Depuis peu, Percy s'était réconcilié avec Annabeth. Ils avaient très mal commencé et le brun avait voulu recommencer. Annabeth portait le sweat de Percy, ce jour-là et le brun en avait eu le cœur réchauffé.
En ce moment, dès qu'il parlait d'Annabeth de passage, Rachel prenait ça très mal. Elle souriait très peu, paraissait distante et énervée quand le brun parlait de la blonde.
Mais si c'était ce qu'il pensait, il pouvait sans doute arranger ça. Les jalousies, Percy n'avait pas compris jusqu'à maintenant. Rachel ne pouvait pas aimer Percy. Et lui non plus. Briser le cœur de quelqu'un c'était trop douloureux.
- Qu'est-ce-qu'on a ? demanda-t-il à Jason, appuyé contre son casier.
- Deux heures de sport avec la classe, option, pause et maths, répondit le blond pas très joyeusement.
- Piper, devina le brun. Quoi encore ?
- RAS. Mais elle m'a bien grondé, rigola Jason. C'était drôle parce qu'elle paraissait trop en colère en jouant la maman qu'elle m'a embrassé direct après.
Percy rigola.
- N'empêche, j'ai pas envie de faire sport... C'est quoi déjà la discipline du premier trimestre ?
Les yeux de Jason se voilèrent.
- Acrosport, yes...on est heureux.
Ironique, bien-sûr.
Tous les élèves détestaient l'acrosport. Faire des roulades, roues, ATR ( poirier ), et danser, c'était même pas un sport. Le plus soulant c'était la musique car Hedge choisissait tout le temps la musique du thème. D'après les rumeurs. Mais ça, ça datait de la troisième.
Cette année, ils allaient peut-être pouvoir choisir un thème et musique.
Percy et Jason arrivèrent au gymnase. Ils se regardèrent, se souhaitèrent bonne chance mentalement et entrèrent dans l'immense salle.
- Alors, prêts ? demanda-t-il aux autres.
- Tu parles, y'a qu'Hazel qui va avoir une bonne note, bouda Reyna. Incroyablement forte.
Reyna Ramirez Arellano, grande avec des jambes longues, fines et élancées, des cheveux noirs accordés avec des yeux noirs couleur corbeau et aux sols fins et au cou tendu arrivant vers son corps d'athlète.
- Non, c'est faux, fit la brune en rougissant.
Elle reçu un coup de coude de la part de Thalia.
- Celle qui a sauté une classe, ricana-t-elle. Arrête ton cinoche !
- Ouais ben moi ça va être une catastrophe, dit Annabeth. Déjà qu'en quatrième ça c'est mal passé.
- Accident ? devina Percy.
- Pas vraiment.
- On s'y met ?! hurla Hedge en montrant les tapis installés au sol. Faites des groupes. Pour ceux qui ne m'ont pas, je m'appelle Mr Hedge, entraîneur. Moi non plus, pas envie d'être là donc on finit vite cette séquence au mois de...De quoi déjà ?
- De novembre, monsieur, fit une voix.
-Oh putain...( Il haussa la voix. )Bon OK, je veux des groupes mixtes, six personnes max !
Percy regarda ses camarades. Ils étaient tous penaux de ne pas se mettre avec tout le monde.
- Bon...Moi, Percy, Annabeth, Piper, Will et Clarisse, proposa Léo.
- Ça peut marcher, fit Clarisse.
- OK...Donc moi, Hazel, Frank, Nico, Reyna et Thalia, proposa Jason.
Le groupe ne discuta pas. Percy s'avança vers les tapis libres et commença à s'échauffer. Les autres firent de même avant de commencer les roulades. Percy vu Piper qui n'y arrivait pas. ( NDA : IT'S ME GUYS, je suis nulle aux roulades mdrr, bon...Plus que nulle )
Quand Hedge appela le groupe du brun qui décida thème Mythologie grâce à Annabeth, ils commencèrent des figures.
- Bon, Percy et toi vous faites un duo, OK ? demanda Piper. Moi et Clarisse aussi et Will et Léo ça peut aller ?
- Ça marche, lâcha Léo.
Léo avait toujours eu un côté " Ça marche " quoique ce qu'il disait le plus souvent c'était " chaud bouillant !!! " Mais ça reste une précision. Percy adorait le côté rigolant du latino mais parfois il en faisait un peu trop. Comme par exemple essayer de chercher une petite amie au brun. Ça, il l'avait fait des centaines de fois. Avec Rachel, Drew, Silena et Reyna. Déjà, quand Annabeth était arrivée, Léo avait joué des sourcils en mode " Hé hé, c'est la prochaine ". Super ! Merci Léo !
Mais le brun n'avait pas de sentiments amoureux. Il préférait rester loyal, amical et ne pas vouloir blesser le cœur d'une fille.
- Tu veux faire quoi ? demanda Annabeth à son adresse.
- J'ai qu'à faire...L'ATR avec toi et on positionne nos jambes en croix, proposa-t-il en regardant la feuille. Celle-ci remporte cinq points. Ça te va ?
La blonde hocha la tête.
Quand Percy assurait les arrières de la blonde pour la position, elle répartit en arrière, et avant de se fouler quelque chose Percy la rattrapa.
- Attention, Ananas, rigola-t-il. On veut pas un blessé dès le premier cours.
Il se rendit compte qu'il l'a tenait comme une princesse. Il la posa et se passa une main sur la nuque.
- Ouais merci, dit-elle gênée. On recommence ?
~~~
À la fin du cours de sport, Percy alla ranger ses affaires et sortit des vestiaires en compagnie de Jason.
- Alors ?
- Nul...Tu vois ce que je veux dire, se plaigna le blond. On a pas de thème, pas de musique et les duos sont une catastrophe !
- Mort de rire, ricana Percy. Je vais t'avouer qu'on a fait la moitié. Grâce à Annabeth. Elle a trouvé un thème et nous autres la musique.
- C'est quoi ?
- Mythologie et diamonds de Rihanna. Ça va.
- En vrai, si la choré est bien ça pourrait marcher, fit Jason. Je te laisse ciao !
Percy entra dans la salle d'océanographie. Cette discipline était la seule qui l'intéressait. L'étude des fonds des océans, les abysses et les secrets attiraient le brun. En plus d'adorer nager, ça le passionnait. Sa mère était aussi à fond avec lui. Elle l'encourageait et faisait du mieux pour l'aider au français.
- Bon, souffla-t-il en constatant les places restantes.
- Percy ? fit une voix.
Percy regarda un adolescent du même âge que lui, aux boucles brunes, une barbichette au niveau du menton et des béquilles à ses mains. Grover Underwood.
- Grover ! s'écria le brun. Tu fous quoi là !?
- Tu te rappelles, plus jamais séparés, t'es mon meilleur ami, dit Grover en souriant. Assieds-toi.
Percy, ému, s'assied et serra Grover dans ses bras. Il sentait la menthe fraîche mais bizarrement il avait une odeur de...fer ?!
- Raconte, dit-il en se redressant.
- J'ai changé de lycée cette année. Je suis arrivé en retard car, tu ne le sais peut-être pas mais j'étais à Londres avec ma petite amie. On a changé de pays, et on s'est installé ici. En plus j'ai retrouvé un vieil ami. On s'y est installé et j'ai pû te retrouver. Et vu que je comptais prendre option zoologique, océanographie c'est presque pareil. Nature, océan.
Le brun en laissa une larme couler. Son meilleur ami avait traversé la distance qui les séparaient et maintenant, ils étaient ensemble, comme il y a cinq ans.
Cette année allait être plus que cool
VOUS LISEZ
Notre histoire à nous [ Percabeth AU ]
FanfictionPercy ne voulait pas s'incruster. Annabeth non plus. Pourtant, quand chacun de leurs regards se croisèrent au lycée, ils n'étaient plus de cet avis... Annabeth se faisait du mal. Au lycée rien n'allait, chez elle non plus. Juste Piper, sa nouvelle m...