- 8 -

129 7 2
                                    


Bonjour à tous !

Voici la suite de Professeur de mon cœur ! :)

___________________________________________________________



— Veuillez pardonner mon retard. Bonjour, je suis Mr Tomlins...

Mais ce dernier s'arrêta soudain lorsque Harry se tourna vers le nouvel arrivant.

— Harry ?

— Louis ?

Un toussotement rompit ce silence devenu gênant. Le directeur regarda les 2 adultes devant lui à tour de rôle et osa enfin poser sa question.

— Vous vous connaissez ?

Mais personne ne lui répondit. Thomas fixait son père et son professeur, en souriant de toutes ses dents, tandis que ces deux derniers restaient de marbre en se dévisageant.

— Messieurs ? s'impatienta-t-il en haussant légèrement la voix.

Cela les fit revenir à la réalité.

—Hum, hum, toussota Louis en se tournant vers l'homme. Oui, nous nous connaissons. Nous allions à l'école ensemble, il y a bien longtemps.

Puis, pivotant de nouveau vers Harry :

— Il y a bien longtemps...

Et le silence s'imposa de nouveau. Voyant que ces deux-là pouvaient en avoir pour longtemps sans qu'il y mette son grain de sel, il se décida à prendre la situation en main.

— Bon, Mr Styles, si nous vous avons fait venir, c'était pour discuter du comportement insolent de votre fils envers son professeur.

Harry sursauta quelque peu suite à cette intervention et revint à la réalité. Il ignora dorénavant son ancien meilleur ami, et se concentra sur son fils. Ce dernier baissait le regard, n'osant pas lire la déception sur le visage de son père.

— Mr le directeur, je ne comprends toujours pas ce qui lui a pris d'agir ainsi. Thomas a toujours été un garçon d'une tenue exemplaire en classe. Il n'a jamais été puni, n'a jamais eu de mots dans son carnet, et surtout, il n'a jamais été convoqué !

—Remettez-vous en question les raisons qui nous ont poussées, Mr Tomlinson et moi-même, a convoqué votre fils ce jour ?

— Non, bien sûr que non. Il a lui-même reconnu ses fautes. Non. Ce que je voulais vous faire comprendre, c'est que cette attitude ne lui ressemble pas. Il n'a jamais fait ça. Ce n'est tout simplement pas lui.

Le directeur se lève de son fauteuil, contourne son bureau, pour s'asseoir sur ce dernier, face à Thomas.

— Peut-être que votre fils a été perturbé par tous les changements qui sont survenus dans sa vie ces dernières semaines ? suggéra-t-il en regardant le concerné droit dans les yeux.

— Je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Thomas s'est très bien acclimaté à sa nouvelle vie à Tibah. Il s'est même fait un copain dès son premier jour d'arrivé.

— Certes, passons, répondit-il en écartant cette possibilité d'un revers de la main. Quoi qu'il en soit, votre fils doit être puni. Il doit comprendre que...

— M'sieur, m'sieur ! parla brusquement Thomas, en baissant les yeux soudain. Désolé de vous avoir coupé la parole, m'sieur. Je sais que c'est mal poli, je ne voulais pas, m'sieur. Mais si j'ai fait tout ça, c'était pour que mon papa retrouve son meilleur ami ! J'accepterai d'être puni comme vous voulez m'sieur, et je promets que je ne recommencerai plus. De toute façon, j'ai réussi, je les ai réunis, donc j'ai plus de raison de continuer. Je vais redevenir sage comme avant, promis !

Professeur de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant