Je suis incapable de me réjouir. Ce que je vois est incroyablement beau, mais je ne peut sortir la moindre esquisse de sourire. Ce rictus ne veut décidément pas s'afficher sur mon visage.
Cela fait désormais quelques minutes que nous sommes en train de voler. Durant mon absence, l'équipe de couture a réussi à fabriquer une deuxième montgolfière. Ryusui, Senku, Chrome, Gen, Ukyo et moi sommes en plein vol vers l'ancien empire de Tsukasa. Je suis avec Senku et Chrome, tandis que les trois autres sont montés dans le second appareil volant.
Si j'ai bien compris, le navire est presque achevé, et nous allons bientôt pouvoir nous lancer dans le voyage que le chef souhaite entreprendre. Je respecte beaucoup Senku, ce qu'il a accompli est incroyable, et avoir tant de connaissances me surprend beaucoup. C'est quelqu'un d'unique en son genre.
- Hana, arrête de rêvasser, c'est la troisième fois que je t'appelle.
Je me tourne vers Senku, qui m'appelle depuis tout à l'heure. Il me secouait légèrement, une main sur mon épaule. Je me tourne vers lui, et plante mon regard dénué de la moindre émotion dans ses yeux rouges. Il retourne sous le ballon et continue d'y envoyer de l'air chaud.
- Je voulais m'excuser. C'est à cause de moi que tu fais la gueule à Ukyo, parce que je lui ai demandé de veiller sur toi, et d'intervenir si ça n'allait vraiment pas. Je te demande de ne pas trop lui en vouloir, et je sais aussi qu'il ne rejettera jamais la faute sur moi, qu'il se blâme déjà tout seul.
Ukyo souffre.
- Senku !
Le vert et moi nous tournons vers la voix, qui n'est autre que celle du blanc qui a entendu de quoi Senku me parlait. J'aimerais pouvoir lui sourire, pouvoir lui dire que je le comprends, mais je n'y arrive pas.
Son visage est fermé. Il fronce les sourcils, serait-il en colère ? Venant de lui, je trouve ça peu probable. Mais il a l'air tellement froid, il me fait froid dans le dos. Ou peut-être est-ce à cause du fait qu'il souffre ?
Il souffre, il a mal, je l'ai blessé avec mes mots crus ce matin là. Alors qu'il ne voulait que veiller sur moi.
Je me tourne et lui fais dos, pour m'asseoir dans la nacelle en soupirant fortement.
C'est ma faute, j'aurais dû peser mes mots, ne pas laisser toute ma colère déferler sur lui. Il ne mérite pas tout ça ! C'est quelqu'un de bien, il est gentil et doux. Je regrette tellement de l'avoir repoussé. Il ne devrait pas souffrir autant, encore moins par ma faute. Je me sens si coupable.
Mon cœur ne cesse de souffrir à son tour, rien que de penser au fait que Ukyo ait mal lui aussi. Pourquoi j'ai si mal à l'idée qu'il ait mal aussi ?
Il a fait tant de choses pour moi, il est si gentil, il s'inquiète pour moi. Je n'ai pas le droit de le laisser souffrir. Et j'ai le sentiment que ce n'est pas de la pitié. Je ne veux pas seulement m'excuser auprès de lui, je veux qu'il soit à mes côtés, sa présence et son sourire me manquent, il a prit une trop grande place dans ma vie, mais....
Je ne peux pas oublier ce qui est arrivé aux personnes que j'aime. Mes parents sont morts. Ma sœur est morte. Aki est mort. Qu'est-ce qui ne me dit pas que Ukyo mourra aussi ? Je ne veux pas de ça. Je veux les voir sourire tous les jours ! Je veux entendre sa douce voix pour toujours ! Alors...
VOUS LISEZ
Vers de nouveaux horizons (Ukyo Saionji x OC)
FanficHana est très appréciée des gens du village. Malheureusement, son seul défaut social, c'est qu'elle se réfugie dans la solitude à chaque fois qu'elle subit une épreuve. Elle n'accepte peu voire pas la présence des autres, sauf celle de Aki. Lors de...