moment où ce mot sortit de ma bouche, une main se posa sur mon épaule.
Ce fut une dame qui au vu de son uniforme travaillait dans le magasin.
- Excusez moi, je peux vous aider ?

Tu te retournas à cette question. Nils répondit que vous cherchiez quelque chose de pas très cher pour le petit déjeuner. Elle vous amena au rayon, vous prires ce que vous vouliez, puis vous l'aviez acheté. Vous allères au quai pour manger, et aussi vous rincer la figure.
Sauf que vous n'aviez pas vu que quelqu'un vous suivait. Et ce quelqu'un était Dazai, dont vous parliez tout à l'heure. Il avait entendu l'entièreté de votre conversation. Elle lui a même parue amusante. Il s'est dit que vu que tu l'apprécie, si tu le vois dans l'eau en train de se noyer tu l'aiderais, et sinon c'est pas grave. Donc il partit quelques rues avant le quai, pour trouver un pont d'où sauter. Il y en avait justement un pas loin. Il lui paru même magnifique: d'un bleu foncé sa base se prolongeait d'un bout à l'autre de la rivière, les voitures roulaient à pas lent, illuminées pas les lampadaires encore allumés. Les piétons auraient pu marcher sur le trottoir, mais peu de gens étaient là pour l'instant. La vue était aussi époustouflante: le lever du soleil sur Yokohama, les immeubles qui se réveillent, les enfants qu'on force à se réveiller pour aller à l'école ou encore les adultes qui se forcent eux-mêmes à aller au travail. Et puis il y a lui, devant cette barrière anti-suicide inutile, mise en place par les autorités à cause des plaintes déposées par les gens, qui en avaient mare de voir Dazai sauter de différents ponts. On a donc déposé des barrières partout, sauf un pont qu'on lui a généreusement laissé,c'était le plus haut de la ville. Mais ces ridicules barrières ne suffirent pas pour retenir un mafieux de sauter. Il vint donc embrasser la surface de l'eau, cette eau gelée, même si on était au début du printemps. Cette douce surface, ce choc brutal lui indiquèrent qu'il parvint bel et bien à son objectif.

De ton côté, vous vous posères tranquillement avec Nils à un petit embarcadaire pour kayaks et canoës. Tu admiras la vue, elle était vraiment splendide. A droite, se prosternaient les immeubles, devant toi une route, et à gauche un pont d'un beau bleu. Mais ce n'était pas la seule belle chose, il y avait aussi une silhouette que tu crus reconnaître. Un grand brun sautait de ce pont. Tes yeux s'ouvrirent en grand comme les portes de la mort s'ouvraient à lui. Un gros plouf se fit entendre. Nils tourna à son tour la tête et fut stupéfait devant cette scène. Après la chute de l'individu, seules des bulles apparaissaient à la surface. Il fut tellement choqué, son regard était figé sur l'endroit où était tombé cet homme. Seule une éclaboussure à pu le réveiller de sa stupéfaction. Elle provenait de toi. Tu venais de sauter dans l'eau. Tel un  pirana tu naviguas, sauf qu'à l'inverse de mordre dans ta proie(ou en tout cas pour l'instant 😏) tu voulais sincèrement le sauver. Tu nageais plutôt bien, même si le courant ne facilitait pas la tâche. Ce n'est pas pour autant que tu lâchas l'affaire. Tu t'acharnas, et tu finis par réussir. Ces efforts furent récompensés, car tu arrivas enfin au niveau de Dazai, et plongeas. Tu ressortis Dazai en l'identifiant au touché, et réapparus à la surface de l'eau. Tu nageas tant bien que mal jusqu'à quelques mètres du bord, Nils était ébahi, toujours sur le quai.

- Qu'est-ce que tu fous à rien foutre ?! Viens m'aider à le sortir de l'eau, j'ai plus de force !

Nils alla donc à son tour dans l'eau, et vous tira, Dazai et toi, hors de l'eau, sur le quai. D'abord tu poussas Dazai et lui le tira sur le débarcadaire mais quand ton ami voulu te sortir toi, il eut beaucoup plus de peine : tu n'avais vraiment plus de forces, et même te tenir au bord était difficile pour toi, alors en plus sauter était impossible pour toi. Nils te remonta donc par tes vêtements.
Pendant une minute tu te reposas, allongée sur le dos alors qu'une idée te percuta la tête: tu avais oublié Dazai ! Tu fis donc un bond. Tu mis Dazai en pls et écoutas sa respiration: tu n'en entendis qu'une très faible. La peur se fit sentir à travers tes veines,tu le mis sur le dos et appuya trois fois sur son ventre, plus précisément son estomac, écouta sa respiration :toujours pareille. Tu voulus écouter son rythme cardiaque mais tu n'entendis rien à cause de ses vêtements mouillés. Tu enlevas donc toutes les couches de sa tenue sauf la dernière et écoutas: rien. Tu écoutais de nouveau sa respiration : non plus. Tu éxecutas donc ce que tu as appris pendant ta formation de sauvetage. Tu te mis à genoux à côté de Dazai, entrelassas tes doigts, et appuyas 30 fois sur le torse mouillé du noyé, mais toujours aucune réaction. Tu relevas sa tête, lui attrapas délicatement le menton, pris une grande bouffée d'air, et posas tes lèvres sur les siennes. Toute ta respiration passa doucement dans ses poumons, jusqu'à ce que les tiens en aient besoin. Tu répétais cette action une deuxième, puis une troisième fois, mais au moment où tu voulus décoller tes lèvres des siennes, une main passa précautionnesement dans tes cheveux. La personne que tu sauvais s'est réveillée.

926 mots
Si vous saviez comment je souris, en sachant que je vous laisse là😊

Dazai x reader f x Chûya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant