Chapitre 1

494 28 9
                                    

La douce brise du vent caresse mon visage, et la longue crinière foncée et rebelle de Aki. Je me sentais mieux, et ça avait été particulièrement long. 

Oui, après quatre ans, je rentre enfin à la maison. C'est toujours comme ça avec moi, il me faut du temps quand quelque chose se passe mal dans ma vie. Et la seule présence que je tolère dans ce cas là, c'est celle de Aki. Le village est à encore une demie journée de marche de ma position, je suis déjà passée des centaines de fois par ici. Les yeux foncés de mon compagnon de voyage me fixent longuement, j'en conclu qu'il me disait d'arrêter pour aujourd'hui. 

Je regarde le ciel, et je le vois s'assombrir lentement. 

- Tu as raison, nous allons camper ici ce soir, dis-je l'air pensive. 

J'attache mes cheveux blonds en un chignon plus que moche, et sors un sac de couchage. Je sors aussi de quoi faire du feu, tandis que Aki part chasser. Il a ce talent, et ramène toujours de quoi nous rassasier tous les deux, même s'il mange bien plus que moi. Ce soir, il ramène un gros sanglier. 

Je découpe ce que je mangerais, et laisse le reste à mon compagnon de voyage, qui s'en délecte en lâchant de bruyants grognements. Je fais cuire ma viande, et la mange en l'accompagnant de plantes aromatiques que j'ai trouvé lors de mon long voyage. Les plantes sont ma plus grande passion. Depuis toute petite, je n'ai jamais arrêté de m'y intéresser. Il y a peu, j'ai été prise d'un étrange sentiment. 

C'est à ce moment là que j'ai compris qu'il fallait que je commence à rentrer. J'étais à un an de marche d'ici. Oui c'est long. Je le sais. Mais comment aurais-je dû réagir ? Qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre, à part m'enfuir ? Il y a trop de monde au village, je ne pouvais pas faire mon deuil avec autant de personnes autour de moi, c'était impossible. 

Aujourd'hui je me sens plus forte, il faut absolument que je prenne des nouvelles de Iwako (enfant de la roche), elle me manque de plus en plus. Je l'ai abandonnée, je m'en veux tellement alors qu'elle a dû souffrir bien plus que moi. 

Avant de partir, je lui avait promis que je reviendrais. Vous croyiez quoi ? Que j'étais partie comme une voleuse ? Sans façon, je préviens toujours avant de partir. Et oui, m'isoler est une habitude chez moi, le village le sait. Kokuyo sait que je peux peut-être sauver Ruri avec les plantes que je ramène en explorant toujours plus loin, même si j'ai moi-même peu d'espoir. 

Je finis de manger en même temps que Aki, et je récupère la fourrure du sanglier pour la laver et l'emmener avec moi. Je la tannerais une fois au village, elle n'aura pas pourri d'ici là. Je défais les bandages sur mes bras, et laisse visible les traces de brûlure qui y règnent. C'est un vieil incident, où j'ai failli y passer, mais j'ai fini par m'en remettre... Je crois. Personne ne sait que ces cicatrices existent. 

Aki laisse des ossement, je lui jette un regard qu'il n'apprécie pas, et il les déplace ailleurs, loin du campement. Puis il revient à mes côtés, et se couche près de moi, d'un air protecteur. 

- Qu'est-ce que je ferais sans toi, Aki, je murmure avant de m'endormir. 


Ce sont les rayons de soleil filtrés par les feuilles qui me réveillent, ainsi que la respiration chaude et fétide de mon compagnon sur ma tête. Je bouge un peu, cherchant à le tirer doucement de son sommeil, car il peut être assez grognon le matin. 

- Allez, on va revoir les autres, Aki. D'ici ce midi on sera à nouveau dans le village Ishigami. 

Mon compagnon de voyage ouvre légèrement les yeux, laissant apercevoir ses prunelles jaunâtres, presque brunes. J'ai, et je serais toujours subjuguée par sa beauté et son charme que je pensais inégalable. Il dégage son menton du dessus de mon crâne, et j'en profite pour me lever et me diriger vers une source à quelques dizaines de mètres du camp. Je connais les environs comme ma poche, et aucune source ne m'a échappé jusqu'ici. J'ai presque un flair pour les retrouver. Je sais toujours quand il y en a une près de ma position. 

Je détache mes cheveux, et plonge toute ma tête d'un seul coup dans l'eau. Je mouille ma tignasse, et j'en profite pour la décrasser. Mes cheveux ont beaucoup frotté contre la terre durant la nuit, je tente d'enlever les sédiments qui s'y sont coincés. J'ai vraiment les pires cheveux dont on aurait pu rêver. Impossible à coiffer, à la fois secs et gras, jamais je n'aurais cru cela possible. Je fais pourtant mon tout ce que je peux pour qu'ils restent un minimum propres. Ils sont très longs, et sont blonds foncés. J'aime beaucoup leur couleur, mais c'est la seule bonne chose chez eux. 

Je sors la tête de l'eau, et remet ma tignasse rebelle dans mon dos, sans oublier de l'essorer. Quelques gouttes tombent et viennent mouiller mes vêtements, mais en cette fin de printemps, je me dis que tout ça va vite sécher. 

Aki m'attend de pied ferme au camp, je décide de le rejoindre pour tout ranger, et attacher les sacs sur son dos. Puis nous nous mettons en marche vers le village. Mon appréhension est de plus en plus grande, j'ai l'impression que je ne vais pas reconnaître le village. J'ai l'impression qu'il s'est passé énormément de choses, ces quatre dernières années. Le village n'est plus très loin, et mon cœur ne cesse de battre de plus en plus fort. Il s'est passé quelque chose. Aki me pousse pourtant à avancer, en grognant doucement. 

Je lui fais confiance, et avance d'un pas plus décidé et sûr de moi. J'aurais pas dû, une flèche vient se planter à quelques centimètres de mes pieds. Je remonte mon regard en direction de la provenance de celle-ci, et je me retrouve face à un jeune homme de probablement le même âge que moi. Il est habillé entièrement de jaune, avec une ceinture de fourrure blanche au niveau de la taille. Il porte une casquette de la même couleur que ses vêtements, et un carquois est attaché dans son dos. Il me vise avec son arc, probablement le visage fermé. Je comprend rapidement que je suis en danger, et qu'au moindre mouvement suspect, il n'hésitera pas à me tuer. 


Yo ! 

Voilà, j'espère que ce début vous plaît. On m'a déjà dit que j'avais du mal à écrire les premiers chapitres, j'espère dans ce cas que je m'améliore *sourire* (oui oui, je sais que tu ries en ce moment). 

Ukyo, personnage très peu développé, mais qu'est-ce qu'il est attachant ! Perso je l'adore. 

Nounouch. 

Vers de nouveaux horizons (Ukyo Saionji x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant