En cet instant précis, la seule certitude de Drago était qu'il voulait partir à la recherche de Harry. Leur séparation avait probablement brisé la confiance qu'ils avaient l'un en l'autre, le temps passé loin de l'autre avait largement eu le temps d'éroder leurs sentiments ou d'étouffer le besoin qu'ils avaient de l'autre. Pourtant, la blessure en lui était toujours à vif, et Harry lui manquait comme au premier jour.
Drago était épuisé de se languir de ce qu'il avait perdu.
Il était fatigué d'être une coquille vide, de ne plus avoir goût à rien et de passer chaque jour comme une épreuve, espérant un moment d'oubli.
Il regretterait probablement toute sa vie ce qu'il avait perdu et il était certain qu'il ne pourrait jamais oublier Harry, mais il devait reprendre une vie normale. Cesser d'attendre la venue de cette tête de mule de Gryffondor et accepter qu'ils ne parviendraient pas à s'accorder cette fois.
Le miracle avait déjà eu lieu lorsqu'ils étaient devenus proches. Ils avaient surmonté leur passé compliqué et ils s'étaient mutuellement soutenus.
Drago avait eu plus que ce qu'il espérait : il avait goûté au bonheur et il était certain qu'il chérirait ces souvenirs toute sa vie. Cependant, il était temps de revenir à la dure réalité et il devait laisser partir Harry. Pour leur bien à tous les deux.
Il laissa Hermione et Ron se préparer en silence, sans un mot. Il se dépêcha de s'habiller, enfilant rapidement ses vêtements et acceptant un pull trop grand, mais bien chaud prêté par Ron.
Lorsque Hermione lui lança un regard hésitant, probablement prête à lui proposer de rester au chaud et se reposer encore un peu, le jeune homme prit la parole en premier, fermement. En fait, c'était probablement la première fois en six mois qu'il était aussi sûr de lui.
— Je viens avec vous.
Hermione allait protester, mais Ron lui posa la main sur le bras et lui fit un rapide signe de tête, comprenant visiblement les motivations du jeune homme.
Ils se tassèrent tous dans la cheminée pour un voyage vers leur destination et le voyage fut rapide et salissant, comme toujours avec ce mode de transport. Drago observa la petite maison poussiéreuse en sortant de l'âtre, sans faire le moindre commentaire.
Visiblement, personne n'était venu dans cet endroit depuis des années et il fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi les deux Gryffondor l'avaient amené à cet endroit précis.
Ron ouvrit la porte d'entrée et aussitôt le vent chargé d'embruns leur fouetta le visage. Plissant les yeux, Drago distingua la mer déchaînée à quelques pas, bordée d'une plage de galets noyée dans la grisaille.
Le Serpentard déglutit, fasciné malgré lui. C'était tout à fait le genre de spectacle que Harry aimerait. La puissance des éléments coupait le souffle et empêchait de trop se perdre dans ses pensées, sans compter que le spectacle était plutôt impressionnant...
Il allait sortir, mais Hermione le retint pour lui passer une lourde cape imperméable et doublée sur les épaules avec un petit sourire.
— Nous sommes en plein hiver et tu vas vite être trempé au bord de l'eau. Pas la peine de tomber malade...
Drago resta silencieux, laissant la jeune femme lui passer le vêtement sur les épaules, n'osant pas repousser ses attentions. Ils étaient tous à cran et ce serait contre-productif que de déclencher des disputes stériles.
Lorsqu'il sortit de la maisonnette, il fut attiré par un petit monticule de pierres, un peu à l'écart. Il s'en approcha, curieux, pour y découvrir une petite tombe, visiblement creusée à la hâte.
Il fut surpris de découvrir la pierre gravée : « Ici repose Dobby, elfe libre ». Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir de l'elfe indiscipliné de son père, celui qui avait été libéré par Harry et qui l'avait suivi fidèlement ensuite.
Drago n'avait jamais posé de questions à son sujet, il avait même oublié son existence. Cette tombe minuscule, probablement creusée par Harry lui-même, lui fit un choc et laissa un goût amer dans sa bouche. C'était encore quelqu'un de proche que Harry avait perdu. Il connaissait suffisamment le jeune homme pour savoir qu'elfe ou humain, il avait pleuré sa perte avec le même chagrin que pour sa famille et ses amis.
Drago soupira et enfonça les mains dans les poches de la cape prêtée par Hermione, désormais certain que Harry était ici. Quelque part. Il suffisait de le trouver avant qu'il ne se blesse pour de bon.
Il avança le long de la plage, trébuchant sur les galets glissants, sans s'occuper de Hermione et Ron qui étaient partis en sens inverse. Il ne criait pas comme eux, préférant se concentrer et chercher la moindre trace d'une présence humaine. Il avait dans l'idée que même s'il les entendait, Harry ne répondrait pas.
Le jeune homme eut l'impression qu'il marchait sur cette surface instable depuis des heures, se tordant les chevilles et se retrouvant vite à demi-trempé par le choc des vagues sur les galets, quand il s'immobilisa, les sourcils froncés.
Il regarda autour de lui, perplexe, sans comprendre ce qui avait attiré son attention, jusqu'à ce qu'il voie une masse sombre, un peu plus loin, près de la mer.
Le jeune homme secoua la tête en se traitant d'idiot. Il avait déjà cru avoir retrouvé Harry à plusieurs reprises et il s'était précipité, tombant même sur les genoux dans la manœuvre, mais ça n'avait été qu'un amas d'algues entassées, mimant la forme d'un corps humain.
Il aurait pu juste l'ignorer et continuer son chemin, mais il s'avança lentement vers ce qu'il voyait, refusant de prendre le risque de manquer quelque chose qui permettrait de retrouver Harry.
Au début, il ne comprit pas exactement ce qu'il regardait fixement. Ce n'était pas un amas d'algues, mais il était à demi aveuglé par le vent et les embruns, et avec l'obscurité qui tombait, il n'arrivait pas à déterminer ce que c'était exactement. Puis, une brève accalmie lui permit de distinguer des cheveux en bataille et son cœur se serra douloureusement, au point de le faire haleter.
Le souffle court, avec l'impression que ses jambes ne lui répondaient plus, il trébucha jusqu'au corps inerte. Il se laissa tomber au sol, ignorant la douleur causée par les galets, ne se rendant même pas compte qu'il s'était entaillé le tibia sur une pierre plus acérée que les autres, il s'approcha en rampant presque, ses mains errant autour de Harry sans oser le toucher.
Il ne voyait pas son visage encore, mais il savait que c'était lui. Il avait reconnu ses cheveux en bataille, sa silhouette peut-être. Le corps lui tournait le dos, ramassé en position semi-fœtale sur le côté, totalement immobile. Les vêtements apparaissaient sombres, alourdis par l'eau de mer.
Finalement, il posa une main tremblante sur l'épaule de Harry et il le fit basculer vers lui, grimaçant en sentant à quel point le sweat était trempé et glacé.
Le visage qui apparut lui confirma son impression. C'était bien Harry. Un Harry pâle et inconscient, aux lèvres bleuies par le froid.
VOUS LISEZ
Cœurs brisés
FanfictionLa guerre est terminée, mais elle a laissé des traces dans les esprits de nombreux sorciers. Harry Potter est l'un d'entre eux, cherchant à recoller les morceaux de sa vie brisée. Entre ses traumatismes passés et une histoire d'amour qui a terriblem...