Lucas était agacé. Le mois de Mai était arrivé. Le mariage de sa mère devait se dérouler le lendemain et il avait du mal à se concentrer sur les derniers préparatifs de dernières minutes.
Ces dernières semaines avaient été éprouvantes. Lucas et Elias étaient toujours aussi proches et ne se retenaient pas lorsqu'ils avaient une envie soudaine de proximité. Ils s'embrassaient à la dérobée, n'ayant pas mis le moindre mot sur leur relation. Pour le moment, ils savaient juste qu'ils étaient bien plus proches que des amis se le permettraient d'ordinaire. Cependant, le plus vieux commençait à ne plus supporter cette situation.
— Lucas, fais attention ! s'écria Colleen.
Il soupira de plus belle. Il n'arrivait pas. Il n'arrivait pas à finir ces satanés détails de dernières minutes. Il pensait trop.
Colleen continuait d'ajouter des rubans rouges aux chaises blanches, poussées en dessous des tables rondes avec une nappe blanche disposées en harmonie dans la pièce. La décoration n'était pas finie mais c'était déjà très joli. Il ne pouvait pas le nier.
Il rangeait une table carrée dans le coin droit de la salle lorsque sa sœur lui avait prié d'être prudent. Kathy rattrapa de justesse les fleurs qui étaient apposées sur la table, abandonnant les ajustements des rideaux rouges qui placardaient la pièce.
— Catastrophe évitée, se moqua gentiment la meilleure amie de leur mère.
Lucas la remercia d'un simple sourire. Elle replaça tranquillement les fleurs et se retourna pour observer les préparatifs qui s'achevaient.
La pièce était ouverte sur un espace dans lequel un bar était disposé. Le buffet froid serait disponible ici et cela éviterait aux futurs mariés de disposer de serveurs. Les gens se déplaceraient et choisiraient ce qu'ils désirent. Il n'y avait rien de plus simple. Tout dans la simplicité. Tout comme leur relation.
— Tout va bien se passer, Lucas. Tu n'as pas besoin de te faire de soucis.
Il haussa simplement des épaules. Il avait trop de choses en tête pour mettre le mariage de sa mère au premier rang.
— Qu'est-ce qui te préoccupe ? demanda-t-elle doucement.
Lucas jeta un regard à sa sœur qui semblait très occupée. Il n'avait pas envie de parler. Et surtout pas lorsqu'elle était dans les parages.
— Tu viens avec moi ? Je veux vérifier si la salle pour le vin d'honneur est terminée.
Il supposa qu'elle avait compris sa gêne. Il fut un temps où il était très proche de sa marraine. Et puis le temps avait passé et ils s'étaient éloignés.
Kathy sortit par la porte où menait cette fameuse salle. La décoration était épurée et offrait le minimum de place pour accueillir la centaine d'invités. Les tables étaient dressés en un U moderne. Bien évidemment, elles se trouvaient vides de toute nourriture et ne demandaient qu'à être dressées.
Kathy réitéra sa question en raccrochant une banderole au mur, qui avait glissée. Il se mordit la lèvre inférieure, nerveux. Ça tournait tellement dans sa tête.
— Je me fais du soucis pour ma mère. Et si elle se faisait avoir une fois de plus ? Je ne pense pas que je serai apte à la voir souffrir de nouveau.
Elle hocha délicatement la tête. Elle savait bien que son filleul avait souffert de la séparation de ses parents et qu'il était toujours méfiant. Il le serait probablement toute sa vie.
Il se passa une main dans les cheveux, les repoussant derrière avant de poursuivre :
— Mon père sera là. Il m'a proposé de venir passer du temps à LA. Je ne lui ai pas encore donné ma réponse. De plus, je suppose que sa nouvelle famille sera de la partie.
VOUS LISEZ
Se retenir | Romance MxM | Original Characters
RomanceRomance MxM (boyxboy) pour un public avisé. La haine n'est pas acceptée et sera signalée. TOME I terminé. Tome II en préparation. Peace ✌