La nuit était tombée, mais nous étions toujours dans les bureaux. Nous étions dans mon bureau avec les quelques collègues qui restaient encore malgré la nuit tombée.
-Les dossiers que tu souhaites Alessia sont au sous-sol, je peux aller les chercher si tu veux ? Demande la seule fille du groupe.
-Non, je vais le faire, merci... Répondis-je. Vous pouvez rentrer chez vous... Je reste ici encore une heure ou deux et je rentre aussi.
Ils sortent après m'avoir souhaité une bonne soirée. Elle est loin d'être achevée, il faut encore que je trouve ce fichu dossier sur ce mafieux Italien qui a son procès dans quelques semaines. Je descends au sous-sol, passe mon badge et ouvre la lourde porte en béton. Je me dirige vers la lettre M et cherche la famille Mattia.
-Tu devrais être parmi toute cette ligne... Dis-je en regardant en hauteur.
Je récupère un premier carton et fouille. Par chance, je tombe dessus.
Je repose le carton à sa place et remonte. Je marche en direction de mon bureau tout en regardant le dossier. Il y a une photo du mafieux et quelques éléments que je n'avais pas. Je m'assois sur ma chaise et continue de chercher en tapant parfois sur l'ordinateur pour voir si ses informations étaient déjà de base dans le premier dossier fourni par la police. Malheureusement certaines informations de sont classées confidentiels par la police.Le bruit d'une porte me fait arrêter ma lecture et lever la tête du dossier. J'écarte les yeux quand je vois une arme pointée entre mes deux sourcils et plusieurs hommes qui m'entoure. Je garde mon calme malgré le flingue devant moi et les hommes qui sont dans mon bureau.
Si j'avais su je serai partie avec mes collègues...
-On l'emmène ! Ordonne une voix grave derrière ces hommes.
J'appuie sur le bouton rouge qui se situe dessous mon bureau d'une main tremblante, mais l'un des hommes me voit et me jette au sol. Comme reflexe je me protège la tête.
Un autre homme me tire par les cheveux pour me relever, ma respiration allait de plus en plus vite tellement que j'avais peur. J'essaye de rien laisser paraître sur mon visage malgré ce sentiment de peur qui recouvre chaque centimètre de mon corps.
L'homme à la voix grave qui avait parlé plus tôt entre de nouveau dans mon bureau.
-Désolé, monsieur, mais elle vient d'appuyer sur le bouton pour appeler la...
-J'en ai rien à foutre de ce qu'elle a fait ou non ! Récupère le dossier et on rentre !
Un pincement se fait sentir sur mon bras... Je remarque seulement quand il est trop tard une seringue tenu par un autre homme parmi le groupe. Et me voilà plongée dans le noir.À mon réveille, je me retrouve allongée sur un matelas. Je regarde autour de moi avant de poser mon regard sur mon bras. Un hématome est apparu sur mon bras, là où on m'avait piqué. Le soleil n'était toujours pas levé, je ne dois pas m'être évanouie longtemps.
C'est après plusieurs secondes que je me rends compte que je me situe dans une chambre. Je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre. De grandes fenêtres nous donnaient la vue sur la ville, ainsi le jours elles permettent de nous donner de la luminosité dans la pièce.
Je me rends compte qu'il y a une porte qui donne accès au balcon, je me précipite sur cette porte mais elle était verrouillée...
Je me lève précipitamment, saisis une chaise et la lance sur la vitre. Je ne devais pas rester une minute de plus ici. La vitre se brisa dans un bruit sourd. En quelques secondes à peine, je marche sur les morceaux de verre pour aller sur le balcon.
Je n'ai même pas le temps de poser mes mains sur le rebord du balcon que la porte de la chambre s'ouvre brusquement. Deux hommes que je reconnais aussitôt s'avance vers moi. Prise par un élan je ne réfléchis pas et grimpe sur le bord du balcon.
Une fois debout, on me jette en arrière et je tombe brusquement sur le sol. Je grimace de douleur en voyant des morceaux de vers dans mon avant bras.
Les inconnus n'ont pas de temps à perdre vu qu'ils m'attrapent par le bras et m'oblige à avancer.
Je me retrouve très vite dans le salon de la maison où je suis. Je regarde les moindres objets qui s'y trouvent pour me permettre de me repérer. La voix grave de l'homme plutôt retentit devant moi, tout en s'avançant dans l'ombre du couloir il s'avance vers moi.
Il ne dit rien pendant quelques secondes me détaillant juste du regard, je comprends vite à qui j'ai affaire devant moi.- Dois-je me présenter ? Demande l'homme en face de moi.
- Oui, histoire de gaspiller votre oxygène. Je réponds en croisant les bras sur ma poitrine.
Il se met à rigoler et sa voix rauque résonne dans la pièce.
Une femme fait irruption dans la pièce, elle porte une jolie robe noire qui tombe jusqu'aux chevilles. Elle est très jolie avec son rouge à lèvre rouge vif ainsi qu'un trait de crayon aux coins des yeux. Un air de Ana De Armas dans James Bond avec ses cheveux courts et foncés.
-Roccio ! Lance l'homme qui était en face de moi.
Elle s'arrête net en me voyant, me regarde de haut en bas avant de s'adresser à la personne à côté d'elle.-Davvero hai appena portato qui un avvocato, Alon?Dit la fameuse Roccio dans une langue que je reconnais aussitôt mais sans savoir la traduction.
(Traduction : Tu viens vraiment de ramener une avocate ici Alon ?)-Faceva parte del nostro piano, ricordate? E poi, abbiamo bisogno di parlare. Répond t-il.
-vedo.... Répond la femme qui se trouve devant moi.
(Je vois)
Les deux personnes se tournent alors vers moi. Je n'ai pourtant pas perdu un fil de leur conversation malgré que je ne comprends pas l'italien.- Cette avocate va pouvoir nous aider pour le procès. Lui explique l'homme.
- Il est hors de question que je vous aide. Je réponds du tac au tac.
La fameuse Roccio sourit avant de regarder l'homme à côté d'elle.
- Je crois que tu travaillais déjà sur nous avant que nous arrivions. Dit L'homme en montrant le dossier qu'il a en main. Alors je vois pas pourquoi tu veux t'arrêter alors que c'est ton job.
Le salopard... Alonso Mattia, le frère de l'accusé ce tenait devant moi.
Gardons le côté positif, il ne me tura pas car il a besoin de moi.
-questa donna è un avvocato ! Intervient Roccio.
(Cette femme est avocate !)
-Lo so, ma non abbandonerò mio fratello... Lui répond Alonso.
(Je sais mais je n'abandonnerai pas mon frère.)
Les deux personnes posent leurs regards sur moi. Je soutiens leurs regards.
- Donc vous allez sagement poser votre cul sur la chaise et continuer vos recherches, si vous faites pas sortir mon frère, vous pouvez dire adieu à votre petite vie d'avocate. Me sort Alonso en jetant le dossier sur la table devant nous.
J'avale ma salive de travers suite à ses paroles. Ils me tournent le dos et sortent de la pièce me laissant avec les deux biscoteaux derrière moi.
J'espère que la police est en train de me rechercher...
-----------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Voici un chapitre d'une nouvelle histoire ! J'espère qu'elle va vous plaire ?
Lee
VOUS LISEZ
LOSE IT ALL {EN RÉÉCRITURE}
Romance⚠️ PROBLÈME DE CHAPITRE, REGARDEZ BIEN LES CHAPITRES⚠️ Qui penserait que notre vie pouvait basculer aussi vite ? C'est le cas de Alessia, jeune avocate de 28 ans. Alors qu'elle décide de creuser dans l'affaire d'un ex mafieux Italien. Un soir, elle...