4

278 22 4
                                    

Il était quatorze heures passées, Itadori but le reste de son thé et quitta l'appartement de son ami.

- Je transmettrai tout ce que vous m'avez expliqué à Gojo. Ça m'a plaisir de te revoir Fushiguro et j'espère te revoir sain et sauf Sukuna.

Il referma la porte derrière lui et laissa à nouveau le fléau et l'ex exorciste seuls.

- Sukuna, tu ne penses pas me devoir des explications ?
- À propos de quoi ?

Ils étaient tous les deux debout au milieu de la pièce, l'un en face de l'autre.
Megumi préparait sa voix pour lui crier dessus et le Roi était totalement dans l'incompréhension.

- À propos de la sensation d'une présence, la tienne en particulier.
- Plus personne ne sent ma présence, c'est ça ?
- Exactement.

Megumi croisa les bras pour montrer qu'il était étonnamment énervé et fit la moue. Sukuna ricana légèrement, il trouvait ses gestes hyper mignons.

- Pour me faufiler dans la "foule", je n'ai plus utilisé mon énergie occulte une seule seconde, c'est ainsi que j'ai développé comme une sorte de "présence invisible".

Sukuna l'expliqua en imitant des guillemets avec ses doigts.

- Je n'émets plus aucun son et ne fais plus vibrer l'air. Plus personne ne peut sentir ma présence, ni même mon énergie occulte quand je l'active. C'est assez efficace.

Megumi détourna le regard pour consentir les explications du fléau.

- Bon je dois te laisser. Je vais à la bibliothèque du centre-ville. Fit le noiraud.
- Tu en as pour longtemps ?
- Assez, oui.
- Je t'y emmène. Il y a une salle de sport juste à côté, j'irai en t'attendant.
- Merci...
- Tu me rejoindras quand tu auras fini, d'accord ? Je finirai ma séance.
- D'accord.

Au même moment, Yuji se rendait au QG secret des plus grands exorcistes du monde qui se trouvait à Tokyo.
Il s'approcha de l'accueil, les mains dans les poches, et s'adressa à l'hôtesse qui était entrain de pianoter son clavier.

- Bonjour Monsieur Itadori, puis-je vous renseigner ? Dit-elle avec un grand sourire.
- Oui, merci. J'aimerai savoir comment je peux trouver Monsieur Gojo Satoru ?
- Il est dans son bureau. Toquez avant d'entrer.
- D'accord, merci !

Le rosé qui avait l'habitude de venir ici très souvent, connaissait tout le monde. Il était devenu beaucoup plus proche avec Satoru et faisait la connaissance de tous les exorcistes ainsi que le personnel de tout le bâtiment. Il était bien vu grâce à sa gentillesse et son côté idiot. Enfin, il connaissait aussi le QG par cœur.
C'était un bâtiment avec un rez-de-chaussée et trois étages. Il était moderne et se trouvait dans une ruelle de Tokyo collé aux autres bâtiments pour ne pas attirer l'œil.

Il prit les escaliers jusqu'au premier étage et s'arrêta devant une porte avec un prénom et un nom affichaient dessus, "M. Gojo Satoru". Il toqua trois fois et attendit une réponse.

- Entrez !

Yuji clencha la porte et entra. Il vit son ancien professeur installait à son bureau entrain trier des papiers.

- Bonjour Monsieur Gojo !
- Bonjour Itadori, que me vaut cette visite ?

Satoru posa ses papiers en vrac et l'écouta avec toujours son habituel sourire aux lèvres. La pièce était éclairée par les rayons du soleil. Gojo était du genre bordélique et ne rangeait pas ses affaires. Elles étaient éparpillées sur son bureau et par terre.
Le blanc portait un beau costume avec cravate et ne portait plus son masque noir qui lui mangeait le visage mais des lunettes rondes opaques.

- J'ai une trop bonne nouvelle à vous annoncer !
- Dis-moi !
- Sukuna est de retour ! C'est pas génial ?!

Gojo laissa tomber sa mâchoire et ouvrit grand les yeux, ses lunettes tombèrent sur le bureau.
Il lâcha ensuite un soupire et mit une main au front.

- Non, ce n'est pas génial, Itadori...

Yuji se rendit compte de son idiotie. Sukuna était comme un frère pour lui mais c'était leur ennemi.
Il baissa son sourire.

- Où est-il ?
- Chez Fushiguro.
- Vous- ?!
- Je peux tout vous expliquer.
- Je t'écoute.

Pendant un moment, Yuji racontait tout ce qui s'était passé à l'exorciste, depuis qu'il soit rentré chez Fushiguro et reparti. L'état de son ami et les souhaits du Roi.
D'un côté, Satoru semblait soulager. À priori, Sukuna s'était calmé et cherchait la paix. Mais évidemment, il restait tout de même très méfiant et c'était normal.

- Certes, Sukuna ne nous veut pas du mal mais vous m'avez désobéi !

Le jeune afficha un air de chien battu.

- Désolé... On ne pouvait pas s'en empêcher !
- Je vois...

Le blanc se leva et se dirigea vers le couloir.

- Viens, Itadori...

Gojo marchait tout le long du couloir d'un pas décidé, accompagné de Yuji qui marchait à côté de lui perplexe.

- Où va-t-on ?
- Je vais prendre la Lisière du Supplice.
- La... le dé ?! Mais pourquoi ? Et puis, il n'est pas encore au point, non ?
- Nous l'avons amélioré mais il y a très peu de chances que ça marche.
- Mais Sukuna vient en paix !

Ils descendaient les escaliers et se dirigeaient dans un couloir du rez-de-chaussée.

- N'oublie pas que ça reste le Roi des fléaux et que ça fait 5 ans qu'on le recherche et qu'il soit un danger pour l'humanité !
- Mais il vient en paix...
- Je dois lui parler pour décider de son sort.

Ils s'arrêtaient devant la porte tout au fond du couloir et Gojo ouvrit doucement celle-ci. Il fit un geste à son ancien élève pour qu'il reste là où il est.
Gojo entra et ressorti avec un espèce de dé cube avec des yeux à la place des points noirs. Il était petit mais émettait énormément d'énergie occulte négative.

- Appelle Fushiguro et dis lui qu'on est prêt à parler avec le Roi.
- D'accord !

Sentiment de vide intérieur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant