03

660 33 1
                                    

La ou les maladies du coeur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La ou les maladies du coeur


Salam Aleykoum wa RahmatuLahi wa Baarakatuhu mes sœurs et frères.

J'espère que vous allez bien et que tout va pour le mieux dans vos vies.


📍Thaïlande, Bangkok

Il y a deux ça deux semaines, j'ai reçu un appel de mon père. Cet appel m'a littéralement déchiré le coeur et j'ai ressenti le même sentiment d'abandon et d'amertume qu'a laissé ma mère dans ma vie quand elle nous a quitté il y a six ans de cela. Sauf qu'à l'inverse c'est pas l'un de mes parents qui m'a abandonné cette fois-ci mais c'est moi qui l'ai laissé sans lui avoir accordé un au revoir «physique» de ma part. (une accolade amicale) Cet appel a symbolisé un adieux et j'ai coupé tout lien qui me liée à lui c'est à dire numéro de téléphone.

Je mettais jurée de ne jamais reproduire l'acte sordide que ma mère avait fait en quittant la maison du jour au lendemain en laissant derrière elle, mari et enfants. Et pourtant six ans plus tard, c'est bien moi qui reproduit le même schéma et de la même manière. Je ne pense pas que mon absence l'affectera plus que celle de ma mère, étant donné qu'il a refait sa vie avec Afnan (ma belle-mère) depuis trois ans maintenant.

Ça fait trois ans qu'il n'a des yeux que pour elle et qu'elle représente la seule femme dans sa vie et dans son coeur. Que va t'elle dire quand elle va apprendre mon départ? Va t-elle me pardonné de l'avoir laissé sans lui avoir écrit une lettre pour lui informer de mon départ?


Flashback:


-: Ça fait presque deux jours que tu n'es pas à la maison. C'est pas parce que tu as eu ton bac que tu peux te permettre de faire la vagabond dehors comme tes frères hein! Je me fiche de savoir tu es chez laquelle de tes amies là mais tu rentres tout de suite à la maison, c'est compris Alya?! Et puis Afnan tient à te féliciter pour tes résultats du bac donc fait vite. Et prends moi mwamba (pâte d'arachide) o'halle, je vais préparer le fumbwa pour ce soir.

-:Papa je peux pas là maintenant...

-:Alya tu as entendu ce que je t'ai dit? Tu rentres tout de suite et tu discutes pas, je vais pas me répéter plusieurs fois.

-:Papa je peux vraiment pas venir je suis partie, désolée...

-: Tu commences à m'énerver avec tes sottises là et puis je comprends rien à ce que tu dis.

De loin-: Malick vient tout de suite dans la chambre d'Alya.

-: Ça peut pas attendre là, je suis au téléphone avec elle justement.

-: Nan c'est urgent tu viens tout de suite et passe la moi.

-: J'arrive chérie.

Quand le tawhid a croisé mon cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant