🎵 Ruth B - Dandelions 🎵
19h34
Je lui ai demandé de descendre pour qu'on parle, mais maintenant qu'on est là tous les deux, devant nos assiettes, plus aucun son ne trouve le chemin de mes cordes vocales pour sortir et former des mots. Je suis complètement bloquée. J'ai peur de dire une bêtise et de perdre le peu de chose qui me maintient hors de l'eau depuis l'explosion.
— James, je... Je suis désolée.
— Je suis désolé.
Nos paroles prononcées en simultané nous arrachent à tous deux un sourire.
— Je n'aurais pas dû t'embrasser, c'était bête de ma part, je ne t'ai même pas demandé si tu étais accompagnée et en plus, tu ne souhaites peut-être même pas ce genre de chose. Excuse-moi.
Le fait qu'il parle extrêmement vite et qu'il se confonde en excuse comme un enfant de quinze ans me fait sourire.
— Écoute, arrête de t'excuser, ça ne sert à rien. J'en avais aussi envie que toi, ce n'est pas ça le souci et puis non, je n'ai personne depuis que mon fiancé m'a trompé avant notre mariage. J'évite toute sorte de relation et j'ai du mal à faire confiance aux hommes depuis ce jour. Mais avec toi, c'est différent...
Bucky m'écoute attentivement et je préfère continuer avant qu'il ne m'interrompe et que je perde le peu de courage que je viens de trouver.
— Je t'apprécie énormément James. Avec toi, je me sens protégée, en sécurité. J'aime la relation de confiance qu'on a développée en si peu de temps et je ne veux absolument pas perdre ça. Je pense que ça me ferait sombrer. Tu es arrivé à un moment clé où j'avais besoin d'un soutien, d'une épaule et ce quelqu'un, c'est toi. Peu importe ce que les gens peuvent penser, moi, j'ai besoin de toi et je n'y arriverais pas si tu partais.
Bucky s'arrête un instant et me transperce de ses yeux bleus glacés avant de respirer un bon coup.
— Woh... Je... Je ne m'attendais pas vraiment à ça. À ce que tu ressentes la même chose que moi. En réalité, je pensais que tu éprouvais de la pitié.
— Non absolument pas. James, j'ai toujours été sincère. Je t'apprécie pour ce que tu es, ce que tu apportes, pas par rapport à ce que j'entends ou parce que j'ai pitié, ce n'est pas le cas. On s'aide mutuellement et je crois que ça ne peut qu'être bénéfique.
— J'avais peur de ça, de ta réaction et je suis content qu'on en ait parlé. Qu'on soit sur la même longueur d'onde. Ça compte beaucoup pour moi.
Je lui souris et pour la première fois, le sourire qu'il me renvoie est sincère et naturel.
— Je me demandais... Est-ce que tu voudrais venir dîner avec moi demain soir, les autres ne rentrent qu'après-demain et puis je ne sais pas...
— Et James, regarde-moi. J'aimerais beaucoup dîner avec toi.
Le voir aussi gêné n'est vraiment pas habituel, c'est légèrement drôle et ça le rendrait presque craquant. Bucky et moi passons le reste de la soirée à discuter tous les deux. Je parle beaucoup et lui m'écoute, il arrive que je lui pose des questions sur sa vie passée, mais ses réponses sont toujours brèves et concises, il n'est pas à l'aise sur le sujet et je ne préfère pas insister.
— Tu es plutôt chien ou chat ? demandais-je.
— Peu m'importe, tant qu'ils sont calmes et qu'il ne me dérange pas.
VOUS LISEZ
L'explosion d'une vie
FanfictionLe quotidien d'une jeune interne à l'hôpital Presbyterian de New York va être chamboulé du jour au lendemain. Cette jeune fille sans problème va être recueillie par les Avengers après un mystérieux accident meurtrier dans son hôpital. Elle va alors...