Pourquoi ?

212 10 7
                                    

Pourquoi ?

Je le savais.

Pourtant, jusqu'à la fin, j'y ai cru.

Je me suis dit que, peut-être, tu m'aimais encore. Que c'était juste moi qui m'imaginais des choses. Que, comme tu le disais, je créais des "théories" dans mon cerveau, sans même m'en rendre compte.

Que tout était faux. Que ces jours où tu rentrais tard, c'était juste un contretemps au bureau, les rendez-vous au restaurant que tu avais, ce n'était que des rendez-vous professionnel avec de nouvelles agences, et j'ai trouvé des raisons pour toutes les choses inhabituelles que tu faisais.

J'ai même cru que tu me préparais une surprise, que tu allais me demander en mariage.

Je suis vraiment con putain.

Même dans cette lettre, on voit que tu as déteint sur moi.
C'est incroyable non ? L'impact que tu as pu avoir sur ma personnalité.

J'étais gentil, calme, bref. Et surtout je ne disais JAMAIS de gros mots, d'injures.

Et puis tu es arrivé dans ma vie. Enfin. Revenu dans ma vie. On a mis 2 ans à se mettre ensemble.

Le plus con, c'était qu'on savait qu'on s'aimait.
Les jeux de regards. Les caresses. Le flirt. Les bisous un peu partout. Nos mains s'entrelaçant. Tout.

Au début, on s'amusait à se poser cette question à laquelle on répondait sans hésitation:
- Nous deux, c'est à quel temps ?
- Au passé, présent et au futur, répondait l'autre.

Quand je revenais du boulot avant toi, je préparai le dîner et la table. Tu rentrais et tu me faisais un baiser dans mes cheveux en me remerciant puis on s'asseyait et on mangeait.

Le matin, quand l'un de nous se réveillait en retard, l'autre devait l'embrasser pour qu'il se réveille. Sinon, on le secouait dans tout les sens puis on s'enlaçait pour s'excuser. C'était l'un des meilleurs réveils à mes yeux.

On faisait pratiquement tout ensemble.

Ça faisait 3ans qu'on était ensemble. 5 ans depuis notre première rencontre.

C'était vraiment sérieux entre nous.

Je me suis dit que je devrais te présenter tout mes amis ( NDA. Filles inclues )

Je ne sais même pas si je regrette. Un peu quand même je pense.

J'étais super heureux que tu t'entende bien avec mes amis, surtout Denki et Mina. Je voyais que tu t'entendais bien avec Shoto aussi, à mon plus grand étonnement.

C'était mon meilleur ami, donc je ne pouvais pas être plus comblé.

Le temps est passé.

Tu parlais de plus en plus à Shoto, ce qui me rendait un peu jaloux, je le reconnais. Mais je te laissais décider de tes relations. Je n'ai pas le droit de t'interdire de parler au gens.

Même si, vous vous touchiez de plus en plus en ma présence, tu avais pris son numéro et je te voyais souvent lui écrire puis sortir après. Je te voyais t'éloigner depuis la fenêtre de notre appartement.

Les attentions que tu avais envers moi ont drastiquement diminué; nos réveils n'étaient plus pareil, le soir tu ne m'étreignais plus dans des bras si confortables, je ne respirais plus ton odeur, ta présence manquait dans la maison, me manquait à moi.

Recueil de BakuDeku 🧡💚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant