VI - Tension

446 21 8
                                    

Maison des Ortega

Ça fait maintenant quelques jours que Jenna ne m’adresse plus la parole. Autant vous dire que c’est tendu dans la maison des Ortega. Heureusement que Aliyah est là, elle m’aide à passer le temps. D’ailleurs, ce soir, elle veut que je l’accompagne à la soirée d’une de ses amies. J’ai d’abord cherché des excuses pour ne pas y aller, mais bon… ce n’est pas comme si j’avais quelque chose de mieux à faire.

Après avoir pris mon petit déjeuner, je décide de me rendre tranquillement dans ma chambre pour regarder un film. J’allais le lancer, quand Jenna débarque, sans même avoir pris le soin de toquer à ma porte.

- Jenna : Alors comme ça, tu suis Aliyah dans ses conneries ?

- Lya : Bonjour Lya, comment tu vas ? Bien et toi ?

- Jenna : Arrête ça tout de suite Lya, je ne rigole pas.

- Lya : Mais moi non plus Jenna. Ça fait des jours que tu ne m'adresse plus la parole et là, tu viens me parler seulement pour me dire de ne pas suivre ta soeur. Vraiment j’ai du mal à te comprendre Jenna.

- Jenna : Excuse-moi ? Tu remets la faute sur moi ? Ho nan attend, tu dois surement avoir oublié… Je ne veux surtout pas faire ma Jenna avec toi.

- Lya : Jenna… Pardon. Excuse-moi, j’ai été super vexante en disant ça, mais je te jure que je ne voulais pas te blesser ou quoi que ce soit.

- Jenna : Ne jure pas Lya.

- Lya : S’il te plaît pardonne-moi Jenna.

- Jenna : Non ce n’est pas le moment. Je n’ai pas envie de parler de ça maintenant, on verra plus tard. 

- Lya : Ça veut dire quand plus tard ? Demain ou dans 6 mois ?

- Jenna : Je ne sais pas encore. Je veux juste te prévenir que suivre Aliyah à cette fête est une mauvaise idée.

- Lya : Et pourquoi ça ? Franchement Jenna je suis plus une enfant.

- Jenna : Hé bien j’en ai pas l’impression ! Tu te comportes telle une enfant irresponsable. Tu ne connais personne là-bas.

- Lya : Une enfant irresponsable ? Tu oublies quelque chose là Jenna ! T'ES PAS MA MERE ! Si j’ai envie de sortir avec Aliyah, je le fais ! J’ai pas besoin de tes mises en garde ridicules.

- Jenna : Très bien. Tu sais quoi, s’il se passe quelque chose, je t’aurais prévenu.

Puis elle s’en alla en claquant la porte de ma chambre. Vraiment, je ne comprends pas à quoi elle joue. Il n’y a rien de mal à vouloir s’amuser un peu ! Franchement je ne la comprends pas du tout.

Je décide donc de me poser sur mon lit, et d’appeler une de mes amies. Certes je n’en ai pas beaucoup mais ELLE, c’est genre ma meilleure amie.

Téléphone de Lya : 📱

- ??? : Alors comment ça se passe ici !!!!

- Lya : Écoute pour l’instant ça va, la maison des Ortega est vraiment belle, puis je m’entends bien avec tout le monde. Enfin presque.

- ??? : Comment ça, enfin presque ?

- Lya : Pfffff, Alice, tu ne sais pas à quel point je me prends la tête avec Jenna.

- Alice : Attends, Jenna, Jenna Ortega ???

- Lya : Oui… J’ai l’impression qu’elle essaie de me couver, mais j’ai pas besoin d’elle pour ça, j’ai déjà une mère.

- Alice : Peut-être qu’elle s’inquiète juste pour toi. Pourquoi tu dis qu’elle te couve ?

- Lya : Parce qu’elle pense que c’est une mauvaise idée que je suive sa sœur à une fête.

- Alice : Toi ? Faire la fête ? Laisse-moi rire deux secondes… 😂

- Lya : Ne te moque pas. Tu sais que ce n'est pas mon truc, mais j’ai envie de m’ouvrir aux autres, tu comprends ? J’ai envie de connaître de nouvelles personnes, de changer d’air après tout ce qui s’est passé en France.

- Alice : Oui je te comprends. Mais en même temps je comprends aussi Jenna. En plus ça va être ta première vraie soirée, alors il y a de quoi s’inquiéter 😂

- Lya : Tu n'es absolument pas drôle Alice.

- Alice : Oui oui pardon, j’arrête. Du coup tu comptes y aller quand même à cette fête ?

- Lya : Oui, j’ai promis à Aliyah que j’irais avec elle.

- Alice : Mhm je vois. Compliqué tout ça.

- Lya : Oui comme tu le dis. Et sinon toi ? Comment ça se passe en France ??

- Alice : Baaa ça va, mais je t’avoue que tu as laissé un grand vide… Si tu savais comme je m’ennuie sans toi.

- Lya : Hooo, ne t’inquiète pas, même si un océan nous sépare, je suis en quelque sorte toujours avec toi !

- Alice : Oui tu as raison ! Bon je vais devoir raccrocher, je dois aller faire quelques courses avec ma mère. En tout cas, promets-moi de faire attention à toi ! Et tu me raconteras tout hein ??

- Lya :  Évidemment. Allez, bisous Alice !

- Alice :  Bisous poulettes !

Je rigole face au surnom qu’elle vient de me donner. Ce petit surnom date depuis le collège au moins.

L’heure du midi était vite arrivée, et mon ventre commençait à me faire comprendre qu’il avait faim. Donc, je sortis de ma chambre et descendis les escaliers, aucune trace de Natalie, ni d’Aliyah. Seule Jenna était présente sur le canapé, en train de manger une salade qu’elle a dû faire elle-même.

Je me demande bien où est Aliyah, car j’ai vraiment faim et je n’aime pas me servir sans demander… Tout à coup, une voix me fit sortir de mes pensées.

- Jenna : Ramène-toi, je t’en ai fait une pour toi aussi.

Elle parle certainement de la salade qu’elle était en train de manger. Mon dieu comment je l’aime à cet instant précis. J’ai tellement faim !!!

- Lya : Merci Jenna.

- Jenna : Ne pense pas que c’est une action de bonté venu de ma part, c’est Aliyah qui m’a demandé de te préparer à manger et également de te prévenir qu’elle sortait manger avec son crush.

Dommage… Qu’est-ce-que je dis moi ???

- Lya : Mhm d’accord. Merci quand même.

On s’est donc mises toutes les deux à manger nos salades devant la télévision. Personne ne parlait mais ce n'était pas pesant. Non c’était juste agréable. Mais je peux tout de même apercevoir que Jenna me fait la tête et que si jamais j’ai un problème ce soir, il ne fallait pas que je compte sur elle.

___________________________________________

Nouveau chapitre !
Beaucoup de dialogue dans celui-ci, vous aimez ?

Que va-t-il se passer à la fête ?

Bonne lecture ;)
Bonne soirée.

Merci <3

Without me, what would you be ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant