Chapitre 13 : Ma sœur prend enfin une décision

103 10 7
                                    

Cette nuit, mon rêve a été quelque peu... étrange.

Je n'y étais pas vraiment présente, non, en réalité je n'étais que spectatrice de ce qui se passait. J'y suivais une jeune fille de dos. Elle se réchauffait les mains près d'un feu, qui m'avait l'air d'être au milieu d'une place où nombreux étaient les gens y passant.

Bien que dans la réalité je ne pouvais pas ressentir le froid, dans ce rêve-là, je pouvais et il faisait très froid. Pour cause, le sol était couvert d'une épaisse couche de neige et encore quelques flocons tombaient.

Un homme est arrivé. Il portait une lourde armure qui me semblait être complètement neuve et étincelante. Il s'est approché discrètement – même si ce n'était pas gagné. La fille a tourné la tête vers lui et pour la première j'ai pu voir son visage.
Elle avait l'air plus jeune, mais j'en étais persuadée, cette fille était celle qui m'avait donné le cristal mauve, Elisa.

— Ravenal, a-t-elle dit. Où as-tu pu te dégoter cette armure ?

Sir Ravenal Rightfellow, voilà comment le monde devra désormais me nommer et toi de même, l'a-t-il corrigé d'un ton fier.

Elle a levé les yeux au ciel et s'est retournée vers le feu.

— Rends-toi utile, va chercher du bois.

Ravenal s'est donné un faux air offusqué.

— Hé !, a-t-il fait. Je pars pendant un mois et quand je reviens, pas un mot gentil.

Elisa a baissé les yeux vers ses mains qu'elles frottaient l'une contre l'autre pour se réchauffer. Elle était préoccupée.

— Je suis désolée. Je... j'ai un mauvais pressentiment... c'est tout. Cette hiver va être rude Ravenal et je...

Elle s'est arrêtée dans sa phrase quand un hurlement aigüe venant de la forêt voisine a retenti. C'était celui d'une petite fille.

L'image s'est brouillée et je me suis réveillée en sursaut. Le cri bourdonnant toujours dans mes oreilles. J'avais les mains plaquées de chaque côté de mon crâne, mais rien ni faisait je l'entendais toujours.
Après quelques longues secondes qui m'ont paru être une éternité, il s'est tu et j'ai pu souffler.

— Purée..., ai-je dit en levant les yeux vers l'horloge en face.

Il était quatre heure du matin. Tout le monde devait sûrement être entrain de dormir quand je me suis levée  vêtue d'une simple chemise de nuit qui ne m'appartenait pas. J'ai vérifié le côté droit du lit, Mérida y dormait encore. J'ai lentement fermé la porte de la pièce après en être sortie.
J'ai longé le couloir, décidée à aller me prendre un verre d'eau dans la cuisine.

Mon verre à la main, j'ai commencé à écouter le silence régnant dans la maison de Raiponce. Enfin, un silence presque complet.

Atchoum!, a fait une personne dans le salon.

Je m'y suis rendue en remarquant que ce n'était pas le seul éternuement à la seconde. Il ne fallait pas réveiller les autres.

— Qu'est-ce que tu fais ?, ai-je chuchoté derrière le canapé.

Dessus était allongé Harold, endormi sous une couverture. À côté, une plume à la main, Jack.

— Je l'embête, ça se voit bien, m'a dit ce dernier d'une voix basse. Je veux battre le record du monde.

J'ai roulé des yeux m'asseyant par terre à sa droite.

— Encore une nuit où tu n'arrives pas à dormir ?

𝑰𝒍 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔... [Fanfiction ⒿⒺⓁⓈⒶ⃝/ⒷⒾⒼ⑤]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant