Chap 14 «Violence»

1.2K 44 4
                                    

Les lettres étaient finies. Je recevais plus aucune menace de Tyler. La semaine était passée, Alonzo n'est plus revenu me voir non plus. Cette nouvelle journée commençait comme il y a quelques jours en arrière. Je me lève, me prépare et me dirige vers ma cuisine pour me servir un thé.

Ma collègue Alba est venue me voir pour me tenir au courant d'Alonzo. Elle m'a expliqué qu'il a été libéré grâce à sa famille qui connaisse des gardes en prison. Il est sorti à peine 1 journée après avoir mis les pieds dans une cellule.

Je considère Alba comme ma sœur. Elle n'a jamais rien dit par rapport à mes bleus, elle savait que c'était Tyler, mais je lui ai fait jurer qu'elle ne devait rien dire à personne pour éviter des ennuis.

- Il doit vraiment bien t'aimer pour revenir même après ce que tu as fait.

Mon visage se fige, fixant un endroit de mon appartement.

Je soupire un instant.

- Il n'y a pas vraiment lui qui m'aimait bien... Répondis-je.

Elle sourit et me prend les mains.

- Alessia, un jour ou l'autre, tu devras faire face à Tyler. Le quitter, même si ce n'est pas moi qui vis la violence, je suis restée trop longtemps dans le silence comme toi. Si tu ne fais pas quelque chose, je viendrai porter plainte à ta place. C'est non négociable !

- Alba, tu le connais comme moi, tu sais très bien ce qu'il peut te faire !

- Tu es capable de ne pas avoir peur d'une famille de mafieux, mais tu as peur d'un homme violent ? Dit-elle.

- Tyler est mon mari...

- Ex-mari, tu le dis souvent.

- Oui. Dis-je entre un soupir. Et Alonzo... C'est un trafiquant d'armes.

- Mais il n'est pas violent envers toi. Alessia, tu dois faire le choix. Je préfère sud tu deviennes une hors la loi que rester avec un homme qui va finir par te tuer...

Elle se lève et se dirige vers la porte d'entrée.

- Je ne veux pas être avocate d'une morte qui s'est fait battre par son mari et qui n'a rien dit...

Sur cette phrase, elle sort de mon appartement.

Elle avait raison, mais comment me faire pardonner auprès d'Alonzo ?

Après ce que je viens de faire...

Tu dois faire un choix...

Je ne veux pas être avocate d'une morte qui s'est fait battre par son mari et qui n'a rien dit...

Je mets ma tête dans mes mains et me frotte les yeux.

Je suis ancienne avocate... J'ai été enlevé par lui...Qui est trafiquant d'armes ?

Ma vie est devenue un enfer... Elle l'était déjà avant que je ne rencontre Alonzo.

Je décide de sortir sur le balcon pour prendre l'air. Je réfléchis trop à cette situation. Bien avant j'aurais dû aller le voir et lui présenter mes excuses.

La sonnette retentit, je me dirige vers la porte pour l'ouvrir, mais elle s'ouvre avant que ma main n'atteigne le poignet. Je me la reçois en pleine figure.

- Aïe... Putain ! Fais-je en mettant ma main sur mon visage.

Quand je l'enlève, je reste figée.

- Ty... Tyler ? Dis-je en bégayant.

Il sourit et ferme la porte.

- On a des règlements de comptes toi et moi !

Je recule d'un pas, mais il avance vers moi en me pointant du doigt.

LOSE IT ALL {EN RÉÉCRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant