Je crois que...

3.5K 179 7
                                    

52.

Le village de Montebreu n'était peut-être pas animé, mais pour ce qui était du port, même avec ce froid les pécheurs s'apprêtaient à leurs tâches.

Il y avait au bord de l'eau des remparts en bois qui permettaient l'accès aux bateaux. Le port n'était pas très grand, il y avait trois bateaux de pécheurs et un dernier qui se distinguait des autres par sa taille et son aspect. Ce navire devait sûrement appartenir à la garde marine du roi des peuples du nord, vu sa splendeur et les initiales peintes à l'arrière de l'embarcation du côté droit : K.H.C. Du côté gauche, était inscrit le nom du navire : Anna.

Jaeyoung fut le premier à descendre de son cheval et tout de suite après les autres suivirent. Baekhyun fut le dernier à descendre avec l'aide de son Alpha. Le plus grand vint ensuite se positionner devant son partenaire pour lui remettre l'écharpe en place et être sur que l'Oméga n'ait pas froid. Il lui caressa ensuite gentiment la tête en lui offrant un sourire. Baekhyun semblait un peu confus de toute l'attention que lui offrait soudainement son partenaire et son sourire semblait différent aussi, mais le petit oméga n'eut pas le temps de se poser plus de questions, que Chanyeol l'emmena lui et le cheval, pour suivre les autres.

Ils devaient d'abord trouver un habitant du village qui veuille bien prendre soin de leurs chevaux le temps de leur séjour de l'autre côté de la mer, en échange d'argents bien sûr.

Au bout du port, à droite, se trouvait une auberge et tous se dirigèrent en sa direction. Leurs cheveux furent accrochés aux rambardes destinées à cet effet avant que les loups ne pénètrent l'habitation en bois, sauf Chanyeol et Baekhyun. Le plus grand avait retenu l'autre pour ne pas qu'il les suive.

— Ils n'ont pas besoin de nous la dedans, dit-il en entrelaçant ses doigts avec ceux de Baekhyun avant de mettre leurs mains dans la poche de son manteau et d'enfouir son autre main dans l'autre poche.

Ils se baladèrent le long du port sans trop s'éloigner de l'auberge. Baekhyun admirait les montagnes que l'on pouvait apercevoir au loin ; elles étaient blanches et leurs sommets dépassaient les nuages. Il se demandait si au dessus des nuages, de la neige tombait ou bien s'il faisait tout le temps beau ou encore si la lune et les étoiles y étaient plus accessibles.

Ils s'étaient arrêtés pour admirer le paysage et Baekhyun, dans son errance, avait inconsciemment déposé sa tête contre l'épaule de Chanyeol. Ce dernier, lui, ne faisait pas plus attention au paysage que ça, il préférait regarder le visage émerveillé de son partenaire.

Leurs rêveries s'arrêtèrent quand on put entendre quelqu'un crier au voleur. Les deux loups se trouvèrent alors dans la direction des cris et virent un petit vieillard devant le bateau de la garde marine ; il portait un costard, il ne devait sûrement pas être un pêcheur, ce devait être un major d'homme au service du palais.

Un homme plus jeune, dans la trentaine, rejoignit le vieille homme et ce dernier lui pointa la direction dans laquelle le voleur s'était enfuis. Chanyeol suivit les indications du vieillard et retrouva du regard la silhouette du voleur qui s'éloignait du port. L'Alpha fronça les sourcils en grognant quand le fugitif s'était retourné pour vérifier si les gardes le poursuivait et effectivement, cinq gardes dont le trentenaire, étaient à sa poursuite.

Le voleur trébucha, mais se rattrapa avant de toucher le sol, ce qui lui valut tout de même de ralentir. Il paniqua alors de plus belle en entendant les gardes se rapprocher. « Arrêtez vous » criaient les gardes ou bien « arrêtez ce voleur » quand ils apercevaient des citoyens du village sur le trajet qu'empruntait le fugitif, mais tous restaient en retraite. Le petit homme en fuite avait tout de même un couteau en main.

Le trentenaire accéléra et était en tête de son groupe, mais le voleur était vraiment rapide et se rapprochait d'une charrette avec des chevaux qu'il comptait bien s'emparer. Le garde pensa alors que c'était trop tard et que le brigand avait gagné, quand une personne vint le dépasser d'une vitesse incroyable. La personne se jeta alors sur le fugitif et les gardes furent surpris quand le voleur cria d'effroi. Ils ralentirent et se rapprochèrent des deux hommes au sol. Quand le plus grand des deux se retira en récupérant la sacoche que l'autre avait volée, ce dernier prit peur en reconnaissant le loup et se releva à toute vitesse pour s'enfuir à nouveau.

Besoin De Toi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant