Callisto fit caler la voiture pour la quatrième fois. Mon père et le vieux Gégé étaient pliés de rire. Ils avaient décidés de me regarder apprendre à conduire à Cal. Les deux étaient assis sur des chaises pliantes, à l'ombre.
- Az, je vais jamais y arriver ! C'est beaucoup trop compliqué !
J'essayais tant bien que mal de la rassurer.
- Callisto, c'est normal c'est que le début !
- Mais je comprends pas, je lève mon pied tout doucement !
Je redémarrais la voiture.
- Aller, essaie encore une fois ! Tu embrayes, tu relèves tout doucement ton pied et quand tu sens que la voiture commence à avancer tu bloques ton pied.
Elle fronça les sourcils, se concentrant sur ce qu'elle était en train de faire. Le pick-up rouillé crachota puis cala à nouveau. Callisto s'enfonça dans son siège, les bras croisés sur sa poitrine. Il fallait dire que la voiture du vieux Gégé n'était pas le meilleur choix pour apprendre à conduire. Mais si elle arrivait à manœuvrer l'engin, elle pourrait ensuite conduire n'importe quel autre véhicule. Je jetai un coup d'œil à la pilote, la revoyant dans son ensemble en soie du matin. Il y avait quelque chose de spécial à propos de cette fille mais je n'arrivais pas à dire quoi. Je ne comprenais toujours pas pourquoi elle avait voulu que je reste avec elle aujourd'hui, ni pourquoi elle avait accepté de venir. Je savais au fond de moi qu'elle avait fait cela seulement pour échapper à son ex. Elle m'avait pourtant affirmé qu'elle aimait bien ma compagnie. Était elle en train de se servir de moi ? Peut être. Mais je ne voulais pas me prendre la tête avec ça alors qu'on passait un bon moment. C'est vrai, je l'aimais bien, elle était belle, elle me faisait découvrir de nouvelles choses. Ce n'était pas si compliqué et cela ne méritait pas d'en faire tout un fromage.
Callisto venait de faire démarrer la voiture une nouvelle fois. Elle appuya sur l'embrayage. La voiture commença à avancer.
- Azarias regarde ! J'y suis arrivée !
Je lui souris.
- Aller freine maintenant pour voir !
Elle plaqua son pied sur la pédale de frein, m'envoyant tête la première dans le tableau de bord. La voiture cala encore une fois. Je pouvais entendre d'ici le rire gras du vieux Gégé. Je relevais la tête, sentant des fourmillements dans mon nez. Cal avait ses deux mains plaquées sur sa bouche et les yeux écarquillés.
- Oh mon dieu ! Azarias, je m'excuse !
Une tâche de sang se forma sur mon débardeur. Je pressais ma main contre mon nez en lui répondant.
- J'aurais pas du te parler de l'abribus hier... T'as fini par mette ta menace à exécution !
Un sourire en coin se forma sur ses lèvres. Elle se détacha et sortit de la voiture sans mettre le frein à main. Je le fis à sa place en soupirant. Il lui restait beaucoup de choses à apprendre. J'ouvrais ma portière sur mon père qui se foutait amplement de ma gueule.
- Aller viens fiston, je vais te trouver un mouchoir !
On entra dans le magasin. Je m'assis derrière le comptoir en attendant que mon père me trouve de quoi éponger le sang. Callisto prit place à mes côtés. Elle posa sa main sur mon avant bras.
- T'as pas trop mal ?
- Non, ça va.
Mon père était de retour avec un paquet de mouchoir et une bouteille d'alcool de prune à la main. Callisto fit une tête bizarre.
- Vous comptez désinfecter avec ça ?
Mon père ricana.
- Non, ça c'est pour te féliciter d'avoir réussi à démarrer ! Az a eu le droit à ça lui aussi la première fois qu'il à conduit !
VOUS LISEZ
Saphir Palace
RomansaLe Saphir Palace est le plus bel hôtel des Canaries. Il abrite sous ses cinq étoiles un monde de luxure, d'extase et de tous les péchés. Pendant une semaine, Callisto et Azarias vont apprendre à se connaître, à aimer peut être. Mais attention, car d...