Encaisser.
Subir.
Voici les 2 mots qui rythmaient ma vie depuis plus ou moins une dizaine d'années. Remarquez que vivre ne faisait pas parti de la liste. S'amuser et rêvasser non plus d'ailleurs. Je n'avais pas le temps pour ce genre de choses. Je n'avais jamais eu le temps. J'ai du grandir. Peu être un peu trop vite. La maladie de ma mère m'obligeait a être mature très tôt, je devais être en mesure de m'occuper d'elle. C'est ce que je voulais. Cependant j'avais gardé, tout au long de son lent chemin vers la mort, l'espoir que tout finirait par s'arranger un jour ou l'autre, que tout reviendrait comme avant.
Espoir.
Voilà un mot que je n'avais pas utilisé depuis longtemps. Il avait perdu tout son sens à mes yeux. Peut être est-ce tout simplement parce que j'étais déçue. Les jours se suivaient et se ressemblaient. J'attendais trop de la vie, plus que ce qu'elle n'avait a m'offrir. Sûrement à cause de tous ces livres dans lesquels je fourrais mon nez dès que j'avais du temps libres. Il me donnait l'illusion qu'une vie aussi lamentable que la mienne pouvait se transformer en un véritable conte de fées. J'ai étais dupe assez longtemps pour y croire. Mais je n'avais plus 13 ans. Il fallait provoquer cette chance. Pas attendre que l'occasion pointent le bout de son nez. Il fallait que je provoque le destin, que je lui donne un petit coup de pouce, que je prenne les rênes. C'était à mon tour de décider désormais. J'en avais assez qu'on me dicte mon existence, de devoir me plié aux quatre volontés et aux ordres de celui qui avait caché son vrai visage toutes ces années avant de le dévoiler. J'avais choisi de vivre. Ou du moins de commencer.
VOUS LISEZ
Begin
RomanceAprès une jeunesse gâchée, Clarke, jeune fille de 19 ans, décide de tout plaquer. Elle part vivre à des kilomètres de tout ce qu'elle a toujours connu, dans la petite ville d'East River, déterminée à rattraper le temps perdu. La bas, elle fait la co...