Quand l'unicité a croisé mon chemin
Salam Aleykoum wa RahmatuLahi wa Baarakatuhu mes sœurs et frères.
J'espère que vous allez bien et que tout va pour le mieux dans vos vies.
Cinq ans en arrière...
Notre dernière soirée.
Tout s'est passé si vite... On était en voiture avec de la musique à fond, on sortait d'une soirée où on avait toutes les trois fait des choses haram. Nous étions à cinq minutes de chez nous quand un chauffard nous percutâmes en voiture. Sur les trois passagères dans la voiture il ne resta plus qu'une survivante et se fut moi.
Je me suis longtemps demandée pourquoi moi? J'aurais donné n'importe quoi pour prendre la place d'Abby et de Fatyah. Elles avaient toutes les deux pleins de projets alors que moi je me voyais même pas aller au-delà du bac. J'ai perdu mes deux sœurs dans un accident de voiture tout ça à cause d'un gars qui ne sait pas conduire correctement. Le conducteur qui nous a percuté s'en ai tiré indemne, il avait juste quelques fractures mais rien de bien grave à part sa voiture qui est en miette. Même le mot miette est petit pour décrire l'état des lieux.
Il se trouve que le chauffard était sous l'emprise de l'alcool et de plusieurs drogues. Le procès a été rudement dur. J'ai du me remémorer le soir de l'incident pour pouvoir témoigner. L'accusé a prit quinze de prison ferme sans possibilité de sortie. Les quinze ans de prison qu'il a prit ne me rendra pas mes deux meilleures amies donc sa peine ne m'importe peu honnêtement...
Le jour de l'enterrement était très dur pour tout le monde. Que ça soit pour la famille des filles comme pour moi. La famille d'Abby a rejeté la faute sur moi en disant. « Que j'ai causé une mauvaise fin à leur fille» «Une fin de pêché» «une fin dans le haram». Ils disaient également que je l'ai égaré alors qu'on buvait dans la même bouteille de jus depuis notre plus jeune âge.
Quand à la mère de Fatyah ( Ma' Fatou) elle, a profité de l'enterrement de sa fille pour me faire une panoplie de rappels en me disant: «si tu es la seule survivante c'est un signe de الله que tu ne dois pas négligé». «Il te donne la chance de te racheté et de revenir à lui avant qu'il ne soit trop tard». «Ma pauvre Faty elle, n'a pas eu cette chance et malgré les grands péché qu'elle a commit j'espère qu'Allah sera clément et lui pardonnera». Ce qu'elle m'a dit m'a touché dans un sens mais ça n'a pas forcement impacté ma foi qui elle est toujours morte au plus au point. Ses paroles résonnaient dans mon cœur pour la perte de Faty mais pas pour les raisons que elle voudrait. Après la mise en bière je suis rentrée chez moi pour en ressortir que dix jours plus tard sous les menaces de mon père, qui exigeait que je finisse mon année de terminale avec le bac en poche. Il m'a également dit que si je n'obtenais pas mon bac avec la mention minimum assez bien j'irai au bled. Pour une durée indéterminée...
Alors j'ai terminé mon année de terminale dans la plus grande des solitudes et avec tout ce qui se disait sur moi.
Les grands frères d'Abby s'étaient débrouillés pour me créer une mauvaise réputation sur le dos de leur sœur décédée Allah y Rahma. Mes grands frères eux, n'ont rien fait pour moi et m'ont laissé dans la galère parce que d'après eux c'était bien fait pour moi et je m'héritais que ça pour les avoir déshonoré. Et dans le fond ils avaient raison. J'ai coupé tout lien qui me liait à Elijah (mon copain de l'époque). La fin de l'année avait mit du temps arriver mais elle est tout de même venue. J'ai passé mon bac normalement ; j'ai révisé sans plus parce que j'avais que des bonnes notes depuis le coup de pression de mon père.
Les résultats sont arrivés un mois après les épreuves à peu près et j'ai eu mon bac avec la mention très bien heureusement pour moi. J'ai pris mes résultats en photo et l'ai ai imprimé. En rentrant chez moi. Je colle mes résultats imprimés sur le frigo, prépare une grosse valise qui contenait une bonne partie de mes vêtements, mets mes économies dans une enveloppe, prends mon passeport et mon billet d'avion puis pars de la maison sans revenir en arrière.
Se fut le début d'un long voyage spirituel et enrichissant.
See you soon.☎️
VOUS LISEZ
Quand le tawhid a croisé mon chemin
RandomHistoire courte. Fictive. Une âme égarée n'a aucun sauveur hormis son créateur. Le meilleur rappel pour un croyant est la mort. J'ai perdu les personnes qui étaient le plus importantes dans ma vie. Et j'ai compris. En espérant que cette histoire p...