Chapitre XI

144 10 2
                                    

La chanson me fait penser à l'été...
Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon...
À Annabeth et à Percy

Annabeth se leva étourdie. Elle se doucha, s'habilla et se prépara un latte. En repensant à hier, un léger rire se perdit dans l'appartement. C'était drôle de voir Percy avoir peur. C'est pire que l'hyperactivité. Il s'était caché derrière son blouson, avait crié deux ou trois fois et la dernière fois, ça avait été le tour de la blonde de se cacher, cette fois-ci, derrière les épaules du brun plus que gêné.

Cette fin de semaine allait être plus compliquée que d'habitude. Demain, elle allait avoir un match amical contre Street High School. L'équipe devait être prête, deux contrôles l'attendait aujourd'hui et pour couronner le tout elle avait une heure de retenue. «Pas très " studieux "» aurait dit son père.

Elle rangea son bol et sa cuillère dans le lave-vaisselle et se lava les dents. Aujourd'hui elle avait tellement hâte de commencer son projet en architecture !

Annabeth regarda une dernière fois sa porte avant de la fermer délicatement.
Elle descendit les marches et quand elle grimpa sur son skate, la liberté l'emporta.

C'est fou comme s'envoler sur une simple planche pouvait être tentant. Elle pouvait aller à la vitesse qu'elle voulait, pouvait être rapide ou lente et pouvait se prendre le vent en pleine face, le moins tentant.

Quand elle arriva au lycée, la première chose qu'elle remarqua était l'absence de Percy. « Dommage » pensa-t-elle sans explication.

En regardant son casier avec son emploi du temps scotché maladroitement dedans, Annabeth était tellement heureuse d'apprendre l'option de rêve pour son avenir ; l'architecture. Elle avait toujours voulu, dès son plus jeune âge, construire des monuments éternels et neufs à jamais. D'ailleurs, elle en avait parlé au brun qui avait été intrigué. Elle s'était mise à parler de tous ses projets, avait décrit le Parthénon et son architecture, voulant faire une réplique en Amérique.

Elle fut réveillée par la sonnerie qui l'incita à monter ces horribles marches mais fabuleuses car elles l'emmenait vers son cours d'architecture.

- Excuse-moi, je peux me mettre avec toi ? demanda un garçon du même âge, Malcom d'après ses dernières semaines passées dans cette salle.

- Bien-sûr, répondit-elle en l'invitant à s'asseoir à côté d'elle.

- Tu es Annabeth Chase, pas vrai ?

- C'est moi, dit-elle en souriant. Tu dois être Malcom.

Vu sa tête illuminée, elle avait donné la bonne réponse.

- Aujourd'hui nous travaillerons des maquettes de monuments de votre choix, déclara leur professeur. J'ai mis des modèles sur mon bureau pour que vous puissiez vous en emparer. Vous avez une heure.

Annabeth se leva de sa chaise et parcourra du regard les différents monuments. C'est drôle parce qu'avec sa mère, aussi passionnée d'architecture, elles avaient visité tous les pays avec un monument important. Elles avaient jugé, critiqué, rigolé, fait des plans. Et ça restait les meilleurs moments dans la vie d'Annabeth, avant la mort de sa mère.

- Le Théâtre Dionysos, fit Malcom en joignant ses mains. Intéressant.

- C'est un édifice ouvert et, dans l'antiquité grecque, les théâtres étaient tous obligatoire mais ni les femmes ni les esclaves pouvaient s'y rendre. L'orchestra est là et les sièges d'honneur ici.

Notre histoire à nous [ Percabeth AU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant