Arnaud De Hevadal |4|

85 5 75
                                    

Arnaud De Hevadal, héritier du royaume, disparut. Dévasté par ce drame, le Roi envoya Jérémy d'Agarath, chevalier de Hevadal, retrouver son fils et le ramener sauf.

Jérémy le chercha longtemps et le trouva à l'agonie. Il avait souffert aux mains de malfrats. Après plusieurs tentatives, luttant contre les hommes qui lui avaient fait du mal, il réussit à soigner le prince.

Il reprit la route du château royal, Arnaud entre ses bras, sur son précieux Calam. Mais il dut laisser son protégé rejoindre le château avec son destrier et éliminer la dernière menace pesant sur ses épaules.

Blessé, il s'évanouit à l'entrée de la forteresse, après avoir terrassé l'archer qui lui avait envoyé une flèche empoisonnée.

⚔️  ~ 🛡️

Il marchait, sans but. Tout autour de lui brûlait. Les cris, incessants, vrillaient ses tympans. Pourtant tout n'était que ténèbres, flammes et enfer. Les corps s'enchevêtraient, les maisons partaient en cendres. Il ne restait plus rien.

Jérémy sentait la chaleur suffocante, son corps entier luisait de sueur. Était-ce le feu qui l'attisait ? Était-ce les ténèbres qui rongeaient son cœur ?

Arnaud... Le prince... Son esprit embrumé ne saisissait pas correctement ce qu'il se passait. Puis tout sembla s'éclairer comme le soleil au milieu de la nuit.

Une grotte, il se trouvait dans une grotte. L'humidité environnante n'arrangeait en rien la désagréable sensation de chaleur. Un cri l'arracha de sa torpeur. Il se dressa sur ses jambes tremblantes. Un nouveau cri bien plus fort fit grincer ses oreilles.

Souhaitant comprendre et arrêter ces horribles gémissements, le chevalier avança lentement jusqu'aux cris. Il découvrit avec stupeur le prince attaché comme un animal, les deux bras en l'air, les poignets enchaînés, accroché à la roche. La rage poussa ses limites et la force qu'il lui restait à courir jusqu'à lui. Les geôliers qui lui faisaient du mal quelques secondes plus tôt disparurent comme des ombres dans la nuit.

Jérémy l'appela, sans réponse. Il semblait évanouit. L'homme descendit son regard sur le corps meurtri du prince. Ce dernier était torse nu, seul un pantalon en lambeaux le protégeait encore.

Le chevalier s'effondra à genoux, des larmes de rage coulèrent de ses yeux jusqu'au sol. Il frappa le sol de son poing, lui arrachant un gémissement qu'il refoula. La violence du choc réveilla brutalement le prisonnier qui aspira bruyamment. Comme si l'air lui avait manqué durant si longtemps.

Comment pouvait-on faire cela à un innocent ? Il avait tant vu de souffrances, de malheurs.

Jérémy se releva et approcha pour délivrer le prince. Seulement il était trop haut pour l'atteindre. Le chevalier observa autour de lui et finit par prendre appui sur un rocher tout proche. Puis il s'élança dans le vide avant de s'accrocher en vol à la taille du prince. Ce dernier hurla de douleur car le chevalier s'appuyait sur ses nombreuses blessures et ses mains déjà bien profondément blessées.

Dans un excès de colère, Jérémy brisa d'un coup sec les chaînes entravant les poignets de son protégé. Il n'était pas surhumain mais voir quelqu'un qu'il aimait souffrir l'avait rendu visiblement capable de tout.

Ils tombèrent dans le vide, Arnaud libéré de sa prison. Le corps de l'ancien capitaine heurta avec violence le sol rocheux mais amortit la chute du prince. Jérémy arrêta de respirer l'espace d'une seconde et Arnaud reprit possession de son esprit. La chute avait du être bien trop violente même pour un corps robuste comme celui du chevalier. En effet, plusieurs mètres les séparaient auparavant du sol.

OS ArmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant