Préambule

249 11 0
                                    


— Bonne année, Elias, souffla-t-il pour lui-même.

Le jeune homme fixait la pendule, située en dessus de la télévision allumée sur un programme quelconque, accrochée au mur peint en jaune clair, depuis une bonne dizaine de minutes. C'était bien la première fois qu'il se retrouvait tout seul face à une nouvelle année peut-être riche en émotions. Et pourtant, il ne pouvait rien y faire.

Son cœur se serra, ses mains tremblèrent et ses yeux s'emplirent de larmes provenant profondément du fond de son cœur. Il était seul. Une fois de plus. Mais en cette soirée, cette douleur était devenue deux fois pire, les souvenirs l'assaillant. Il avait mal, beaucoup trop mal.

Brusquement, il se releva du canapé bien confortable dans lequel il passait la plupart de ses soirées. Il attrapa le premier manteau qu'il aperçut, puis sortit, claquant la porte derrière lui, se fichant bien de ne pas avoir fermé la porte à clé.

A quoi cela servait après tout ? Si quelqu'un osait cambrioler la maison, son père s'en occuperait de toute manière. Peut-être même qu'il hurlerait sur son fils. Peut-être qu'il tâcherait de l'écouter plus de deux minutes. Peut-être que celui-ci se sentirait plus léger.

Tête baissée et les mains dans les poches de son long manteau noir, Elias vagabonda tranquillement dans la pénombre des rues voisines, n'ayant aucune idée de l'endroit où il allait. Après tout, mis à part sa maison, il n'avait aucun endroit où se réfugier. Personne à qui se confier. Enfin si, peut-être. Néanmoins, il n'avait pas envie de déranger son ami pour de telles futilités. Il préférait largement l'éloigner de ses propres problèmes sans importance.

Il frissonna, le vent se rafraîchissait. Cependant, il ne rentra pas pour autant. Il choisit de rester le plus longtemps possible dehors afin de profiter du calme apparent. 

Le jeune homme observa l'endroit et remarqua qu'il y avait un petit parc avec des jeux pour enfant. Il s'installa sur la balançoire et se balança doucement, ses pieds croisés dans le sable.

Un vrai sourire se logea entre ses lèvres alors qu'il retournait en enfance, le sourire de sa maman en tête. 

Se retenir | Romance MxM | Original Characters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant