– Nova ! Descend s'il te plait ! Tu vas être en retard au lycée !– J'arrive maman, répondit elle en grognant.
Nova ne souhaitait pas se lever de son lit, ayant l'esprit ailleurs. Elle était tout simplement triste. Triste, parce que son copain, Clyde, venait de la quitter. Enfin, c'est elle qui l'avait quitté, mais c'était pour la seule raison qu'il l'avait trompé. Elle sorti de son lit, séchant ses larmes.
★
Une fois arrivée au lycée, Nova se rendit compte que son amie, Ava, n'était pas là. Malheureusement, c'était la seule personne avec qui elle trainait, sans compter son ex. Une larme roula sur sa joue alors qu'elle se dirigeait vers sa salle de classe. Alors qu'elle avait la tête baissée, elle buta sur quelque chose. Elle trébucha, et regarda en arrière.
- Salut Nono !
Aslan, son ennemi de toujours, venait de lui faire un croche patte. Nova ne savait plus pour quelle raison ils se s'aimaient pas, mais une chose est sûre, c'est qu'elle le haissait. Et encore plus maintenant en sachant que c'était le meilleur ami à Clyde.
- Pas maintenant, Aslan, dit elle d'une voix qu'elle espérait ferme en baissant les yeux.
Ce dernier, qui jusqu'à maintenant souriait ironiquement, perdit son sourire en voyant les larmes qui roulaient sur ses joues.
- Qu'est-ce que t'as ? Me dit pas que c'est à cause de moi, tu m'as déjà fait pire !
- Ta gueule, juste ta gueule.
Nova se retourna et parti rapidement. Mais des bruits de pas retentirent derrière elle, et une main attrapa son bras. Elle se dégagea et tourna la tête.
- Hey c'est bon te met pas dans cet état là à cause de ça.
- Putain mais Aslan c'est pas à cause de toi, c'est jamais ta faute, juste laisse moi tranquille, s'il te plait.
Il fronça les sourcils et ne bougea pas. Nova continua sa route à nouveau.
- C'est Clyde pas vrai ?
Elle se figea, se demandant si elle devait répondre honnêtement ou pas. Puis elle se remit à marcher sans répondre.
★
La tête entre les bras, Nova attendait que le cours se termine. En étant aussi triste, essayer de se concentrer était peine perdue. La sonnerie sonna enfin, et elle rangea ses affaires. Les mouvements lents, elle fut la dernière à sortir de la classe. Mais, elle n'avait fait que quelques pas que des cris retentirent dans le couloir à sa droite.
Encore des idiots qui se battent.
Sûrement Aslan, qui se bagarrait tout le temps. Elle tourna à droite, se préparant à passer à travers du monde. Un cercle s'était formé autour des auteurs du bruit, alors elle se colla au mur pour les éviter.
- Aslan arrête !
Le prénom de son ennemi attira son attention. Elle se fraya un passage parmi la foule, et se retrouva devant Aslan au dessus de Clyde, le point levé.
- Clyde on avait un accord putain !
Il le frappa à l'arcade, et une exclamation de surprise sortit de la bouche de Nova.
- Aslan par pitié arrête ! Gémis Clyde.
- T'as brisé une putain de promesse, t'as que ça à foutre putain ? Cria t-il en retour.
VOUS LISEZ
★Why do I hate him ?
RomanceL'histoire de haine entre Aslan et Nova dure depuis des années, sans vraiment qu'ils ne se rappellent de leur début. Une chose est sûre, ils se détestent. Pourtant, un soudain déménagement pourrait-il leur faire prendre conscience de leur attracti...