Fugue d'une journée

249 14 11
                                    


Pour reconstituer ma vie, je vais coller ici mes vieux écrits. Voilà quelque chose que j'ai retrouvé caché quelque part (j'ai corrigé mes fautes d'orthographe parce que c'était incompréhensible sinon)

Cher journal que je n'ai pas encore,

J'écris sur une simple feuille volante, mais j'espère qu'un jour, j'aurais moi aussi un journal intime, comme les héroïnes de Shojo qui racontent leur vie amoureuse. Il y a quelques jours, j'ai fait quelque chose d'incroyable, j'ai fugué. Évidemment, j'ai été vite rattrapée, en plus, ça m'a causé des problèmes et j'ai été punie, mais ce que j'ai vu...

J'ai rencontré un garçon...

Ça faisait déjà quelque temps que je voulais fuguer, pas sérieusement bien sûr, je ne suis pas capable d'abandonner Shoto, mais juste pour voir le monde extérieur de moi-même.

Il n'y a pas très longtemps, Père à arrêté de me faire suivre le même entrainement que Shoto. Alors hier, avec Fuyumi et Natsuo, on était parti assez loin de la maison et j'en ai profité, je me suis enfuie. Je voulais me faire ma propre idée de ce qu'était une vie normale. Je me suis glissée dans un train et, je ne sais pas comment, j'ai fini par arriver très loin de chez moi. Je suis descendue et je me suis mis à zigzaguer entre les gens, explorant les petites rues de cette ville dont je ne connais pas le nom. C'est dangereux, je le sais, mais peu importe.

C'est là que je l'ai vu. Un garçon aux cheveux bleu clair, un peu plus âgé que moi, tout seul, dans la rue, abandonné à lui-même. Ça se voyait qu'il était désespéré, mais personne ne faisait attention à lui. Mes jambes et mes bras ont bougé tout seuls, je me suis aussitôt retrouvée en train de le serrer dans mes bras, bien que je sois plus petite que lui. Je n'ai rien pu faire d'autre, c'est sûrement malpoli de faire un câlin à quelqu'un qu'on ne connait pas, mais je n'ai pas pu résister, il me faisait beaucoup trop de peine et mon cœur me faisait souffrir en le voyant ainsi. À quoi servent les héros comme mon père si en plus d'être méchants avec leurs enfants, ils n'aidaient même pas ceux qui en ont besoin, comme lui ?

Je l'ai senti se crisper dans mes bras et son cœur s'accélérer. J'ai donc desserré mon étreinte jusqu'à le tenir seulement par la manche et je l'ai regardé dans les yeux.

- Comment tu t'appelles ?

Il n'a pas répondu

-Moi c'est Hiyori Todoroki

Toujours aucune réaction

-Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ?

Pas plus de changement, il se refermait même limite davantage.

Tu peux au moins me donner ton prénom ?

-Tenko, murmura-t-il

-Tenko ? C'est mignon. Moi tu peux m'appeler Hiyori, où alors... Hum... Shiro, à cause de mes cheveux blancs. T'as vu, on les a presque de la même couleur.

Je m'étais dit sur le coup que comme aucun super-héros n'était décidé à faire son boulot, je n'avais qu'à prendre un nom de code et devenir moi-même une super-héroïne.

-Tu veux de la glace pour tes blessures ? Ou bien du feu pour te réchauffer ? Désolé, c'est tout ce que je peux faire.

Il a accepté. Je l'ai emmené un peu à l'écart pour nous réchauffer avec quelques flammes et, pour la première fois, j'ai produit volontairement de la glace.

Après ça, je n'ai pas la fin de la feuille, mais je me souviens d'une chose. Je ne sais pas comment ma famille m'a retrouvé, ni comment il est possible qu'ils n'aient rien fait pour Tenko, mais je me rappelle de notre promesse.

-Je te promets que je te retrouverais ! lui avais-je crié pendant qu'on me ramenait de force dans une voiture pour repartir chez moi. Je te retrouverais et je ne te laisserais plus seul ! Et d'ici là, je ne t'oublierais pas, je te le jure !

Il m'avait répondu qu'il ne m'oublierait pas non plus car j'avais été la première personne à lui tendre la main. Il m'a aussi dit qu'il se souviendrait d'Hiyori alias Shiro, la seule qui s'était souciée de lui.

Journal d'une Todoroki (Shigaraki x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant