Gramat afficha une expression désolée, les yeux posés sur la blonde.
Il comprenait parfaitement son inquiétude. Il pouvait presque sentir le sentiment de détresse émaner d'elle. Mais il ne pouvait pas l'aider plus qu'il ne le faisait déjà. Lever la malédiction, il n'en avait pas les moyens. Il lui manquait encore des information que ce soit sur son fonctionnement ou la personne l'ayant lancée.
- Je demandais justement à Philippe s'il y avait du nouveau concernant la malédiction, dit-il en reportant son attention sur le brun.
- Et la réponse est toujours négative. À ce stade tout ce que je sais c'est qu'il est encore en vie, révéla ce dernier.
Peu de personnes le savait. Déborah elle-même ne l'avait apprise que le jour de leur naissance, mais il y a de cela trois mois, quelques avait lancé une malédiction sur les jumeaux Vasquez. "Il" faisait référence à cet individu.
Un vampire mécontent ayant fait cela en guise de vengeance à cause d'un acte commis par Philippe sous l'influence du conseil.
Philippe le savait parfaitement. La malédiction avait été lancée en sa présence. C'était la principale raison pour laquelle Déborah était en colère contre son mari.
Il savait depuis tout ce temps mais n'avait même pas songer à lui en faire part. Tous les membres du conseil le savaient et tous le lui avait caché.
Elle était leur mère. Mais ils l'avaient laissée dans le flou jusqu'au jour de leur naissance !
La malédiction agissait sur l'énergie magique des deux petits êtres. Ils ne pouvaient s'approcher trop longtemps de plus d'une certaine distance l'un de l'autre sans risquer une mort immédiate.
Mais elle l'ignorait. Elle avait voulu les prendre tous deux dans ses bras. Elle avait causé tout ça à cause de son ignorance de la situation. Et elle s'en voulait terriblement.
Dès l'instant où elle avait fait ça, il y a eu un choc entre leurs deux énergies. Celle de Juliana avait été absorbée par Julian. Elle aurait réellement pu en mourir. Et Julian aussi.
Avoir trop d'énergie magique dans le corps était tout aussi dangereux que de ne pas en avoir assez. D'autant plus pour un enfant qui venait à peine de naître.
- Encore heureuse qu'on sache au moins ça, souffla mollement la blonde. Julian a passé la soirée à pleurer. J'ai tout tenter pour le calmer mais en vain. Pourquoi est-il ainsi ? Qu'a-t-il exactement ?
- C'est à cause de la malédiction, lui répondit Gramat. La douleur doit être encore vive et la puissance du bracelet ne doit pas être suffisante pour contenir son énergie. Mais ne t'en fais pas, je vais le renforcer et il se sentira vite mieux.
Le bracelet en question se trouvait sur le poignet gauche de Julian. Un bracelet fait de petites perles noires et blanches sur trois rangs. C'était un bracelet magique dont dépendait l'entière survie du petit brun.
Le bracelet contribuait à diminuer la douleur ressentie par le bébé en absorbant l'excès d'énergie magique faisant pression sur son cœur.
Malheureusement, ce n'était pas assez. La puissance du bracelet n'était pas suffisante pour neutraliser le trop plein d'énergie. Julian avait fini par se réveiller une fois de plus et avait été de nouveau plongé dans la douleur.
En ouvrant les yeux à l'hôpital, Julian avait été fortement étonné.
N'importe qui l'aurait été en se voyant soudainement dans le corps d'un nouveau né. De petites mains et de petits pieds. Il était devenu un bébé de quelques minutes à peine alors qu'un peu plus tôt...
VOUS LISEZ
~Julian Vasquez~ ( Tome 1)
FantasyGesha s'attendait à mourir, mais le destin en a décidé autrement. Une nouvelle vie lui est offerte dans un monde inconnu, peuplé de créatures fantastiques. Nouvelle famille et nouvelles expériences, Gesha est maintenant Julian. Un garçon aimé et cho...