Bonjour à tous, moi c’est Lya Rey et j’ai 18 ans. En fin de première j’ai décidé de faire l’équivalence de ma terminale aux Etats Unis. Un choix qui a été très difficile à prendre. En effet, partir loin de ma famille pendant 1 an me paraît insurmontable. Mais j’ai l’opportunité de réaliser un de mes plus grands rêves. Alors j’ai décidé de tenter l’aventure. Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je suis prête à vivre mon rêve américain.
4h45, Paris📍
Ça y est, c’est le grand jour. Je suis actuellement dans mon lit, à regarder le plafond, à me demander si je ne fais pas une grosse erreur en partant 1 an loin de chez moi. Merde Lya resaisit toi ! Ça fait des mois que tu attends ce moment, tu ne peux pas tout foutre en l’air maintenant.
C’est avec beaucoup de courage que je me levai, et me dirigea vers ma salle de bain. Il faut vraiment que je me grouille si je veux pas me mettre en retard !!!!!!
À peine je sortis de la salle de bain que j’entendis des pas s’approcher près de la porte fermée.
- Mère de Lya : Ma puce ? Lya ? Tu as fini ? il faut que l’on prenne la route maintenant ! Il ne faut absolument pas que tu rates ton vol chérie.
- Lya : Oui maman j’ai presque fini j’arrive !
En réalité, je ne suis pas prête du tout. Mais ce n’est qu’un détail.
Après avoir enfilé mes vêtements, m'être brossé les dents, m'être légèrement maquillé, je sortis de la salle de bain.
À peine je sortis que deux petits corps tout chauds se sont blottis contre moi. évidemment, ce sont mes deux merveilles. Je parle de mon petit frère et de ma petite sœur. Les êtres que j’aime le plus au monde avec mes parents. Devoir me séparer d’eux va être une tâche cruellement difficile et je le sais.
- Louise (soeur de Lya) : Je ne veux pas que tu partes Lya…
- Adrien (frère de Lya) : Oui, moi non plus je veux pas que tu partes…
Leur petite bouille me donne envie de fondre en larmes. Mais je ne peux pas me le permettre. Je dois rester forte pour eux.
- Lya : Venez me faire un câlin mes petits loups
- Lya : Vous allez extrêmement me manquer tous les deux
- Adrien : Tu ne vas pas nous oublier quand tu seras en Amérique hein ???
- Lya : Bien sûr que non ! Je penserais à vous tous les jours et je vous appellerais le plus possible !! Je vous aime fort.
- Louise et Adrien : Nous aussi on t’aime grande soeur
- Mère de Lya : Aller tout le monde, c’est l’heure du grand départ !
Le temps que mon père charge les valises et que je m’installe à l’arrière de la voiture, nous étions déjà sur le départ direction l’aéroport.
Je mis mes écouteurs et me perdis dans ma musique en regardant passer les rues de Paris. Cette ville va surement me manquer, mais je sais que je me plairai là bas aussi.
Arrivé sur le parking de l’aéroport, je descendis de la voiture accompagnée de mon père et de ma mère. Je vois bien à leur visage que les larmes commencent à monter. Je ne vous cache pas que les miennes aussi vont finir par surgir.
Pendant 30 minutes, nous avons pu faire les quelques boutiques de l’aéroport, jusqu'à ce que l’on entende cette voix :
- Aéroport ✈️ : Mesdames, Messieurs, les passagers du vol en direction de la Californie sont priés de se rendre au quai d’embarquement numéro 8 s’il vous plaît.
Ça y est, tout devient plus réel. D’un pas lourd, je m’avance toujours accompagnée de mes parents vers le quai d’embarquement. C’est ici que je dois les laisser.
- Mère de Lya : Bon aller ma puce… C’est maintenant ou jamais.
- Père de Lya : Tu n’as rien oublié ?? Tu as pris tout ce qu’il te fallait ??
- Lya : Oui papa ne t’inquiète pas j’ai tout ce qu’il faut
D’un coup, je vois ma mère fondre en larmes devant moi. Je savais que ça allait arriver. Aller, Lya ne craque pas. Ne craque pas.
- Mère de Lya : Pardon ma puce, c’est juste que j’ai du mal avec l'idée de me séparer de ma petite fille chérie…
Et voilà, il ne m’en fallait pas plus. Maintenant c’est moi qui fond en larmes. Mon père décide de nous prendre dans ses bras, ma mère et moi. Dans un autre contexte j’aurais refusé, mais là… Je n’en n’est pas la force. J’ai besoin de les sentir contre moi une dernière fois avant de m’envoler pour la Californie.
- Lya : Papa, Maman, je voulais vous dire avant de partir que je vous aime fort. Je sais que je ne le montre pas si souvent que ça mais voilà c’est l’occasion pour vous le dire. Je vous aime.
- Parents de Lya : Nous aussi on t’aime chérie.
Et c’est comme cela que je me suis retrouvé dans un avion en direction de la Californie. 🏖️
___________________________________________
832 mots.
Bonsoir à tous. C'est un premier chapitre qui je pense est un bon commencement. Il y a beaucoup d'histoire qui sont relativement semblable, je vais donc essayer de me démarquer des autres histoires.
Vous pouvez bien évidemment me poser des questions. Si jamais vous en avez. Je prend également toute les critiques constructives en compte !
Merci à vous.
Bonne lecture. <3
VOUS LISEZ
Without me, what would you be ?
Roman d'amourC'est l'histoire d'une jeune fille de 18 ans, qui se nomme Lya Rey. Lya va partir pendant 1 an en Californie pour pouvoir faire l'équivalent de sa terminale là-bas. Au cours de cette aventure, Lya va faire de nombreuse rencontre, surtout une, qui...