Bonjour à tous !
Voici la suite de Professeur de mon coeur ! :)
___________________________________________________________
Harry était inquiet, son fils n'avait pas daigné lui adresser un mot depuis qu'il était rentré de l'école. Il n'avait même pas eu à le forcer à faire ses devoirs avant de sortir, qu'il avait vu son petit bout de chou se diriger vers sa chambre et fermer la porte.
Il avait, bien entendu, entrouvert la porte une demi-heure plus tard pour vérifier s'il faisait bien ses devoirs, et c'était en effet le cas. Puis, une fois ces derniers faits, le petit bouclé ne demanda pas à sortir rejoindre ses copains, il resta dans sa chambre, ce qui l'inquiéta quelque peu.
Il entra alors dans la pièce, s'assit sur son lit, et l'invita à faire de même.
— Qu'est-ce qu'il y a, mon grand ? Tu t'es fâché avec Cédric ?
Pas de réponse.
— Tu as eu une mauvaise note ?
Toujours rien.
— Tu peux tout me dire, tu le sais ?
Thomas regarda enfin son père, et pour toute réponse, il lui dit :
— On mange quoi ce soir ?
Harry souffla de résignation et se dit qu'il devait laisser tomber pour le moment, et le questionner dans un moment plus propice.
— Ce soir c'est steak/frites ! Je sais que tu adores ça.
Son fils lui décocha enfin un sourire et le prit dans ses bras, étreinte que Harry lui rendit un instant plus tard. Il embrassa ensuite ses cheveux et lui dit :
— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais ça a eu l'air de te bouleverser. Sache que je suis là si tu as besoin, OK mon grand ? Je ne te jugerais pas et ne te gronderais pas.
Un son sourd, le bruit d'un poing sur sa porte d'entrée, suivi de trois petits coups brefs lui indiqua que Paul était devant chez lui, ce qui l'obligea à mettre fin à sa tirade. Il se leva ensuite, et se dirigea vers la sortie, mais s'arrêta et s'appuya sur le chambranle de la porte.
— Je t'aime, petite bouclette !
— M'appelle pas comme ça, papa ! s'insurgea alors le plus jeune.
Harry rit, en partie soulagé. Si son fils trouvait la force de râler, c'était que cela ne devait pas être si grave que ça. Il sortit donc de la chambre, le sourire aux lèvres.
Sourire qu'il perdit aussitôt qu'il ouvrit sa porte. C'était bien son ami Paul, chose évidente, car il n'y avait que lui pour s'annoncer avec ce code, mais il était en tenue de flic...
Sans un mot, il s'écarta pour le laisser passer. Son expérience, dans son ancien logement, lui avait appris une chose : un flic à sa porte n'était jamais bon signe. Surtout quand celui-ci faisait une tête de six pieds de long...
Paul se dirigea directement dans la salle à manger du bouclé, tira une chaise pour s'asseoir et sortit un calepin de sa veste. Harry fit de même en faisant face à son ami.
— Harry, je suis désolé de devoir t'importuner, mais je n'ai pas le choix, j'y suis obligé.
Là, Harry commençait à réellement avoir peur. C'était mauvais, vraiment mauvais. Pourtant, il n'avait rien fait !
— Je te sers un verre d'eau, je reviens.
Et, sans attendre de réponse du policier, il se leva précipitamment et s'éclipsa dans sa cuisine pour réfléchir à ce que sa visite pouvait bien signifier. Mais il avait beau se creuser la tête, rien n'en sortait, si ce n'est un mal de crâne qui commençait à faire son apparition.
VOUS LISEZ
Professeur de mon cœur
FanfictionHarry et son fils, Thomas, quittent la capitale pour retourner vivre dans le village d'enfance du bouclé et ainsi ouvrir sa propre boulangerie. 15 ans se sont écoulés depuis qu'il a quitté les lieux et énormément de choses ont changé. Il retrouve se...