٥

121 7 0
                                    

L'OMERTA
















Alya





Motel Al Mare.
3h43.




L'échos des gouttes d'eau qui s'abattent sur le drain de la baignoire retentissent dans mes oreilles. Je pince mes lèvres, en imbibant mes plaies de désinfectant. Mon corps est remplis d'ecchymose et d'hématome. La fatigue commence à se faire ressentir.

J'observe pendant quelques secondes mon visage à travers le miroir. Mes iris sont le reflet de mes pensées. La lueur de mon regard est vidé de toute chose.

Mes yeux butent sur mes clavicules, ma main saisit mon pendentif en or accroché à mon cou. Deux mots sont inscrits en manuscrits sur ce collier :

الغرام*

Mes doigts passent minutieusement sur chacune des lettres gravés, comme ci j'avais peur de faire preuve d'oubli. Mes deux mains emprisonne mon pendentif, je l'ouvre méticuleusement. Le retentissement de l'ouverture me fait toujours le même effet. La forme d'une fleur de Jasmin a était tracé, un autre mot s'affiche :

النحيط*

Moi : An-Nahiit. Chuchoté-je silencieusement plusieurs fois.

Depuis ma naissance ce pendentif est accroché à mon cou, je ne l'ai jamais retiré. Je ne sais pas de qui et d'où il vient. J'ai déjà essayé d'en savoir plus mais j'ai finis par arrêter mes recherches.

À vrai dire, l'anonymat de cette provenance rajoute quelques chose de particulier à cette parure.

Mes jambes se fléchissent légèrement pour me permettre de passer de l'eau froide sur l'intégralité de mon visage. J'enfile rapidement un pull-over en cachemire noir et un jean. Quelques fines gouttes d'eau venant de mes cheveux, ruissellent et viennent s'écraser sur le tissus de mon haut.

Une fois finit je me dirige vers la porte de cette salle de bain avant de poser ma main sur la poignet.

Après avoir analysé notre chambre quelques minutes auparavant, nous pouvons en conclure que ce motel n'atteint clairement pas les deux étoiles.

Dans notre chambre se trouve un lit dont les draps ont étaient jauni par la saleté, deux sièges postés sur chaque extrémités de cette chambre, des toiles d'araignée sont présentes sur les coins du plafond, la salle de bain contient une baignoire négligée ainsi qu'un meuble vasque.

Nous avons passés plusieurs heures à parcourir de nombreux kilomètres jusqu'à atterrir dans ce motel. Je n'avais aucune envie de m'arrêter, mais je pense qu'il est plus prudent pour Ehsan de passer la nuit ici.

Je sort de cette salle de bain, mon regard croise celui d'Ehsan. Vêtue d'un pantalon de smooking ainsi que d'une chemise bleu, ses iris noirs m'observe avec attention. Il est allongé sur ce lit, les bras croisés et les sourcils froncés.

Ehsan : Tu compte enfin me dire ce qu'il se passe ou tu vas rester muette ?!

Je le scrute quelques secondes sans répondre à sa remarque. Mes yeux se posent sur ce document, positionné sur la table de chevet, aux côtés d'Ehsan. Je suis certaine qu'il a dû l'ouvrir pendant que j'étais occupé dans la salle de bain.

OMERTAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant