Lucas avait passé une matinée de cours peu agréable. Il avait évité toutes les approches de Leo, soit déjà cinq tentatives. De plus, il avait dû survivre sans la présence d'Elias en cours. Même s'ils ne parlaient pas pendant les cours, le jeune homme appréciait sa compagnie et s'inquiétait beaucoup pour l'état de santé du garçon. Il avait l'air d'être réellement malade la veille.
Perdu dans ses pensées, le capitaine de l'équipe de foot déposa son repas dans son plateau, derrière Allan qui semblait chercher une place au réfectoire. Il fit un signe de tête au châtain et lui demanda de le suivre silencieusement.
Sans trop réfléchir, il se retrouva installé à la table d'une blonde qu'il connaissait depuis quelques années, déjà, et la salua avant de constater qu'elle n'était pas seule mais bien accompagnée.
Une grimace apparut entre ses lèvres. Il manquait plus que lui. Quoique, il allait peut-être pouvoir l'aider, en fait.
— Cousine chérie, gloussa Allan. Depuis combien de temps fréquentes-tu la population mâle ?
— Allan est ton cousin ? hallucina le garçon.
— Tu ne trouves pas qu'on a un air de ressemblance ? renchérit le blond. Tu aurais pu lui dire quand même, chérie.
— Allan, souffla la demoiselle.
Lucas ne leva pas les yeux de son assiette, trop occupé à se demander s'il ne faudrait pas mieux pour lui qu'il s'en aille. Sa présence ne semblait guère plaire à l'ami de la jeune fille. Il lui avait bien fait remarqué la veille, une fois de plus.
— Ce qui veut dire qu'on va être amené à se croiser alors ? soupçonna son ami.
— Trey ! réprimanda-t-elle.
— Laisse, Aurora. Il ne m'apprécie juste pas.
Lucas venait de prendre la parole pour la première fois en l'espace de dix minutes et c'était manifestement pour faire comprendre à Trey qu'il savait, qu'il l'avait compris.
— Comment ne pas aimer cette bouille d'ange, sérieusement ? s'étonna-t-elle.
Le métisse soutint le regard du capitaine durement et haussa les épaules. Oh, il y avait bien une raison.
— Comment va-t-il ? osa-t-il enfin demander.
— Il est malade, lança Trey froidement.
— Merci, j'avais crû comprendre. Hier, ajouta le châtain.
— Sois un peu gentil avec lui, s'il te plaît. Lucas est adorable comme garçon.
Le jeune homme ne démordit pas, certain qu'il allait probablement faire souffrir son meilleur ami s'il était autant sur son dos. Parce s'il y avait bien une chose dont il était sûr, c'était que si Elias s'attachait à Lucas et beaucoup trop, ça en était fini. Et il ne lui laisserait pas la chance de le briser s'il comptait le laisser tomber du genre au lendemain. Parce que c'est ce que tous les populaires font, de toute manière.
— Je ne sais pas ce que tu as contre moi, mais je me soucie d'Elias.
— Pourquoi j'ai du mal à te croire ?
Le footballeur leva les yeux au ciel, désespéré par l'attitude de son vis-à-vis.
— Je crois que ta rupture avec Lisa t'a rendu marteau, l'enfonça-t-il.
— Tu lui parles autrement, je te prie, intervint Allan. Ce n'est pas parce que Rora t'apprécie que ça va être mon cas. On se soutient entre amis, et crois-moi, tu ne veux pas voir de quoi je suis capable par amitié.
VOUS LISEZ
Se retenir | Romance MxM | Original Characters
RomanceRomance MxM (boyxboy) pour un public avisé. La haine n'est pas acceptée et sera signalée. TOME I terminé. Tome II en préparation. Peace ✌