Chap 10 «J'avais une soeur»

1.2K 38 3
                                    

Je le suis jusque dans sa cuisine.


Son téléphone se met à sonner. Il soupire avant de sortir de la pièce. 

Je le regarde sortir sans rien dire. Puis je me lave les mains, vide l'eau du vase pour mettre de l'eau propre et repose la rose. En regardant autour de moi, mes yeux se posent sur le frigo où se trouve un post-it. 

« Je suis en mission avec Livia...Je rentre ce soir et je veux des COOKIES pour le dessert...per favore mio migliore amico...

Roccio»

(s'il te plaît mon meilleur ami)

Je souris en voyant son message bien que je ne parle pas l'italien...Mais je savais que "per favore" veut dire s'il te plaît. C'est un mot facile à apprendre... Mais la prononciation n'est pas là en tout cas...

Ma tête me dit de préparer ces cookies qu'elle demande. J'avais de la chance, car la cuisine avait des vitres transparentes pour les portes des placards. Alors je me sers. Après tout, le mafieux ne m'avait pas dit de faire comme chez moi ? 

Des pas me fait lever la tête et regarder vers l'entrée. Alonzo se tenait là, téléphone en main ses yeux me détaillant. À croire à la façon comment il me regarde, on dirait qu'il a vu un fantôme...

Je fronce les sourcils sans rien dire. Il s'avance d'un pas lent et vient se mettre à côté.

- J'ai vu un message de Roccio... Dis-je en lui tendant le post-it. 

Il froisse le papier et le jette dans la poubelle. Je reste bouche bée en le voyant tout ranger. 

- Mais...

- On ne cuisine pas aujourd'hui encore moins ces trucs ! Dit-il d'un ton sec qui me brise. 

Je le regarde tout ranger sans comprendre. Il m'avait jamais parlé comme ça en si peu de temps de connaissance...

En rangeant un plat, il en fait tomber un autre.

- et MERDE ! Crie-t-il.

Il me fait sursauter et reculer d'un pas. Voyant qu'il l'a effrayé, il relève la tête. Il passe sa main sur son visage et se révèle.

- Excuse-moi... Je ne voulais pas te faire peur... Dit-il d'une voix complètement différente.

- tu... Tu marches sur le verre... Lui répondis-je en ramassant ce qu'il vient de faire tomber. 

Je pose mes genoux à terre et ramasse les quelques morceaux qui sont maintenant minuscules après le passage d'Alonzo.

- Laisse ça, je vais ramasser après... Il n'a plus d'importance ce plat de toute façon... Il appartenait à ma sœur...

Je me relève, des morceaux de verre en main et le regarde.

- Tu crois qu'elle pourrait t'en racheter un autre ? Je lui demande en posant le verre sur l'îlot.

Il lâche un long soupir en s'appuyant sur l'îlot.

- Elle est morte... lâche t-il.

LOSE IT ALL {EN RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant