Point de vue de Lya:
Il est actuellement 15h, mon avion à quitter Paris vers 6h du matin, cela fait donc 9h que je suis dans cet avion et pour l'instant tout se passe bien. Je serais arrivée à destination dans 2h à peu près ce qui me laisse le temps de me préparer à la rencontre avec ma famille d'accueil.
La séparation avec mes parents a été relativement difficile, mais maintenant ça va mieux. Surtout que je compte bien aller leur rendre visite durant mon échange.
D'ailleurs en parlant de famille d'accueil, je me demande bien sur qui je vais tomber. J'espère qu'ils sont sympas ! Je me rassure en me disant que s'ils ont accepté de me prendre en charge c'est qu'ils doivent être gentils. En fin de compte, je commence à être pressée d'atterrir, j'ai déjà envie de découvrir ma famille et surtout de découvrir le pays !!
En attendant que le temps passe, je décide de regarder un film. Pas n'importe lequel, je regarde actuellement Ça, pour la quatrième fois AU MOINS. Je suis fan de films d'horreur, c'est vraiment une passion. J'en arrive à un point où je connais toutes les répliques par cœur !!
Pendant que j'étais tranquillement en train de regarder un homme se faire poursuivre par un clown, je reçois un message.
Téléphone de Lya :
📳 Nouvelle notification
Ex 🔪 : Je suis vraiment désolé Lya pardonne-moi s'il te plaît !
Ex 🔪 : On est fait pour être ensemble! Répond-moi Lya, je veux me faire pardonner.
Je fixais mon téléphone, à partir du moment où mon ex me fait plus peur que le film, c'est qu'il y a un sérieux problème. En réalité, ce qu'il a fait est impardonnable. Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet...
Je pris la sage décision de ne pas lui répondre, je ne veux pas que ce cauchemar recommence.
Avec toutes ces distractions, je m'aperçus que j'allais atterrir dans moins de 20 minutes. Pour la deuxième fois de la journée, mon cœur s'est mis à accélérer. Dans quelques minutes, je vais découvrir ma famille d'accueil, je suis tellement stressée !!
Éclipse de 20 minutes :
C'est bon, je viens enfin de poser un pied sur le sol américain, c'est un mélange de stress et d'excitation qui m'envahit à l'instant même !!
J'espère trouver facilement ma famille... Je n'ai pas envie de tourner en rond comme une touriste dans l'aéroport ! Holala, je m'approche de plus en plus mais je ne vois personne. Est-ce que je dois commencer à paniquer ou pas ? Non garde ton calme Lya, tout va bien se passer.
Tout à coup, je vis une fille de mon âge à peu près, brandir une pancarte avec écrit dessus (Bienvenue Lya). Je crois que c'est pour moi ! La fille est accompagnée de sa mère sûrement et d'une autre fille légèrement plus vieille il me semble.
Néanmoins, la deuxième fille me semble étrangement familière. Je décide de m'approcher d'eux avec assurance.
- Mère d'acceuil : Bonjour ! Tu dois être Lya c'est ça ?
- Lya : Oui c'est ça, c'est moi dis je en laissant échapper un petit rire
- Mère d'acceuil : Très bien ! Moi c'est Natalie, ta deuxième maman pour un an dit elle en souriant
Cette femme m'a l'air très gentille, son sourire m'apaise et ma rassure !
??? : SALUUUUUUT
La fille qui tenait la pancarte vient de surgir derrière moi en criant, elle m'a fait très peur !
- Lya : hahaha saluuut
??? : Oh désolée je voulais pas te faire peur 😅. Moi c'est Aliyah, je suis trop contente que tu sois enfin arrivée j'attends ça depuis des semaines !!!
- Natalie : Doucement Aliyah, ne lui saute pas dessus comme ça dès son arrivée, tu vas la faire fuir !
- Aliyah : Oups oui pardon 😅
Cette fille est tellement drôle, ça se voit qu'elle déborde d'énergie, ça me plaît ! La deuxième fille s'avance vers moi, sûrement pour se présenter.
??? : Salut moi c'est Jenna, contente que tu sois parmi nous la française !
Ho mon Dieu, comment j'ai fait pour ne pas la reconnaître avant ! Évidemment, qu'elle m'avait l'air familière, Jenna Ortega se trouve actuellement devant moi !! Je n'y crois pas mes yeux, c'est irréel.
- Lya : Sa...salut. Je suis également contente d'être enfin arrivée 😊
- Jenna : Ne sois pas timide, tu te rendras vite compte qu'au final je suis assez banale comme fille.
Attendez stop. Comment elle sait que je l'ai reconnu. Enfin, je veux dire, tout le monde la connaît, mais franchement c'est de la sorcellerie.
Je décide tout de même de ne pas répondre à sa dernière phrase qui m'avait l'air tout de même plus froide que la précédente.
- Natalie : Aliyah, tu peux prendre les valises de Lya s'il te plaît.
Avant même que Aliyah puisse répondre, Jenna prit mes valises en mains.
- Jenna : Non c'est bon maman je m'en occupe
Je suis légèrement étonnée, car deux minutes avant, elle ne m'avait pas l'air d'avoir autant bon cœur.
Après ce petit épisode, nous nous dirigeons toutes les 4 vers le parking de l'aéroport. Natalie se stoppa devant une très belle voiture, il faut se l'avouer et Aliyah grimpa dans celle-ci.
- Aliyah : Vient Lya, Jenna se charge de tes valises. Monte avec moi derrière !
Je pus apercevoir l'agacement de Jenna, ce qui me sembla incompréhensible, vu que c'est elle qui s'est proposé de prendre mes valises... Bref. Je montai dans la voiture, suivis de Jenna quelques secondes plus tard, et nous étions en route pour rejoindre ma nouvelle maison durant ces 1 an.
___________________________________________
904 mots.
Voici un nouveau chapitre ! Pour l'instant les chapitres sont cours, mais ils devraient être plus long au cours de l'histoire !
Merci à vous. <3
VOUS LISEZ
Without me, what would you be ?
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille de 18 ans, qui se nomme Lya Rey. Lya va partir pendant 1 an en Californie pour pouvoir faire l'équivalent de sa terminale là-bas. Au cours de cette aventure, Lya va faire de nombreuse rencontre, surtout une, qui...