Ce type me dévisage, et Aki grogne, prêt à lui sauter à la gorge.
- Qui est-tu ? me demande l'archer.
Je fais la moue, mais je ne suis pas en position de force. Je ne fais pas le poids face à quelqu'un qui possède un arc. Je ne ferais rien avec une lance.
- Calme-toi, Aki, j'intime à mon meilleur ami.
Je fais un pas en avant, les mains en l'air par réflexe. Je ne suis pas hostile, et je tente de lui montrer. Au lieu de ça, il me demande de ne pas bouger, et bande son arc un peu plus fort.
- Je suis Hanami. Je cherche actuellement à rentrer au village Ishigami. Les habitants connaissent Aki, il ne leur fera pas de mal.
J'attends un instant, mais il ne semble pas réagir, peut-être est-il en train de réfléchir à la manière dont il allait me tuer ? Ou se demandait-il juste s'il pouvait me faire confiance ? Je décide donc de le pousser un peu.
- A ton tour de te présenter.
Il secoue doucement la tête, comme pour chasser des pensées, puis se présente. Il a une douce voix.
- Ukyo. Je m'appelle Ukyo.
- Et qu'est-ce que tu fais ici ?
Ukyo resserre à nouveau la prise sur la poignée de son arc.
- Je peut te retourner la question.
- Pas de souci, mais j'y ai déjà répondu. Je te l'ai dit, je cherche à rentrer chez moi.
Nouveau silence. Mais qu'est-ce qu'il a à la fin ?! Je commence à m'impatienter, et le relance une nouvelle fois :
- Donc, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je fais partie du royaume de la science, et je le protège des intrus suspects comme toi. Les renforts ne vont pas tarder à arriver.
Je soupire, ce gars là me fatigue déjà. Je vais donc devoir attendre que Kinrô et Ginrô arrivent pour pouvoir faire ce que je veux ? Aki grogne toujours, je pose ma main sur sa tête et lui chuchote de se calmer. Je ne comprends pas ce que ce Ukyo entend par "le royaume de la science", mais ça m'intéresse.
- C'est quoi le royaume de la science ? je demande, poussée par ma curiosité.
Il fronce les sourcils, je le vois d'ici.
- Dans ce genre de situation, il vaut mieux ne pas révéler trop d'informations. Chrome et Senku te raconteront si le village te reconnais.
Senku ? C'est qui lui encore ? Je ne comprend plus rien. J'aurais peut-être dû rester dans la forêt en fin de compte.
- Haaaaaaaaaaaaaaaaaanaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Oh Chrome, tu m'as tant manqué. Ta voix, je la reconnaîtrais entre milles.
Le brun surgit de derrière Ukyo, et fonce droit vers moi. Aki le regarde intensément, et lorsqu'il le reconnait il se détend et le laisse passer. Chrome ne me ferait jamais de mal... Ou pas. Je viens de me prendre la pire baffe que j'aurais pu imaginer. Je me frotte la joue, j'aurais dû m'y attendre. Un Chrome avec les larmes aux yeux me fait face, et je ne peux faire autre chose que de prendre mon meilleur ami dans mes bras, tant je suis émue de le retrouver.
- Je suis désolée Chrome, je murmure, je ne partirais plus jamais aussi longtemps.
- Promet le moi.
Je le prend par les épaules, il a tellement grandi. Je le regarde droit dans les yeux, et affirme de ma voix la plus sérieuse possible :
- Je te le promet.
- Iwako est morte de froid.
Le regard de Chrome est dur, je n'en croit pas mes oreilles. Je le lâche et me retourne, pourquoi a-t-il dit ça si froidement ?
- Hana !
Chrome me reprend. Je viens de lui faire une promesse, je ne dois pas la rompre.
- Iwako a dit qu'elle te maudirait si jamais tu repartais.
Je me fige. Je n'ai pas le droit de repartir. Elle me l'a interdit. Mes larmes coulent toute seules, mes yeux sont trempés. La dernière personne de ma famille est morte, pour la même raison que les autres. Je déteste l'hiver. C'est la pire des périodes de l'année. Je ne préoccupe plus de Ukyo qui a baissé son arme en voyant Chrome venir vers moi tout à l'heure. Je ne me préoccupe pas de Aki qui cherche par tous les moyens à me réconforter. La seule chose importante à cet instant, c'est le point auquel je m'en veux.
Quatre ans. Je suis partie quatre ans, depuis le jour où papa et maman sont morts.
- Où est sa tombe ? je demande, la voix entrecoupée de sanglots.
Je renifle le plus silencieusement possible, et suis le brun qui me montre le chemin. Lorsqu'on arrive devant le cimetière du village, puis devant la stèle en l'honneur de ma petite sœur, Chrome et Aki s'éloignent un peu, me laissant me recueillir. Ou plutôt me lamenter. Pourquoi je ne suis pas capable d'encaisser quelque chose sans m'enfuir ? Je suis si faible, incapable d'être là pour ceux que j'aime.
- Je suis si désolée, Iwa, je murmure à la pierre. Je ne partirais plus jamais aussi longtemps, je te le promet. Je viendrais te voir le plus souvent possible, je te le jure sur ma propre vie.
Je me relève, et sèche les larmes qui enfin ont fini de couler. Je m'avance à nouveau vers Chrome et Aki, Ukyo étant probablement rentré au village prévenir tout le monde de mon arrivée.
- Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années. Jusqu'au début de ce printemps en fait. Le village a beaucoup changé, il s'est agrandi et nos conditions de vie se sont améliorées.
Le sérieux dans la voix de mon brun préféré me fait très mal au cœur, je sais qu'il m'en veux énormément, et je n'ai pas le droit de le contre dire.
- Tout ça c'est grâce à Senku. Il est arrivé dans notre village il y a un an, il était l'une des statues de pierre que l'on voit un peu partout.
J'hoche la tête, même si cette nouvelle me prend un peu de court. Toutes les statues seraient-elles des Hommes comme nous ? C'est bien possible, mais comment se seraient-elles retrouvées pétrifiées ?
- Senku est un scientifique, il m'a prit en tant qu'apprenti. Toutes les choses qu'il sait, il va les mettre en œuvre pour reconstruire la civilisation que l'on avait 3 700 ans plus tôt. La population du village a considérablement augmenté aussi, on est plus d'une centaine maintenant.
- Comment vont-ils réagir en voyant Aki ? je demande intriguée. Il vont sûrement prendre peur non ?
- C'est à toi de gérer ça.
Je me crispe, ça va sûrement vouloir dire que je vais devoir parler à beaucoup de monde en même temps, c'est pas bon ça. Nous arrivons enfin au village, où je vois Kinrô, accompagné de son petit frère et de Kohaku.
- Hana ! appelle Ginrô. Tu es enfin de retour !
- Salut, je répond fatiguée.
Je n'ai plus la motivation que j'avais hier soir, je suis complètement accablée, d'une tristesse que jamais je n'aurais imaginée. Je rejoint rapidement Kohaku, qui me salue assez cordialement. C'est moi qui lui ait montré les sources thermales où elle allait puiser de l'eau pour soigner sa sœur. Malgré le fait qu'elle soit bien plus jeune que moi, je la respecte profondément pour son dévouement au village.
Ukyo me fait signe accompagné de Chrome, je les suis jusqu'à la cabane de mon meilleur ami. Il s'y trouve un étrange objet rouge, relié à deux différents entonnoirs. Le brun fait quelques trucs que je ne comprends pas, et me donne le nom de cette boîte bizarre :
- C'est un téléphone, ça sert à parler à quelqu'un qui est loin de toi.
- Allô, Chrome ? dit une voix sortant de l'entonnoir doré.
Je vous préviens, je n'ai pas l'habitude d'écrire à la première personne mais je vais faire de mon mieux. Dites moi si ça deviens bizarre à lire.
Nounouch.
VOUS LISEZ
Vers de nouveaux horizons (Ukyo Saionji x OC)
FanfictionHana est très appréciée des gens du village. Malheureusement, son seul défaut social, c'est qu'elle se réfugie dans la solitude à chaque fois qu'elle subit une épreuve. Elle n'accepte peu voire pas la présence des autres, sauf celle de Aki. Lors de...