~Chapitre 7~

64 13 0
                                    

PDV Clarke:

-A ce point là? M'interroge Kacey

Si on se réfère à la définition initiale qui est: avoir de l'aversion pour, exécrer. C'est a peu près ce que je ressens en ce moment.

-Ouais, a ce point là!

-C'est vrai qu'il est pas toujours très avenant et...

-...chaleureux, amical, sympathique, cordial, je continue?

-Non ça va j'ai saisi. Oui il est plutôt dans le genre...

-...froid, méprisant, arrogant a la limite du prétentieux, désagréable et...

-J'ai compris ça va! Tu le détestes! Elle dit en levant les mains au dessus de sa tête en signe de soumission. J'ai juste une petite question qui me chiffonne...

-Laquelle?

-Ben.. Disons que...Tu ne lui porte pas toute l'affection du monde... Et que vous allez devoir vivre ensemble un petit moment... Donc je me demandais comment vous allez faire pour ne pas vous entretuer.

-Cette question me chiffonne également, et je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je médite encore sur le problème.

Nous marchons encore quelques instants avant que mes yeux se posent sur quelque chose de merveilleux, typique et chaleureux. Devant moi se trouve une petite allée en pierre ou l'on peut apercevoir, au bout de cette dernière, une demeure. Faite de bois, elle représente à elle seule le style colonial bien connu des Etats Unis: un large perron que l'on pourrait définir comme étant une petite terrasse encadrée de trois poutres qui laisse assez de place pour un petit escalier. A cote de la petite porte qui doit servir d'entrée et qui est devancée par une moustiquaire, comme a l'époque, se trouve un petit balancier d'extérieur, environnement idéal pour se détendre ou bouquiner tout en observant le couché de soleil ainsi que les étoiles. Je jette un oeil à l'étage et observe le balcon qui fait le tour de l'habitation.

-Pas mal, hein? Déclare Kacey devant mon air ébahi.

-C'est magnifique!

-C'est également la fierté de Sharon, son petit bébé qu'elle chouchoute.

-C'est compréhensible.

Kacey monte les marches puis sautille jusqu'à la porte. Mes pieds sont toujours ancrés dans la terre, impossible de faire un pas, je suis époustouflée.

-Si tu ne veux pas dormir dehors je te conseille de te bouger. Tu sais un pied devant l'autre, droite, gauche, droite, gauche. C'est pas très compliquée.

Je lève les yeux au ciel et me force a la rejoindre. Elle insère la clé dans la serrure, met sa main sur la poignée et pousse la porte d'une lenteur plus qu'insupportable qui fait grincer les gonds.

-Ta daaaaaa, dit-elle en secouant les mains, les bras droits devant elle.

Les mots se précipitent et s'entremêlent dans ma gorge pour laisser place a quelques onomatopées et sons incompréhensibles. Waouh. Cette maison est a la fois grande et petite. Mes propos ne sont pas très clairs mais ce qui se trouve devant mes yeux est en train de m'embrouiller et de me retourner le cerveau. Les différentes informations que m'envoient mes globes oculaires ont du mal a y parvenir. Je parcours la pièce du regard avant que des doigts qui claquent en faisant un bruit sourd n'entrent dans mon champ de vision. Je reviens a moi et observe Kacey qui s'évertue a reprendre la totalité de mon attention.

-...chambre d'ami et j'ai l'impression que tu ne m'écoutes pas! dit-elle

-Oui...désolé... C'est juste que... là d'où je viens on a pas l'habitude de faire ça, du moins de ce que j'ai connu, ripostè-je .

BeginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant