𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 7 - 𝑳𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔é

33 0 0
                                    

Je suis en train de regarder Sara qui est en train de jouer et passer son épreuve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis en train de regarder Sara qui est en train de jouer et passer son épreuve. Je suis tellement impressionné, elle a tellement de talent cette fille, elle est vraiment incroyable, comment elle dribble et contrôle le ballon. Elle va devenir une grande footballeuse plus tard, j'en suis sûr. Je voudrais tellement l'avoir dans mon équipe.

Je vois Harry qui était aussi en train de fixer Sara. Tout le long qu'elle jouait, Harry et moi nous disputions pour savoir qui allait l'avoir dans son équipe. Mais quand elle finit son épreuve, je vois Sara, les larmes aux yeux, partir en courant. Je cours la suivre sans rien dire aux autres puis en arrivant dans sa cabane, je la vois pleurer dans son lit.

Je m'approche d'elle et commence à lui parler.

- Hey, ma belle, il se passe quoi ? -je m'assieds à côté d'elle dans son lit en lui frottant le dos pour la rassurer-

- Rien... laisse, Louis...

Elle met son oreiller sur la tête pour que je lui fiche la paix. Mais je ne compte pas la laisser seule ici à pleurer et déprimer.

- Non, raconte. Ça se voit que tu ne vas pas bien, Sara.

Elle se daigne enfin à me regarder et à se redresser sur son lit, les yeux embués de larmes. Elle essaie d'essuyer rapidement les gouttes d'eau qui coulent le long de ses joues, puis regarde son lit pour ne pas avoir à me regarder, moi.

- Je n'ai jamais décidé de venir ici, Louis. Je ne veux pas être ici.

- Je le sais ça, mais je pense qu'il y a quelque chose d'autre. Raconte moi, je pourrais t'aider. Fais moi confiance.

Je sèche délicatement les larmes qui coulent encore le long de ses joues.

- Je... je n'aime plus le foot.

- Pourquoi ?

Elle semble réfléchir pendant un petit instant, puis elle commence à tout m'expliquer, d'une voix rauque, toujours sans me regarder:

- Je... c'est mon oncle... c'est lui qui m'a appris à jouer au foot. Il m'a tout appris, c'est grâce à lui que j'adorais le foot et que c'était ma passion. Mais il est mort dans un accident et...

Sa voix se brise et je la prend dans mes bras pour la consoler.

- Je te comprends, perdre une personne de sa famille est compliqué, surtout s'il a fait autant que ton oncle a fait pour toi. Mais lui, ne voudrait pas te voir pleurer, il voudrait que tu réussisses dans le foot, que tu poursuives ton rêve, il serait tellement fier de toi...

- Mais s'il n'est plus là je ne veux de foot, sans lui, le foot n'a plus de sens... je veux pas Louis...

Elle pleure toujours dans mes bras, alors que de mon côté, j'essaie de la consoler. Je commence à comprendre pourquoi elle tient tellement à ne plus jouer au foot malgré son incroyable talent.

Football Camp and LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant