Drago leva un sourcil moqueur, essayant de retrouver un peu de sa superbe.
— J'ignore ce que vous essayez de faire, mais...
Hermione ne sembla pas intéressée par son objection puisqu'elle l'interrompit sèchement, ses yeux chocolat brillant d'agacement.
— N'essaie même pas de finir cette phrase, Drago Malefoy. Vous êtes tous les deux nos amis et vous êtes tous les deux des idiots. Il était temps que quelqu'un de raisonnable mette les choses à plat pour vous... ensuite, vous prendrez vos propres décisions.
Ron se pencha soudain, interrompant sa petite amie. Celle-ci sembla agacée, mais elle le laissa faire sans protester.
— Pourquoi es-tu retourné chez tes parents, si tu savais que ton père reprendrait son ascendant sur toi ? Tu vivais pourtant seul avant que Harry... te rencontre à nouveau.
Drago hésita brièvement, puis soupira. Il avait conscience qu'il allait devoir avouer des choses restées sous silence depuis qu'il avait quitté Harry six mois plus tôt et il ferait bien de se montrer aussi honnête que possible.
— Je n'avais pas vu mes parents depuis la fin de la guerre. Je correspondais avec ma mère, mais... j'en voulais à mon père. Sur beaucoup de sujets. Si j'y suis retourné, c'est uniquement parce que c'était le seul moyen de rester à l'écart de lui. Je savais que mon père m'empêcherait de... d'aller vers Harry.
Hermione s'attendait à beaucoup de choses en ayant l'occasion de parler à Drago, mais certainement pas à ce qu'elle découvrait.
Elle avait imaginé des tonnes de raisons concernant la rupture brutale de Harry et Drago au fil du temps, et lorsque Harry avait commencé à dépérir, elle en avait voulu au Serpentard.
Elle s'était inquiétée pour lui, également, consciente qu'il n'aurait pas disparu de lui-même de cette façon. Il avait régulièrement avoué qu'il aimait sa nouvelle vie et la liberté de faire ses propres choix.
Cependant, en voyant les réactions de Drago et ses hésitations, elle commençait à penser que les deux idiots s'étaient mutuellement blessés et qu'ils avaient laissé leur fierté parler...
Elle avait l'intention au départ de ne pas brusquer Drago, mais elle perdait patience et elle commençait à avoir un mauvais pressentiment au sujet de Harry. Elle était pressée d'aller voir comment il allait et de s'assurer qu'il n'ait pas inventé une nouvelle façon de se détruire.
Aussi, elle oublia tout son tact et elle posa brusquement la question qui la torturait depuis six mois.
— Pourquoi vous être séparé tous les deux ?
Drago sursauta et la regarda avec une expression presque traquée tandis que Ron lui lançait un bref regard narquois — après tout, elle avait passé des années à lui reprocher son manque de tact et ses capacités émotionnelles restreintes — mais Hermione était arrivée au bout de sa maîtrise d'elle-même.
Il y eut un silence si long que la jeune femme crut que Drago ne répondrait pas. Finalement, il murmura, avec calme.
— Qu'est-ce que Harry a dit ?
Ron renifla, agacé.
— Rien du tout. Muet comme une tombe. Juste que vous étiez séparés. Il tenait cependant à ce que nous sachions que tu n'avais rien fait de mal.
Drago sembla surpris et il se frotta le visage. Il soupira.
— Je déteste cette foutue maison sinistre.
Il y eut un silence, puis Hermione murmura, incrédule.
— Square Grimmaurd ?
Drago lui jeta un bref regard, avant de hocher la tête et de reporter son attention sur sa tasse de thé, presque vide.
— Ouais. Mais lui, il voulait y rester et ne surtout rien changer.
Hermione secoua la tête, l'air désolé, mais elle resta silencieuse. Après une hésitation, Drago reprit, mal à l'aise.
— Je lui ai demandé de vivre ailleurs. N'importe où. Entre ce foutu portrait qui n'arrêtait pas de me vanter les qualités de ma mère et tous les souvenirs des Black, j'avais l'impression d'étouffer. Au début, il jurait d'y réfléchir... puis il a fini par juste refuser. Je lui ai lancé un ultimatum. Moi ou la maison.
Ron cracha soudain, amer.
— Si cette maison avait pu brûler jusqu'aux fondations !
Drago cligna des yeux et Hermione lui pressa gentiment le bras, avec un sourire triste.
— Sirius détestait cette maison de toute son âme, mais Harry est persuadé qu'il est plus proche de lui en y vivant. Tu as juste devant toi l'exemple flagrant qu'il se sent encore coupable et qu'il est toujours... autodestructeur.
Le Serpentard les fixa l'un après l'autre, incrédule.
— J'imaginais que vous penseriez que je suis égoïste.
Hermione ricana, les larmes aux yeux.
— Nous avons dû y séjourner, je te rappelle. Cette maison est déprimante à souhait. J'ai l'impression que le malheur est imprégné dans les murs...
Drago hésita un instant, puis il hocha la tête.
— Ma mère m'en a parlé. Il n'y a jamais eu de véritable bonheur dans ces lieux. C'était un mariage arrangé, et Wallburga était une femme dure et exigeante. Elle idolâtrait son plus jeune fils, mais à sa disparition elle a commencé à basculer dans la folie. Lorsque son autre fils a été jeté à Azkaban, elle s'est laissé mourir de désespoir à cause de la fin de sa lignée devant son propre portrait. Je suppose que ça explique le résultat...
Ron renifla.
— Harry est buté et il déteste qu'on le force à faire quelque chose. Tu pensais qu'il allait sagement te suivre ?
Hermione le bouscula durement, avec un regard d'avertissement.
— Drago n'y est pour rien. Tu voulais qu'il fasse quoi d'autre ?
Drago soupira, avant d'afficher un rictus crispé et de se redresser.
— Vous avez l'explication, maintenant, je rentre chez moi. Enfin... au Manoir.
Hermione se leva et elle croisa les bras sur sa poitrine.
— Hors de question. Tu vas aller te reposer, et nous allons t'aider à aller mieux. Et n'ose même pas évoquer ce simulacre de mariage, je ne compte pas te laisser t'enchaîner à une femme qui convoite tes gallions et qui te rendra malheureux.
Les yeux de Drago brillèrent un bref instant d'amusement.
— Pour ce qui est de la fortune familiale, elle n'aura rien... D'ailleurs, elle a dû le découvrir si elle a voulu passer ses achats sur le compte de ma famille. J'ai convaincu mon père de bloquer les comptes pour... éviter qu'elle ne ponctionne les coffres familiaux. C'est ce qui explique ma présence sur le chemin de Traverse, je devais être avec elle pour valider ses dépenses...
VOUS LISEZ
Cœurs brisés
FanfictionLa guerre est terminée, mais elle a laissé des traces dans les esprits de nombreux sorciers. Harry Potter est l'un d'entre eux, cherchant à recoller les morceaux de sa vie brisée. Entre ses traumatismes passés et une histoire d'amour qui a terriblem...