~Chapitre 6~

76 15 3
                                    

PDV Clarke:

Un jour un homme a dit que le silence était l'expression la plus parfaite du mépris. Cette phrase n'avait aucun sens à mes yeux jusqu'à peu. Cole manie son arme à merveille en exprimant tout le dédain qu'il peut en utilisant aucun mot. Je le perçois à la manière dont son corps se crispe, à la manière qu'il a de porter son regard droit devant lui.
Je cherche quelque chose à dire, vraiment, mais c'est plutôt difficile quand on sait que la personne qui se tient à nos côtés n'en a strictement rien à faire.

-Tu n'es pas obligé de m'accompagner tu sais... Je dis après un moment d'hésitation.

-Si, je le suis, il me répond sans quitter l'horizon des yeux.

-Je peux toujours lui dire que tu m'as...

-Elle le saura.

Ah.Bon.D'accord. J'aurais essayé au moins.
Iron se glisse entre nous deux et me léchouille la main au passage. Au moins, en voilà un qui me porte de l'intérêt!

-Écoute, je sais que tu ne m'aimes pas et...

-Tu as raison: je ne t'aime pas.

Au moins, ça a le mérite d'être clair.

-En même temps tu ne te donnes pas trop de mal pour le cacher. J'aimerais juste savoir ce que j'ai pu faire pour que tu me détestes, j'enchaîne ne le laissant pas le temps de m'interrompre.

Il s'arrête soudainement et plante son regard dans le mien. Je manque de vaciller en voyant l'hostilité de se dernier, il semble presque...féroce.

-Tu es là, il m'annonce de but en blanc, tu arrives comme si de rien n'était, habillée tout en noir, avec le visage déformé et une cheville en mauvais état, excuse moi de me poser des questions, je me méfie, ce que visiblement personne ne fait ici. Apparemment pointer le bout de ton nez et ton joli visage ont suffi à séduire tout le monde. Mets toi bien ça dans le crâne, je ne suis pas comme tout le monde, je reste sur mes gardes: je ne te connais pas.

-Alors apprends à me connaître.

J'ai débité ses paroles comme dans un murmure, comme si je m'adressais à moi même. Je m'étais résolue à détourner le regard au milieu de sa tirade. Je ne voulais pas qu'il remarque que ses paroles m'avaient blessées et vexées.

-Pour ça, il faut en avoir envie.

Je ravale un rire sarcastique et reprends ma marche. Il ne voulais rien avoir à faire avec moi? Très bien. Le problème c'est que tous les deux on va devoir se côtoyer pendant un petit moment. Je me retourne.

-Dans ce cas tu devrais faire attention, on ne sait jamais, si ça se trouve je suis une nymphomane dépravée qui cherche à tout prix à tirer son coup et qui serait prête à te sauter dessus là tout de suite, au milieu de la rue. Ou alors je souhaite t'attirer dans ce motel miteux pour assouvir notre fantasme à Rob et moi d'avoir ENFIN notre plan à 3! C'est vrai, après tout, tu ne me connais pas! En fait tu ferais mieux de partir.

Je n'attends pas sa réponse et ai tout juste le temps de le voir lever les yeux au ciel. J'accélère le pas et me dirige à toute vitesse vers ce bâtiment délabré qui me servait de toit. Mes sandales claques sur le sol, impossible d'ignorer ma présence.

-Salut ma jolie, dis donc t'es partie comme une voleuse ce matin, je t'ai vu filée.

-J'étais pressée, je réponds avant de m'engager dans les escaliers qui mènent à ma chambre.

J'entends des pas derrières moi. Je retiens ma respiration m'attendant à voir apparaître Rob le Pervers mais c'est finalement Cole qui fait son entrée. Je refuse de montrer mon soulagement. Je repose mon attention sur la porte en bois devant les yeux. Je prends les clés dans la poche central de ma salopette.

BeginOù les histoires vivent. Découvrez maintenant