Chapitre 6

224 16 6
                                    

Cela fait aujourd'hui plusieurs jours que Aki est guéri. Il se porte bien, mais n'a pas retrouvé toute sa vigueur, et ça m'inquiète. Alors je pense aller voir Senku, pour qu'il me dise ce qu'il ne va pas avec mon ami. 

Mais actuellement, je suis avec Gen, qui est chez moi et tente de m'apprendre les noms des fleurs, leurs significations, et leurs propriétés quand il les connait. Mais ma mémoire des noms n'est pas fameuse, j'ai beaucoup de mal à toutes les retenir. 

Gen est quelqu'un de sournois, j'ai comme l'impression qu'il a toujours un truc malsain derrière la tête. Ses cheveux bicolores bien séparés en deux parties, ainsi que sa mèche qui descend jusqu'à sa mâchoire sont très originaux, mais je trouve que ça lui rajoute un côté étrange. Il m'a l'air extravagant et introverti, et la marque qu'il a sous l'œil gauche est très élégante. Apparemment, tous les contemporains en auraient une, dès leur sortie de la pierre. 

- Hana, tu es ailleurs. 

Je secoue la tête et m'excuse. C'est vrai que j'ai aussi du mal à me concentrer aujourd'hui. Mes pensées divaguent constamment vers Ukyo. Lui aussi est censé avoir une marque, il faudra que je lui demande de me la montrer. J'ai tellement envie qu'il me parle de sa vie d'avant, comment c'était, ça m'intrigue beaucoup trop. 

- On va faire un herbier, ce sera plus simple je pense. 

Je regarde Gen, qui penche la tête sur la droite, laissant pendre sa mèche blanche et me fixe. Puis il affiche un sourire. 

- Tu sais lire et écrire ? 

Je secoue la tête, en signe de négation. 

- Dans un herbier, on met un morceau de la plante, et son nom juste à côté. C'est un livre avec toutes les informations sur les plantes. Je pense que c'est plus simple que tu apprennes d'abord à lire et écrire, comme ça tu n'as qu'à consulter l'herbier pour voir le nom et les propriétés de chaque plante. Tu les apprendras par cœur au fil du temps. 

- Ca me paraît être un bonne idée. 

Si j'arrive à apprendre à lire, je pourrais faire encore plus de choses que simplement apprendre le nom de plantes ! Je pourrais être encore plus utile. 

Gen sort alors de ma cabane, je le suis mais pas pour la même raison. Je reste en bas avec Aki, tandis qu'il s'éloigne vers le village. Apprendre à lire et à écrire. Je me demande à quel point ça va être dur. 

Je caresse distraitement la crinière foncée de mon ami, perdue dans mes pensées. J'ai envie d'apprendre tout un tas de nouvelles choses, de voir le même monde que les contemporains ont vu, ma curiosité devient au fil du temps insatiable. J'ai envie de me donner à fond pour réussir à aider Senku, mettre mes connaissances à profit. J'ai bien compris que pour ça, j'avais bien d'autres choses à apprendre. Lire et écrire en font partie. Peut-être que ce sera plus facile que d'apprendre oralement les noms des plantes... 

- Comment va Aki ? 

Je sursaute, et remarque Ukyo qui me regarde avec un petit sourire. 

- Il va mieux, mais ses plaies sont lentes à se refermer. 

Le blanc s'assied au sol, caressant à son tour le lion qui ronronne lentement. 

- Dis... 

Je lève les yeux vers lui, qui a les doigts très proches de la gueule du félin. 

- Comment Aki et toi en êtes venus à cette relation si fusionnelle ? 

Je ne sais pas pourquoi, mais mon cœur rate un battement à cette question. J'entends dans sa voix un peu de tristesse et une nostalgie sans nom. Je me lance alors dans le racontage de ma vie, en espérant que ce sera un minimum intéressant pour lui. 

- Déjà petite, j'avais ce besoin de m'isoler dès que quelque chose me contrariait, ou simplement quand ça n'allait pas. Quand j'ai eu dix ans, je suis partie une semaine entière. Sauf que durant ce laps de temps, un orage très violent s'est déclenché. J'ai aperçut un feu, et j'y suis allée par pure curiosité. 

Tout en racontant, je défais lentement le bandage sur mes bras. 

- J'ai vu Aki lionceau, tétanisé dans une clairière entourée par les flammes. J'ai pas hésité, et j'ai traversé le mur de feu pour aller le chercher. 

Ukyo prend délicatement mon bras, et regarde de plus près l'énorme cicatrice qui y réside. Ca date d'il y a bientôt quinze ans, mais c'est toujours aussi laid. J'enlève précipitamment mon bras de ses mains, perturbée par les picotements que ses doigts ont laissé sur ma peau. 

- Ca te fais encore mal ? me demande-t-il, les yeux toujours rivés sur ma brûlure. 

- Oui. 

Mais qu'est-ce qu'il me prend ? Depuis quand est-ce que je me confie si facilement ? 

- Donne moi ton bras. 

Ma respiration se fait un peu plus saccadée, j'ai l'impression de perdre tous mes moyens face à cet homme d'une gentillesse et d'une attention sans égale. Et pourquoi je lui obéis ? Pourquoi mon bras est-il actuellement en train d'aller vers ses mains ? 

- Tu me dis quand ça te fais trop mal d'accord ? 

J'hoche la tête, impatiente désormais de voir la suite. J'ai peur mais hâte à la fois. Est-ce que c'est seulement possible ? 

Il appuie de son pouce sur ma cicatrice. Je sursaute sur le moment, surprise, mais me détend rapidement, ça fait du bien finalement. Je lâche un gémissement plaintif lorsqu'il appuie trop fort, sur mon poignet, mais il s'excuse rapidement. 

- Normalement on applique une huile quand on fait un massage, mais là j'en ai pas, désolé. 

Je soupire et lui affirme que c'est quand même efficace, que ça fait un bien fou. Ce à quoi il me répond que ça lui fait plaisir. 

- Je demanderais à Senku de m'apprendre à faire de l'huile. 

Il rit doucement, ce rire sonne si bien à mes oreilles. 

- Senku est très occupé en ce moment, avec la recherche du pétrole, et la construction du bateau, plus Ryusui qui fait des siennes. 

- C'est qui lui ? 

- C'est le dernier qu'on a dépétrifié, il est censé devenir le capitaine du voilier. Il est très talentueux, mais le problème avec lui c'est qu'il veut toujours tout s'approprier. 

Il prend mon bandage, et le replace sur mon bras, jusqu'au bout de mes doigts. 

- Quand est-ce que tu reviendras au village pour nous aider ? 

Je penche la tête sur le côté, intriguée par cette question. 

- Quand Aki sera guéri, pourquoi ? 

Il me sourit chaleureusement. 

- Parce que tout évolue si vite, il ne faudrait pas que tu sois à la traîne. Je suis sûr que tu as envie de manger du Christollen au lait de chèvre, ou même simplement du pain. Et puis, on a besoin de ta connaissance du terrain pour trouver le pétrole, on avance pas beaucoup. 

- J'ai comme l'impression que quelque chose ne va pas avec Aki. Il met du temps à guérir, c'est pas normal. Et ça me fait de plus en plus peur. Je ne peux imaginer ne serait-ce qu'un instant ma vie sans lui, il est bien trop important pour moi. 

- Je comprends, me répond Ukyo le regard grave. Est-ce que tu veux que je demande à Senku s'il a un peu de temps de venir le voir ? Il pourra peut-être t'aider. 

Je le regarde, une note d'espoir dans les yeux. 

- Tu ferais vraiment ça pour moi ? 

- C'est aussi moi qui t'apprendrais à lire et à écrire, à la demande de Gen. 

Il me sourit à en faire fondre mon cœur, et acquiesce. Puis il se lève, me salue et part en me laissant seule avec le lion. 

- Qu'est-ce qu'il m'arrive Aki ? 


Nounouch.

Vers de nouveaux horizons (Ukyo Saionji x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant