Point de vue Lya :
Il est environ 21h, Aliyah a bien fini par me trouver une robe. Je dois bien avouer que je me sens jolie dans celle-ci. Elle est plutôt simple, de couleur bleue pastel, mais au bout du compte, c'est la simplicité qui fait son effet la plupart du temps. Je suis actuellement en train de finir mon léger maquillage, mais tout à coup j'entendis des cris. Je décide donc de descendre les escaliers et d'aller voir de plus près ce qui se passe.
- Jenna : Je te pensais plus raisonnable que ça Aliyah.
- Aliyah : Merde Jenna, tu veux bien arrêter de tout le temps vouloir me faire la morale !!
- Jenna : Non. Je ne peux pas. Tu te mets en danger, et pire encore tu mets en danger Lya.
- Aliyah : Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire hein ? Toi qui te crois si maligne à être méchante avec elle depuis le début.
- Jenna : Écoute moi bien. Je me comporte comme je veux avec qui je veux. En aucun cas ça te regarde. Tu devrais porter plus d'attention à ta sécurité qu'à ma manière de me comporter avec les autres.
Aie, elle y va un peu fort je trouve. D'un côté Aliyah à raison, pourquoi elle ne nous laisse pas tranquille à la fin. Après d'un autre côté, j'aimerais bien savoir pourquoi Jenna se comporte ainsi avec moi. Puis si ça se trouve Jenna à raison, c'est peut-être une mauvaise idée d'aller là-bas.
- Lya : Les filles, ne vous disputez pas pour ça s'il vous plaît. Cela n'en vaut vraiment pas la peine.
- Jenna : De quoi je me mêle ? C'est une discussion entre ma soeur et moi, nous ne t'avons pas invitée.
Je n'ai même plus envie de m'énerver. Elle m'a tout simplement blessée. Elle n'a pas le droit de me parler comme ça. Je ne lui ai rien fait.
- Aliyah : Tu vas trop loin Jenna. J'espère que tu vas t'en mordre les doigts quand tu vas enfin te rendre compte que là, c'est toi qui te trompes. Viens Lya, Maggie nous attend à l'extérieur.
Je la suivis, et vous savez quoi. Même si au fond de moi je sais que c'est une mauvaise idée. Je veux juste que Jenna regrette. Peu importe les conséquences.
Point de vu Jenna :
Bon.
J'ai peut-être merdé sur ce coup-là, je vous l'accorde. Je n'ai aucun problème avec Lya. Je ne lui fais juste pas confiance. Aliyah est complètement inconscient de s'ouvrir à tout le monde comme elle le fait. En tout cas, cela justifie ses nombreuses déceptions amicales et amoureuses. Au moins, moi, je suis à l'abri de tout chagrin. Je n'ai pas le temps pour ça.Leur petite sortie est une mauvaise idée. Et je ne viendrais pas leur porter secours. Non, je l'ai est déjà prévenu, elles avaient cas m'écouter.
En réalité, vous pensez peut-être que je suis dure avec Lya et ma soeur. Mais je m'inquiète juste. Profitez, je ne l'avouerais pas si souvent que ça. Je connais très bien les personnes qu'il va y avoir à cette soirée, et autant vous dire que sur l'échelle de la mauvaise fréquentation, on est plutôt pas mal.
Point de vu Lya :
Je suis à l'arrière de la voiture, en direction de la fameuse soirée. Je regarde par la fenêtre les paysages passer. Bien évidemment, les paroles de Jenna tournent en boucle dans ma tête. Je ne vois pas pourquoi je lui porte autant d'attention alors qu'elle me traite comme une moins que rien. Et même si je ne voulais pas. Ça me touche. Bien plus que prévu.
- Aliyah : Lya ??? Hé hoooo Lyaaaa ????
- Lya : Oui quoi ? Excuse moi j'étais dans mes pensées.
- Aliyah : Oui j'ai bien vu ça. Je sais que c'est à cause de Jenna que tu tires une tête pas possible. L'écoute pas. Elle est juste bête.
- Lya : C'est impossible. J'aimerais vraiment, mais je ne comprends pas pourquoi elle est si réticente envers moi. J'ai l'impression de lui avoir fait la pire crasse au monde.
- Aliyah : Tu sais c'est Jenna, elle est comme ça avec tout le monde. Mais ce soir elle a été injuste. Tu es une bonne personne, elle finira par s'en rendre compte, ne t'inquiète pas.
J'espère que Aliyah à raison. Je veux juste bien m'entendre avec tout le monde...
Alors que j'étais une nouvelle fois plongée dans mes pensées, la voiture s'arrêta et laisse apparaître une grande maison, remplie d'adolescents et de jeunes adultes déjà bien alcoolisés. Ça y est, je ne peux plus faire demi-tour, je dois y aller. Il faut que je lâche prise. Ça va bien se passer.
- Aliyah : Allez viens Lya ! Qu'est-ce que tu attends ? Que la fête commence !
C'est ainsi que j'ai suivi Aliyah. À peine le premier pied mis dans la maison qu'un gars me bouscula.
- ??? : Ho tu pourrais faire attention Nan .
Attendez c'est à moi qu'il parle là .
- Lya : Excuse moi ? À ce que je sache, ce n'est pas moi qui te suis bousculé.
- ??? : T'as du caractère poupée dit il en se rapprochant de moi
- Lya : Dégage connard.
Bon, ça commence bien. À peine arrivé et on me fait déjà chier, la soirée s'annonce bien longue.
- Aliyah : EH LYA !
- Lya : Oui ?
- Aliyah : VIENT AU BAR, ON VA BOIRE UN TRUC !
- Lya : J'arrive
- Aliyah : Deux whiskys s'il vous plaît
- Lya : attend attend Aliyah, je n'aime pas l'alcool, vraiment je le gère très mal !
- Aliyah : C'est bon Lya, amuses-toi un peu c'est l'occasion ! Au pire je suis là si jamais ça ne va pas !
De base j'aurais refusé catégoriquement, mais là... Elle a raison, il faut que je m'amuse avant la reprise des cours.
- Lya : Ok mais juste un alors.
- Aliyah : A trois on boit !!!
- Aliyah : Un, deux, TROIS !!!!!!!
Au final, ça fait au moins le quatrième verre que je viens de boire ! À la surprise générale, je tiens beaucoup mieux que prévu.
- ??? : Eh Aliyah, ya un jeu en haut qui s'organise tu veux jouer ?
- Aliyah : Ho ouaiiiiiiis !!! Allez viens Lya, on va bien s'amuser !!!!!!!!
- Lya : Nan nan, là c'est sans moi Lya, j'en peux plus.
- Aliyah : Allez s'il te plaît me laisse passs !
Elle n'a pas tort, je ne peux pas la laisser monter là-haut toute seule, mais je ne veux vraiment pas y aller. Je vois le bourbier venir de loin là.
- Lya : Bon ok mais après on rentre...
___________________________________________
Hello :)
Petit chapitre ce soir.
Qu'en pensez-vous ?
Des questions ?
Que vas-t-il se passer ?
Kiss
VOUS LISEZ
Without me, what would you be ?
Roman d'amourC'est l'histoire d'une jeune fille de 18 ans, qui se nomme Lya Rey. Lya va partir pendant 1 an en Californie pour pouvoir faire l'équivalent de sa terminale là-bas. Au cours de cette aventure, Lya va faire de nombreuse rencontre, surtout une, qui...